A la fin des années 60 il y avait déjà quelques machines haut de gamme (encore recherchées actuellement), mais hors budget d'un étudiant : EMT 928, Garrard 401, Thorens TD124, etc...filip-63 a écrit :Voui, mais à l'époque le reste était aussi plutôt d'entrée de gamme
Lenco L75 ...
- Nac-nap21
- Membre cadet
Re: Lenco L75 ...
Une Lenco "préparée course" :

- filip63
- Administrateur
Je ne parlais que du reste de mon matérielNac-nap21 a écrit :A la fin des années 60 il y avait déjà quelques machines haut de gamme (encore recherchées actuellement), mais hors budget d'un étudiant : EMT 928, Garrard 401, Thorens TD124, etc...filip-63 a écrit :Voui, mais à l'époque le reste était aussi plutôt d'entrée de gamme

- Nac-nap21
- Membre cadet
Pareil pour moi, j'avais un ampli Concertone et des enceintes Keffilip-63 a écrit :Je ne parlais que du reste de mon matériel
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- filip63
- Administrateur
Et moi un ampli Téléton (http://www.radiomuseum.org/r/teleton_so ... _hifi.html) et des enceintes LSA 2 voies (boîtes à chaussures sans marque réelle), le tout à crédit dans une enseigne disparue (King Music).

- jeanpi
- Membre émérite
Moi qui suis suisse, j'ai eu du Lenco mais je ne m'en vante pas trop! C'est surtout pas du HDG...Thorens un peu mieux quand même! Bon, peut-être bidouillée... mais encore 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Baskerville
- Membre vétéran
Excellent Philippe, j'avais exactement la même "configuration" !!filip-63 a écrit :Et moi un ampli Téléton (http://www.radiomuseum.org/r/teleton_so ... _hifi.html) et des enceintes LSA 2 voies (boîtes à chaussures sans marque réelle), le tout à crédit dans une enseigne disparue (King Music).
King Music, oui, la plus grosse arnaque des années '70 dans le monde de la haute fidélité!!
Les "enceintes" LSA (Laboratoire des Sciences Acoustiques) sic!! étaient de méchantes caisses en bois dans lesquelles ils collaient des HP dans leur arrière boutique.
Tu pouvais changer, à tout moment, un des éléments de ta chaine. C'est ainsi que j'ai d'abord eu une platine ERA 444, puis une Lenco L75, avec le LencoClean pour nettoyer les disques pendant la lecture.
Si tu voulais changer tes enceintes tu les rapportais et ils t'en donnaient (moyennant soulte) une nouvelle paire plus performante.
C'était, en fait, les tiennes que tu venais de ramener, dans lesquelles, en arrière boutique, il avaient percé la façade pour rajouter un troisième HP!! (Sic de chez sic!!)
La chaine King Music s'est développé à une vitesse incroyable avant de se manger la gamelle quand le pot aux rose fût découvert.
Encore une histoire "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre"
Ah, c'était mieux avant!!

Modifié en dernier par Baskerville le 01 déc. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Baskerville
- Membre vétéran
Je viens de regarder ton lien Philip, et je m'aperçois que tu avais le A 300!!
Moi, j'avais le modèle en dessous, mais je bavais devant le tien, à cause des Vu-mètre!!

Moi, j'avais le modèle en dessous, mais je bavais devant le tien, à cause des Vu-mètre!!

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- shadrap
- Membre vétéran
Après avoir ratissé les sites d’annonces et divers vides-greniers... chou blanc ce WE.
Pas une seule platine à restaurer.
A suivre.
Visiblement la L75 a bonne presse ces derniers temps et à moins de 100 euros il n'y a pas grand chose.
Il faut surtout qu'elle soit impeccable côté peinture et ensemble plateau/bras. Le reste je m'en occupe.
... je vais me consoler en faisant chanter la Micro Seiki.
Pas une seule platine à restaurer.
A suivre.
Visiblement la L75 a bonne presse ces derniers temps et à moins de 100 euros il n'y a pas grand chose.
Il faut surtout qu'elle soit impeccable côté peinture et ensemble plateau/bras. Le reste je m'en occupe.
... je vais me consoler en faisant chanter la Micro Seiki.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Nac-nap21
- Membre cadet
Il y en a une là pour un budget plus élevé, mais il semble que les prix s'envolent
C'est pas très loin de chez toi ..?
http://www.troc.com/fr/produit-20711205 ... co-l75.htm

C'est pas très loin de chez toi ..?
- shadrap
- Membre vétéran
Merci Nac-nap21...
Je vais les appeler Lundi ou Mardi pour en savoir un peu plus et prendre la température pour une éventuelle négoce.
Je vais les appeler Lundi ou Mardi pour en savoir un peu plus et prendre la température pour une éventuelle négoce.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Oui, beaucoup de bricoleurs recherchent des platines à galets pour des projets de platines personnalisées. Le prix des Thorens 124 et 135 se sont envolés (diificile de trouver une belle base de 124 à moins de 1000€) ainsi que les Garrard. Du coup les Lenco à galet qui offrent un bon silence de fonctionnement (et qui a l'origine étaient effectivement tout sauf du haut de gamme) augmentent aussi.Nac-nap21 a écrit :Il y en a une là pour un budget plus élevé, mais il semble que les prix s'envolent![]()
Quoique la mienne re-câblée et révisée chez un pro me revient à moins de 300€ ce qui est le prix d'un Rega RP1 ou d'une Project début III.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- Bigbroz
- Membre vétéran
toutes les infos, tweaks, etc sont ici :
http://lenco.reference.xooit.fr/index.php
http://lenco.reference.xooit.fr/index.php
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- shadrap
- Membre vétéran
Salut la troupe,
Aprés un WE chargé en recherche négative côté Lenco je suis tombé sur une Garrard 401 pas trop loin de la maison pour un prix trés correct me semble t-il. Certe légèrement supérieur au budget initial mais doux pour ne pas affoler le WAF.
La belle est à la maison depuis hier soir. Il est clair que dans son jus d'origine, la Micro Seiki est beaucoup plus élégante.
Et le WAF l'a bien remarqué !
Le sujet Lenco est donc clôturé pour moi même si le projet reste similaire. Et toujours la philosophie d'une platoche trés mécanique avec entrainement par galet.
Je ferai une présentation du projet Garrard dans un autre post.
Merci aux personnes qui m'ont aidé à finaliser l'achat par MP.

Aprés un WE chargé en recherche négative côté Lenco je suis tombé sur une Garrard 401 pas trop loin de la maison pour un prix trés correct me semble t-il. Certe légèrement supérieur au budget initial mais doux pour ne pas affoler le WAF.
La belle est à la maison depuis hier soir. Il est clair que dans son jus d'origine, la Micro Seiki est beaucoup plus élégante.

Le sujet Lenco est donc clôturé pour moi même si le projet reste similaire. Et toujours la philosophie d'une platoche trés mécanique avec entrainement par galet.
Je ferai une présentation du projet Garrard dans un autre post.
Merci aux personnes qui m'ont aidé à finaliser l'achat par MP.

-
- Membre senior

Bon choix , ebénisterie , bras , elle va avoir de la " gueule " ...
C'est sur que l'écoute chez Francis n'est pas sur une entrée de gamme !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- shadrap
- Membre vétéran
Tu l'a rencontré ?ferryboat13 a écrit :![]()
....
C'est sur que l'écoute chez Francis n'est pas sur une entrée de gamme !