Supernait + Nap200 ?
- totoche
- Membre junior
Re: Supernait + NAP200 ?
Ça y est branchement réussi et métamorphose totale du
systéme .
La différence est impressionnante et l'upgrade est réellement
significatif .
Ce n'est plus du tout la même écoute et au passage , j'ai remis quelques phases
en place .
Mais sincèrement l'évolution est cohérente .
systéme .
La différence est impressionnante et l'upgrade est réellement
significatif .
Ce n'est plus du tout la même écoute et au passage , j'ai remis quelques phases
en place .
Mais sincèrement l'évolution est cohérente .
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
- Membre cadet
Bonjour
L'heureux utilisateur du NAP 300 confirme les propos de Totoche que je remercie au passage pour son aide et le partage d'expérience dont j'ai pu bénéficié.
Cet ampli est une sacré évolution. Sceptique au départ sur l'apport via le Supernait, je n'ai pas été déçu.
Une nouvelle qualité de son s'est installé dans le salon avec beaucoup plus de stabilité, de matière et de poids dans les notes, de transparence, dans les voix, les instruments.
Il me reste maintenant à peaufiner l'alimentation électrique pour essayer de tirer le maximum de cet ensemble avant sans doute d'évoluer dans un second temps vers un préamplificateur 282 mais déjà celui du SN est au niveau.
A bientôt
L'heureux utilisateur du NAP 300 confirme les propos de Totoche que je remercie au passage pour son aide et le partage d'expérience dont j'ai pu bénéficié.
Cet ampli est une sacré évolution. Sceptique au départ sur l'apport via le Supernait, je n'ai pas été déçu.
Une nouvelle qualité de son s'est installé dans le salon avec beaucoup plus de stabilité, de matière et de poids dans les notes, de transparence, dans les voix, les instruments.
Il me reste maintenant à peaufiner l'alimentation électrique pour essayer de tirer le maximum de cet ensemble avant sans doute d'évoluer dans un second temps vers un préamplificateur 282 mais déjà celui du SN est au niveau.
A bientôt
-
- Membre minime
Bonjour ,
Que de bonnes nouvelles !
Il est donc possible de connecter un NAP300 a un Supernait
... et de plus, cela consiste en un upgrade significatif
Comment la connection se fait elle ? ... est-il possible d'avoir les details ?
Merci !
Que de bonnes nouvelles !
Il est donc possible de connecter un NAP300 a un Supernait

