1er achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
_cyr_
Membre junior

Re: 1er achat Naim

Message par _cyr_ »

pas simple tout ça.

la sortie analogique du Qute est bien celle identifiée par pré-out, ça signifie qu'il y a quand même traitement du signal par le pré ou pas ? Le NaitXS reprend ce signal donc ?

tu penses que CD Atoll sur DAC du Qute est une meilleur solution que le CD intégré du UnitiLite ?

La seule certitude que j'ai maintenant c'est que j'écarte le ND5XS.
Il faudrait que j'ai des retours sur la partie pré du Qute, parceque si je revends mon NaitXS je paye quasiment le Qute, reste éventuellement un NAP150/NAP150x à trouver mais on est dans les 400/500€ ( et c'est pas sur car d'après ce que je lis ici, le Qute a du jus ).
Ce qui signifie que je réaliserais un gap qualitatif important pour pas très cher (voir même pour rien).
Alors que si le pré du Qute est nettement moins bien que celui du XS, j'améliore mon ensemble aussi mais il faut que je garde le XS, l'opération est un peu moins rentable et je doublonne l'amplification pour rien.
D'un autre coté, si j'achète un DAC200 Atoll, je doublonne le pré aussi, et ça me coute le même prix que le Qute (mais je n'ai pas de iradio).
Un avis sur la partie DAC du Qute comparé au DAC200 Atoll ( ou a un autre DAC avec au moins 3 entrées dans les 1200€)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la sortie analogique du Qute est bien celle identifiée par pré-out, ça signifie qu'il y a quand même traitement du signal par le pré ou pas ? Le NaitXS reprend ce signal donc ?
Le NaitXS ou dans mon cas le 552 reprend le signal.
tu penses que CD Atoll sur DAC du Qute est une meilleur solution que le CD intégré du UnitiLite ?
Je ne sais pas, il faudrait faire la démo.
Ce que je pense est que le CD rippé puis streamé par le Qute aurait de forte chance d'être au-dessus..
Il faudrait que j'ai des retours sur la partie pré du Qute, parceque si je revends mon NaitXS je paye quasiment le Qute, reste éventuellement un NAP150/NAP150x à trouver mais on est dans les 400/500€ ( et c'est pas sur car d'après ce que je lis ici, le Qute a du jus ).
Ce qui signifie que je réaliserais un gap qualitatif important pour pas très cher (voir même pour rien).
Alors que si le pré du Qute est nettement moins bien que celui du XS, j'améliore mon ensemble aussi mais il faut que je garde le XS, l'opération est un peu moins rentable et je doublonne l'amplification pour rien.
Je ne pense pas que la partie pre du Qute soit nettement moins bonne que celle du XS, même si celle du XS devait être un peu au-dessus sur le papier. Ce qui serait intéressant serait de comparer un NaitXS à un Qute/Nap200 et je pense que c'est plutôt selon les enceintes que l'on mettra au bout que la différence se fera.
Un avis sur la partie DAC du Qute comparé au DAC200 Atoll ( ou a un autre DAC avec au moins 3 entrées dans les 1200€)
Le Dac du Qute est vraiment excellent, mais je n'ai pas comparé au Dac Atoll.
F.
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Bon et bien en quelques jours, ça fait 2 personnes contaminées. ::d

Est ce que le bloc CD de l uniti 2 est identique a l unilite ?
Qute + ASA Monitor Baby :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Doky a écrit :
la feuille a écrit :
Doky a écrit : celui que j ai branche est un Lacie Rikiki de 500go autoalimenté dont une partition de 150 Go est formaté en FAT 32 et reçoit ma bibliothèque FLAC.

Le temps d accès est identique sur cle de 8, 16, 64Go et sur le DD.

Le DD c est comme une clé en plus grand :)

ben oui, c'est comme une clé, mais pourtant, il doit bien y avoir un truc...
je parviens à lire des clé de 1Go, de 2Go mais celle de 16Go ne "monte pas ! alors un DD de 500Go...

