En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
HyperHD
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par HyperHD »

Mercredi après soirée cinéclub (Camille redouble), une bonne Maredsous brune avec …

Image
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

En double LP, ce modèle d'enregistrement de concert, le Curtis/Live!, de Curtis Mayfield (1971) :

Image

Uns petite salle, un public certainement peu nombreux mais enthousiaste, une prise de son proche, lisible et chaleureuse. Toute l’instantanéité du concert semble retranscrite. Et la musique de Curtis, groove, envoutante, mêlant funk et soul...
Un régal !
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

philhifi a écrit :Et , il y en a d'autres ...
Lesquelles ??? Je suis preneur !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Plus jazz, en fait complètement jazz. Quelle voix !

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Vincent B a écrit :
Va faire un tour par ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

philhifi a écrit :
Vincent B a écrit :
Va faire un tour par ... <:)
Tu veux dire autres albums ? Je pensais autres voix géniales.
J'écouterai cet album prochainement s'il est en streaming sur Qobuz.
Merci du conseil ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Pour se faire du bien :] Du live, rien que du live, un bonne bouffée d'air frais.

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

gipath a écrit :Pour se faire du bien :] Du live, rien que du live, un bonne bouffée d'air frais.

Image
Salut gipath
Bon CD que j'ai acheté il y a +/- 2 mois mais un peu déçu, je ne retrouvais plus les sensations que j'avais eues au moment de la sortie du film, il y a bien longtemps (1984). Il faut peut-être que je le réécoute. J’adore Talking Heads, pour moi ils ont été une petite révolution dans la musique.
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Du vigoureux, du qui souingue, avec ce LP : Kyoto, d'Art Blakey and the Jazz Messengers enregistré en février 1964, en souvenir d'une tournée de concerts au Japon donnée par les Messengers en 1961 (Riverside RLP-9493, réédition OJC-145, 1984).

Image

les Messengers dans leur formation la plus éclatante : Freddie Hubbard (trompette), Wayne Shorter (ténor), Curtis Fuller (trombone), Cedar Walton (piano), Reggie Workman (basse) et Art Blakey ; deux thèmes d'inspiration japonaise (« Nihon Bash » et « Kyoto ») et un superbe blues chanté (« Wellington's Blues ») ; une pulsation et un swing époustouflants ; des musiciens fidèles à eux-mêmes, brillants, inspirés et en totale cohésion ; un disque varié à savourer pleinement...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

A l'occasion les gars, si vous pouvez jeter un oeil sur le petit sujet là :
viewtopic.php?f=7&t=11305 ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

PascalB a écrit :A l'occasion les gars, si vous pouvez jeter un oeil sur le petit sujet là :
Déjà vu, mais j'ai souvent du mal à trouver des visuels qui correspondent aux disques (et aux éditions en LP notamment) que je cite en 300 x 300 (sur la zone ou ailleurs). En revanche, je rappelle à peu près toujours le nom de l'interprète et le titre complet de l'album en question, et j'essaie maintenant de choisir la plus petite taille d'image disponible... Pour le reste, je fais peut-être trop de phrases... :rouge:

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gagl a écrit :
PascalB a écrit :A l'occasion les gars, si vous pouvez jeter un oeil sur le petit sujet là :
Déjà vu, mais j'ai souvent du mal à trouver des visuels qui correspondent aux disques (et aux éditions en LP notamment) que je cite en 300 x 300 (sur la zone ou ailleurs). En revanche, je rappelle à peu près toujours le nom de l'interprète et le titre complet de l'album en question, et j'essaie maintenant de choisir la plus petite taille d'image disponible... Pour le reste, je fais peut-être trop de phrases... :rouge:

Ce n'était pas pour toi en particulier ;)

Mais je suis souvent à la recherche de références qui ont été citées et si le titre et l'interprète ne sont pas indiqué en clair, que le lien avec le visuel a été rompu, c'est pratiquement impossible de les retrouver :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit : Mais je suis souvent à la recherche de références qui ont été citées et si le titre et l'interprète ne sont pas indiqué en clair, que le lien avec le visuel a été rompu, c'est pratiquement impossible de les retrouver :(
depuis le temps que je le dis !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

PascalB a écrit :Mais je suis souvent à la recherche de références qui ont été citées et si le titre et l'interprète ne sont pas indiqué en clair, que le lien avec le visuel a été rompu, c'est pratiquement impossible de les retrouver :(
Tu as mille fois raison de le souligner, à mon avis aussi, car, comme toi et Melo ( :hello: ), par exemple, je suis confronté à cette difficulté de recherche d'un disque ou d'un interprète dont je ne parviens plus à me souvenir...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

melomane a écrit : depuis le temps que je le dis !
Ouais , d'accord , mais tu en dis tellement qu'il est difficile de tout retenir !!! :hehe: Sauf dans ce cas là , merci "Filip" ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Verrouillé