Teddy DAC
-
- Membre émérite
Re: Teddy DAC
bonjour
c'est quoi un sonos modifié?
merci
comment alimentes tu ton dac?
via pc?
c'est quoi un sonos modifié?
merci
comment alimentes tu ton dac?
via pc?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai vu que l'on avait une configuration pas loin d’être semblable (j'ai des cm5 au bout)
Sonos modifié par Gert Volk, il rajoute une carte qui traite le signal numérique et aussi la partie alim, résultat : du jitter free sur le papier
Mon revendeur sur la région a ouvert le Sonos (je l'avais acheté chez eux) et sa conclusion : travail propre, après il a comparé a un sonos normal (je n'étais pas la) : basse plus propre et plus sèches + un peu plus de détail.
Le prix de la modif c'est le prix du Sonos ;( mais je ne regrette pas.
Le Dac Teddy Pardo est alimenté par le cable mpc melodie, l'alim teddy du 152xs par le mpc source et l'ampli 155xs par le mpc power
Et sinon je confirme tout ce que tu dis sur naim + teddy, cela sonne très bien et on en a pour son argent je trouve (la dual teddy est peu chère, le dac quand même plus cher mais loin du prix du ndac)
La grosse différence chez moi ce fait sur les câbles (alim, modulation avec un jorma 3, hp avec du q black et numérique avec un black cat), barrette vovox, cela pousse le teddy et le naim au bout des possibilités en attendant un probable futur changement d'enceintes (je dis cela depuis 3 mois mais vu qu'a force d'upgrades successives j'ai un son qui me plait de plus en plus ..)
Cordialement
J'ai vu que l'on avait une configuration pas loin d’être semblable (j'ai des cm5 au bout)
Sonos modifié par Gert Volk, il rajoute une carte qui traite le signal numérique et aussi la partie alim, résultat : du jitter free sur le papier

Mon revendeur sur la région a ouvert le Sonos (je l'avais acheté chez eux) et sa conclusion : travail propre, après il a comparé a un sonos normal (je n'étais pas la) : basse plus propre et plus sèches + un peu plus de détail.
Le prix de la modif c'est le prix du Sonos ;( mais je ne regrette pas.
Le Dac Teddy Pardo est alimenté par le cable mpc melodie, l'alim teddy du 152xs par le mpc source et l'ampli 155xs par le mpc power
Et sinon je confirme tout ce que tu dis sur naim + teddy, cela sonne très bien et on en a pour son argent je trouve (la dual teddy est peu chère, le dac quand même plus cher mais loin du prix du ndac)
La grosse différence chez moi ce fait sur les câbles (alim, modulation avec un jorma 3, hp avec du q black et numérique avec un black cat), barrette vovox, cela pousse le teddy et le naim au bout des possibilités en attendant un probable futur changement d'enceintes (je dis cela depuis 3 mois mais vu qu'a force d'upgrades successives j'ai un son qui me plait de plus en plus ..)
Cordialement
-
- Nouveau
Salut,
Nouveau sur ce forum
, et possesseur d'un teddydac depuis peu.
Mon système, de 2012: nait XS2, CD5 XS, dual Teddycap; cables teddy (modulation et numeric bnc-rca), pour l'heure des cables HP bas de gamme, enceintes PMC twenty 23.
Très content de tout cela. Le dac est en rodage, et tout se met en place gentiment.
…sauf un petit problème que je vous soumets: j'ai des petit bruits parasites, genre clic/grattement léger, sur un canal, de manière aléatoire, mais assez régulièrement (qq clics puis plus rien pendant qq minutes), et ce seulement s'il y a de la modulation. J'ai pas ce symptôme sur l'entrée optique du dac (borne airport express).
Ce genre de chose vous dit qqchose ?Qqn a-t-il une idée d'où cela peut venir ? La liaison par câble CD-dac ? Le dac lui-même?
Toute idée bienvenue