... et de plus, cela consiste en un upgrade significatif

Comment la connection se fait elle ? ... est-il possible d'avoir les details ?
Merci !
-
- Membre cadet
Le préampli du SN via la sortie est relié à une Dualteddycap, connectée avec le NAP 300 par les deux voies mono.
-
- Membre cadet
Petit oubli c'est la sortie preamp du SN qui est relié à l'alimentation Dualteddycap.
- totoche
- Membre junior
Par contre , je ne connaissais pas ces alim teddy machin mais
par rapport aux hicap ou autres , les sorties ou entrées ne sont pas
marquées .
Et on a fait par analogie , un peu beaucoup au pif .
Je ne trouve pas normal , même si c'est moins cher et après tout
ce que l'on en dit sur le forum qu'il n'y ait aucune référence entrée sortie ,
ni même de schéma sur le mode d'emploie .
Sinon , par déduction , on trouve et ça marche très bien .
par rapport aux hicap ou autres , les sorties ou entrées ne sont pas
marquées .
Et on a fait par analogie , un peu beaucoup au pif .
Je ne trouve pas normal , même si c'est moins cher et après tout
ce que l'on en dit sur le forum qu'il n'y ait aucune référence entrée sortie ,
ni même de schéma sur le mode d'emploie .
Sinon , par déduction , on trouve et ça marche très bien .
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Mougenot
- Membre junior
- yijing
- Membre senior
Très sincèrement, je ne suis pas surpris qu'il y ait un saut qalitatif avec un Nap 300 sur des B&W 804S
maintenant le saut n'aurait il pas été encore "plus" qualitatif avec un NAC282 ?
Beaucoup le pensent,moi le premier...
Un test est évidemment la meilleure des réponses....
Quant à l'initiateur du post n'oublions pas que s'il a bien des B&W ce ne sont pas des 804 S mais des CM9...
Enfin l'avantage avec Naim c'est qu'un up grade reste un up-grade et que le quantitatif apporte aussi du qualitatif...cf une réponse de Frédéric dans un post précédent et sur un autre thread (mais lequel !?)
maintenant le saut n'aurait il pas été encore "plus" qualitatif avec un NAC282 ?
Beaucoup le pensent,moi le premier...
Un test est évidemment la meilleure des réponses....
Quant à l'initiateur du post n'oublions pas que s'il a bien des B&W ce ne sont pas des 804 S mais des CM9...
Enfin l'avantage avec Naim c'est qu'un up grade reste un up-grade et que le quantitatif apporte aussi du qualitatif...cf une réponse de Frédéric dans un post précédent et sur un autre thread (mais lequel !?)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- yijing
- Membre senior
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- amothm
- Membre senior
Supernait + Nap200
J'ai relu tous les post avant de remettre le couvert !
Ma question : quel est l'intérêt d'accoupler un 200 à un Supernait en dehors d'alimenter deux paires d'enceintes différentes bien sur.
Si c'est prévu par Naim c'est qu'il voulaient offrir un plus, mais lequel puisque par ailleurs je lis qu'une bi-amplification n'est pas recommandée.
Quelqu'un a-t-il essayé ce montage, avec quelles intentions et quelle conclusion ?
Je viens d'acquérir un Supernait sur ce forum et il devrait remplacer un 200, j'ai donc la possibilité de "jouer" éventuellement avec les deux. Que me conseillez vous ?
Merci pour vos éclairages.
Ma question : quel est l'intérêt d'accoupler un 200 à un Supernait en dehors d'alimenter deux paires d'enceintes différentes bien sur.
Si c'est prévu par Naim c'est qu'il voulaient offrir un plus, mais lequel puisque par ailleurs je lis qu'une bi-amplification n'est pas recommandée.
Quelqu'un a-t-il essayé ce montage, avec quelles intentions et quelle conclusion ?
Je viens d'acquérir un Supernait sur ce forum et il devrait remplacer un 200, j'ai donc la possibilité de "jouer" éventuellement avec les deux. Que me conseillez vous ?
Merci pour vos éclairages.
- Frederic
- Membre émérite
Re: Supernait + Nap 200
Personnellement je n'en vois pas.Ma question : quel est l'intérêt d'accoupler un 200 à un Supernait en dehors d'alimenter deux paires d'enceintes différentes bien sur.
L'upgrade du SN passe essentielement par une Hicap.
L'upgrade ampli lorsqu'il y en a un passe par le 250.2 (mais autant remplacer le SN par un 282 dans ce cas!)
F.
-
- Membre senior
Re: Supernait + Nap200 ?
Pourquoi Naim préconise t-il alors comme upgrade un 200 sur un SN?
Vous avez tous l'air d'accord pour dire que ca ne vaut pas le coup...

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
-
- Membre senior
Pourquoi Naim préconise t-il alors comme upgrade un 200 sur un SN?

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
- yijing
- Membre senior
Et en même temps, aucun d'entre nous n'a essayé...michel1960 a écrit :Pourquoi Naim préconise t-il alors comme upgrade un 200 sur un SN?

