Une fois encore à La Gare hier soir à Coustellet (Luberon !) pour voir...Spain !!!
Et chouette moment car ma douce et moi-même avons été rejoints par Rico
Chtite tournée en France de nos ricains disparus de la circulation pendant en gros 10 ans
Ca me faisait bien plaisir de les revoir après 14/15 ans depuis le concert qu'ils avaient donné à Lyon ! Et en plus, hier était, d'après Josh Haden, l'anniversaire des 15 ans de leur 1er album !
Bon, ces gens-là ne vont pas révolutionner la musique mais je crois qu'ils s'en foutent !!!! (comme moi d'ailleurs). De même le dernier album est vraiment dans la meme lignée que les précédents mais c'est toujours aussi bon quand ça passe entre les oreilles !
Bien...le groupe est arrivé bien à la bourre car ayant donné un concert la veille dans une zone météorologiquement sinistrée (neige)...salut les copains du 63

!!! (en même temps, ça fait 2 jours qu'on se cogne un mistral des plus pernicieux et vachard...)
Mais les mecs, tranquilles, descendent de leur mini-bus, guitares à la min et 5 minutes après, balances en public...et hop, sans transition concert ! Chapeau après une journée entière de route !
Il leur faut 3 morceaux pour être chauds mais une fois partis, la pure élégance ! Ce groupe propose une musique apparemment simple, douce meme si capable de jolis soubresauts. La voix est très chaleureuse, le clavier Hammond fait des merveilles et tous jouent avec une rare douceur et classe à mon goût. J'en ai sans doute déjà parlé ailleurs, mais leurs solos de guitare sont parmi les plus beaux que je connaisse (en rock indé...) : paisibles, inventifs, hyper mélodieux.
Car c'est bien là leur force que de proposer des mélodies toutes simples mais vraiment attachantes. Et on a pu en avoir une belle démonstration sur toute leur oeuvre car c'est apparemment avec un vrai plaisir qu'ils ont pioché dans tous leurs disques, nous jouant quasiment tout le premier album ! (contrairement à d'autres groupes, dont certains que j'aime beaucoup qui ne passent que le dernier en date, saupoudré de 2/3 vieilleries...grmf).
Un brin de communication
only in english et très pince sans rire du chanteur terminait d'envelopper la salle dans un cadre bien confortable.
Donc un beau moment de partage, de sérénité et d'élégance rock. Et surtout, une absence totale d'esbrouffe : rare et précieuse qualité !