Nouveau sur ce forum

Mon système, de 2012: nait XS2, CD5 XS, dual Teddycap; cables teddy (modulation et numeric bnc-rca), pour l'heure des cables HP bas de gamme, enceintes PMC twenty 23.
Très content de tout cela. Le dac est en rodage, et tout se met en place gentiment.
…sauf un petit problème que je vous soumets: j'ai des petit bruits parasites, genre clic/grattement léger, sur un canal, de manière aléatoire, mais assez régulièrement (qq clics puis plus rien pendant qq minutes), et ce seulement s'il y a de la modulation. J'ai pas ce symptôme sur l'entrée optique du dac (borne airport express).
Ce genre de chose vous dit qqchose ?Qqn a-t-il une idée d'où cela peut venir ? La liaison par câble CD-dac ? Le dac lui-même?
Toute idée bienvenue

• NAS synology 212j, pont optique, 3D Lab Nano transport
• cd5xs
• Pro-Ject xperience 2 carbon ortofon 2mblue
• Bryston BDA-1 Vovox sonorus XLR
• accustic arts power 1 mk2
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace
• cd5xs
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace
- GVTahiti
- Membre émérite
Idées :
1./ contacte Teddy Pardo himself ... des fois il passe dire un petit bonjour ...
2./ si doute ... renvoie le pendant qu'ils est encore temps S'il est encore temps !)

1./ contacte Teddy Pardo himself ... des fois il passe dire un petit bonjour ...
2./ si doute ... renvoie le pendant qu'ils est encore temps S'il est encore temps !)

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- groucho78
- Modérateur
Bonjour et bienvenue.
J'ai eu ce genre de problème avec un Dac Rega.
Un changement de carte mère n'y a rien fait.
Puis un échange standard avec un nouveau Dac (toujours Rega bien sûr) et hop ! plus de problème
J'aurais donc tendance à accuser le Teddydac (excellent par ailleurs).
Tente un échange standard.
J'ai eu ce genre de problème avec un Dac Rega.
Un changement de carte mère n'y a rien fait.
Puis un échange standard avec un nouveau Dac (toujours Rega bien sûr) et hop ! plus de problème

J'aurais donc tendance à accuser le Teddydac (excellent par ailleurs).
Tente un échange standard.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- FPM
- Membre senior
Bonsoir Katergokatergo a écrit :................Et sinon je confirme tout ce que tu dis sur naim + teddy, cela sonne très bien et on en a pour son argent je trouve (la dual teddy est peu chère, le dac quand même plus cher mais loin du prix du ndac)
La grosse différence chez moi ce fait sur les câbles (alim, modulation avec un jorma 3, hp avec du q black et numérique avec un black cat), barrette vovox, cela pousse le teddy et le naim au bout des possibilités en attendant un probable futur changement d'enceintes ..........
je rejoins tes conclusions.
Comme dirait l'autre: Avant j'étais "Câblo-Sceptique". Mais ça c'était avant.
Depuis je me suis rendu compte que les câbles (modulation, SPdif....) libèrent ou étouffent le système.
je vois que tu as une barrette Vovox.
je viens d'acheter mon premier câble Textura Power. c'est encore neuf, mais je sens une belle neutralité, de nouveaux détails, un potentiel. Qu'est ce qu'elle t'a apporté cette barrette?
BisBald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre poussin
Bonjour
Sur mon système naim teddy pm1
Je suis passé à la barrette mpc mélodie qui chez moi apporte plus de poids à la musique, la textura étant plus 'aérienne' mais aussi plus légère.
En câble secteur j'ai aussi du mpc
Un autre ami préfère un câble stratus avec une barrette bada au lieu de la barrette melodie qui bride son système qui est tubesque
Bref je dirais que cela dépend de son système et de ses goûts d'écoutes !
Il faut donc faire des essais
Cordialement
Sur mon système naim teddy pm1
Je suis passé à la barrette mpc mélodie qui chez moi apporte plus de poids à la musique, la textura étant plus 'aérienne' mais aussi plus légère.
En câble secteur j'ai aussi du mpc
Un autre ami préfère un câble stratus avec une barrette bada au lieu de la barrette melodie qui bride son système qui est tubesque
Bref je dirais que cela dépend de son système et de ses goûts d'écoutes !
Il faut donc faire des essais
Cordialement
- tof
- Membre junior
Contacte Teddy!kona68 a écrit :Salut,
Nouveau sur ce forum, et possesseur d'un teddydac depuis peu.
Toute idée bienvenue
-
- Nouveau
merci pour ces suggestions. Faut que je fasse qq essais ce week end (débrancher le dac, l'alim, etc.) pour voir si cela vient bien du dac

• cd5xs
• pmc twenty26
• cd5xs
• pmc twenty26
- GVTahiti
- Membre émérite
Contacte Teddy d'abord !
Il te dira si cela peut venir du Dac, et, s'il te l'échange, cela t'évitera des manipulations fastidieuses qui te laisseront toujours un petit doute ...