A mon avis, pour être plus précis, ce serait plutôt : ça ne vaut pas le "coût" !
Ce ne serait pas raisonnable...
AMHA ça peut pourtant avoir du sens...
Le SN est un "entre deux" : 122 /155 et 202/200
Donc tout ce qui permet de tendre vers le 202/200 peut-être intéressant...
Admettons même que le SN soit le 202/200 en intégré :
il a donc fallu rogner sur certains aspects à la fois quantitatifs et qualitatifs :
donc remplacer la partie bloc du SN par une partie intègre du 202 peut-être une bonne chose
le raisonnement serait similaire pour la partie pré (sauf qu'ici on a une partie Dac tout à fait honorable en plus)
Mais il ne faut pas oublier une aute chose : le SN a une signature sonore qui lui est propre : peut-e^tre un peu plus "rond" et dark side que les éléments séparés...
Si c'est ça qui te plaisait dans le SN tu risques d'y "perdre"...
Mais encore une fois, il faut également faire ceal au regard des autres maillons :
sur des enceintes à rendement moyen (supérieur à 90 db) le gain serait peut-être plus utile et visible sur la partie pré...
A l'inverse sur des enceintes à rendement inférieur à 88 Db, il serait au contraire plutôt opportun d'up-grader la partie bloc : Nap 200 voire NAP 250...
Dans ta situation, je raisonnerai à l'inverse de ce que tu fais :
- quel est mon problème :
quallit (le pré-
quanti lle nev)
En même tenmps :
- avec le qualit on peu t aussi faire des progrès en quanti (sensations de grave)
- avec le quanti ont peut aussi faire des profgrèes en qualit !!!!!

Enfin on est tous d'accord hein :
- ce n'est que ma propre opinion, à partir de conjectures, lectures...

-
- Membre cadet
Ce post me fait penser aux mecs qui upgrade leur superuniti avec un nap 250 (sur le forum anglais).
Et qui résume assez bien un principe simple. Un intégré aussi bien soit il donnera toujours des résultats moins convainquant que des éléments séparés. Du coup l'upgrade sera toujours réussi que se soit sur la partie préampli que sur la partie ampli si on lui colle un élément séparé.
Et concernant le supernait avec son dac intégré, ses entrée numériques à foison, il est vrai que la tentation de lui rajouter un ampli de puissance semble plus facile que de lui ajouter un préampli.
Après vu le prix du nap 300, ça n'a aucun sens... tout est une histoire de cohérence.
Autant revendre son supernait et s'acheter un combo 282 250.2 et là ça devrait être une autre histoire...
Voir même de revendre ses bw et de passer à sonus faber pour des cremona m et là aussi ce devrait être une autre histoire...
Si le système des boites naim permet de faire des mélanges dans tout les sens la marque conserve une cohérence qualité prix qu'il faut prendre en compte pour une homogénéité globale.
On n'achète pas l"'étoile noir" en légo, si on vient de s'offrir "le tracteur" et la "grange". On achète l'étoile noir si on a déjà le faucon millenium, un x wing et un t fighter.
Enfin je dis ça..
Et qui résume assez bien un principe simple. Un intégré aussi bien soit il donnera toujours des résultats moins convainquant que des éléments séparés. Du coup l'upgrade sera toujours réussi que se soit sur la partie préampli que sur la partie ampli si on lui colle un élément séparé.
Et concernant le supernait avec son dac intégré, ses entrée numériques à foison, il est vrai que la tentation de lui rajouter un ampli de puissance semble plus facile que de lui ajouter un préampli.
Après vu le prix du nap 300, ça n'a aucun sens... tout est une histoire de cohérence.
Autant revendre son supernait et s'acheter un combo 282 250.2 et là ça devrait être une autre histoire...
Voir même de revendre ses bw et de passer à sonus faber pour des cremona m et là aussi ce devrait être une autre histoire...
Si le système des boites naim permet de faire des mélanges dans tout les sens la marque conserve une cohérence qualité prix qu'il faut prendre en compte pour une homogénéité globale.
On n'achète pas l"'étoile noir" en légo, si on vient de s'offrir "le tracteur" et la "grange". On achète l'étoile noir si on a déjà le faucon millenium, un x wing et un t fighter.
Enfin je dis ça..