Quelqu'un sait-il quelles pourraient etre les astuces pour "garantir" une lecture de clé/DD de "fortes" capacités sur mon Uniti (j'avais vu sur des forums, notament anglais, qu'il y avait des soucis, mais nul part je n'ai vu de tuto clair sur la manière de bien faire).

merci de vos réponses
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

C est quoi comme uniti ?
Sur le Qute, aucun problème avec les cle jusqu a 64Go.
Quant au DD, je l ai formate en FAT 32 a partir de mon MacBook.

Édit : je n ai pas des tonnes de sous dossiers.
A la racine j ai un dossier FLAC et a l intérieur tous mes albums.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Bon , le qute se rode toujours principalement sur les iRadio , difficile de faire des comparaisons directes , car mes anciens éléments ne sont plus présents pour pouvoir établir un avis direct , mais coté émotionnel , l'ancien système en donnait plus , mais pas comparable car le prix multiplié par 3 au moins .
Donc , pour le prix , le Qute est pratique et musical sur mes petites enceintes en système principal .
Il a surtout l'avantage d'être ouvert , si besoin vers une amplification , source , Dac , et même en utilisation en tant que source d'un plus gros système , mais pour le moment , j'ai stoppé le " jeux de Lego " , et je passe plus de temps a écouter de la musique qu'a reflechir comment faire évoluer .
La puissance dans mon salon me conviens sur mes enceintes , et je m'habitue au " confort " de ce petit jouet !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Doky a écrit :C est quoi comme uniti ?
un Uniti 1. y a t-il d'autres pocesseurs de Uniti 1 qui arrivent à connecter de "grosses" clés ou des DD ?
si oui, quelle serait le truc ? :snif:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

le Qute est pratique et musical sur mes petites enceintes en système principal .
Le Qute est surprenant d'emotion et de rendu, en source sur un gros sysyème.
En système tout en un, le résutat va beaucoup être fonction des enceintes mis au bout.
Ce weekend j'ai vraiment été bluffé par la dimension sonore et l'emotion qui passait avec des KEF LS50 fraichement déballées.
F.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

la feuille a écrit :
Doky a écrit :C est quoi comme uniti ?
un Uniti 1. y a t-il d'autres pocesseurs de Uniti 1 qui arrivent à connecter de "grosses" clés ou des DD ?
si oui, quelle serait le truc ? :snif:
D'ailleurs, le sujet avait été abordé ici :
viewtopic.php?f=3&t=8424&hilit=usb+uniti
mais semble resté sans réponse :pleur4:

help, pls, help :snif:
Doky
Membre poussin

Message par Doky »

Personnes n a d infos sur la différence entre le lecteud CD de l unity 2 et de l unitylite ?
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
Le NaitXS ou dans mon cas le 552 reprend le signal.
Je ne sais pas, il faudrait faire la démo.
Ce que je pense est que le CD rippé puis streamé par le Qute aurait de forte chance d'être au-dessus..
Frederic : merci pour tes réponses et retours d’expériences,

Quand tu as essayé le Qute en stremer, les fichiers étaient sous quel format et qu'elle encodage ?
Tu as streamé avec le Qute version 24bits/192Khz et des fichiers encodés en qualité studio master ?
Ou le Qute v1 et des fichiers rippé en qualité CD ?

Question peut être idiote mais j'imagine que ça a son importance ?

edit : en fait il n'est probablement pas possible d'encoder un CD en fichier studio master, sinon c'est de l'upscaling. Donc sauf à acheter ce genre de fichier ( Quobuz ) il doit s'agir de fichier qualité CD en 16 bits/44Khz ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

cyr,

Je stream des fichiers musicaux : cd rippés avec Itunes en format AIFF.
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :cyr,

Je stream des fichiers musicaux : cd rippés avec Itunes en format AIFF.
F.
d'accord, on est bien sur du 16bits/44khz alors.

je vais sans doute tenter le coup du Qute finalement...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

cyr,

Mes 3 Qute sont des 24/96
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

24/96 c'est celui de base ça ?
en option c'est bien 24/192, on est d'accord ?
Répondre