Il te dira si cela peut venir du Dac, et, s'il te l'échange, cela t'évitera des manipulations fastidieuses qui te laisseront toujours un petit doute ...

Gérald

-
- Membre junior
tu peux même lui envoyé par Mp , il suit le forum , régulièrement sous son Pseudio teddy pardo , il lit le français , mais répondra principalement en Anglais .
n'hésite pas à le contacter , il sera prompt à te répondre . il est efficace , comme le materiel qu'il fabrique ( du moins celui que je connais de matos
)
n'hésite pas à le contacter , il sera prompt à te répondre . il est efficace , comme le materiel qu'il fabrique ( du moins celui que je connais de matos

CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
-
- Nouveau
bon, j'avance un peu: débranché le dac samedi, changé d'entrée coax (de 1 à 2), et là plus de bruit… Donc je ressaye pour voir sur la coax 1, et là aussi disparition du bruit. Conclusion que j'en tire: j'avais probablement mal branché mes rca WBT NextGen (pas évident ce truc à visser, on sait pas où est la fin).
Sur ce, je demande à Teddy Pardo ce qu'il en pense, et me dit que cela pourrait venir de mon branchement initial pas dans les règles de l'art.
J'attends encore un peu pour juger le problème totalement "résolu", car hier j'ai eu encore 2-3 cracks en qq heures d'écoute. Aujourd'hui, le système (en permanence) allumé et sans modulation, j'ai entendu un (et unique) léger crack alors que le mute était enclenché… Etrange !
PS: on dit de laisser ces appareils toujours branchés, mais devraient-ils pas un peu se "reposer" ?
Sur ce, je demande à Teddy Pardo ce qu'il en pense, et me dit que cela pourrait venir de mon branchement initial pas dans les règles de l'art.
J'attends encore un peu pour juger le problème totalement "résolu", car hier j'ai eu encore 2-3 cracks en qq heures d'écoute. Aujourd'hui, le système (en permanence) allumé et sans modulation, j'ai entendu un (et unique) léger crack alors que le mute était enclenché… Etrange !

PS: on dit de laisser ces appareils toujours branchés, mais devraient-ils pas un peu se "reposer" ?
• cd5xs
• pmc twenty26
• cd5xs
• pmc twenty26
-
- Nouveau
pour l'heure, le seul conseil que me suggère Teddy Pardo, c'est de brancher correctement mon câble numérique (bnc-WBT RCA)…
Cela a un impact (fait un test, juste en branchant la prise sans visser: pleins de cracks), certes, mais je n'arrive pourtant pas supprimer totalement les cracks
…
Comprend pas si ça vient vraiment de là, mais en tout cas, ces connecteurs sont vraiment peu user friendly.
Des expériences sur un éventuel effet des connections de câble sur mon problème ?

Cela a un impact (fait un test, juste en branchant la prise sans visser: pleins de cracks), certes, mais je n'arrive pourtant pas supprimer totalement les cracks
…
Comprend pas si ça vient vraiment de là, mais en tout cas, ces connecteurs sont vraiment peu user friendly.
Des expériences sur un éventuel effet des connections de câble sur mon problème ?

• cd5xs
• pmc twenty26
• cd5xs
• pmc twenty26
- laurent76
- Membre cadet
Salut,kona68 a écrit :pour l'heure, le seul conseil que me suggère Teddy Pardo, c'est de brancher correctement mon câble numérique (bnc-WBT RCA)…
…
![]()
C'est un peu curieux ton problème pour visser tes WBT RCA. J'ai le même cordon que toi et je n'ai pas de souci. Tu dévisses à fond, tu enfonces la fiche complètement tout en commençant à revisser doucement puis tu serres à fond. Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
A+
Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
-
- Membre poussin
Ou alors il y a des ondes bizarres ailleurs