Mon retour avec Nac202/Nap200
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Mon retour avec Nac202/Nap200
Moi j'en suis resté à l'époque où Bruxelles et une partie de la Belgique était bourguignonne et comme ma moitié française est bourguignonne, je considère que je suis encore un peu chez moi 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
Je trouve aussi!BruNaim a écrit :C'est beau quand tu parles avec les tripes mon Gégé
+1
F.
GVTahiti a écrit :le Grand Jacques aimait la Belgique à la taille du mépris qu'il vouait à tous ceux qui en nient l'existence ... malheureusement plus nombreux pour tout un chacun "de l'autre côté", bien sûr ... mais des deux côtés de cette stupide frontière, la voix du Grand Jacques sonne aussi bien sur du Naim ...
... même lorsqu'il chante ... "Wanneer de Noordzee ..." ... en flamand donc !![]()
![]()

-
- Membre cadet
On se connait un peu Yijingyijing a écrit :![]()
Non pas du tout !
Au contraire !
Même si je ne connais pas Xyps, je le suis depuis plusieurs années dans ses divers voyages HIFI !
Et bien que n'ayant jamais écouté ses configurations je connais à peu prêt tout ses maillons et entre des Proac et des Kélinac 511MG, comment dire, il est vraiment éclectique...
Donc au contraire, ça me rassure de savoir que le couple 202/200 bien qu'inférieur en gamme au couple 82/250 soit meilleur pour lui...
En encore plus clair : ça deviendrait plus accessible pour moi de retomber dans Naim...mais je ne veux surtout pas !![]()
Donc il fallait lire :
Mince, pour pas trop cher et avec du black : (je les trouve SUPERBE de surcroit) on aurait du top.
Pas craquer, pas craquer : je préfère partir me ballader.

C est vrai que si tu me suit depuis plusieurs années , ici ou aussi sur le forum bleue..
Ta du en voir passer

Je suis aussi passer par 4 maisons différentes avec chacune ses particularités

Donc chacune a eu sa config finale aboutie ( Apres bien sur moult essais

Une paire de Proac d15 , naim 202/200/cdx2 apres avoir essayer tout les amplis du monde pour faire chanter les Proac dans un appartement ..
Puis une paire de Tannoy D700, avec un ampli a tube equipé de 845 , un lecteur eera dl2 ( après avoir abandonner mes Proac et mes Naims dans une maison de 180m2 et surtout une pièce d écoute de 40m2 avec un plafond a 5 m avec poutre ) et etre passer aussi avec tout les amplis pour faire tourner les D700 dans cette pièce spéciale ..
Pui dernier déménagement ou je suis aujourdhui ( Tannoy trop volumineuse , donc retour entre autre sur des D15 avec 82/250/cds2 ) mais bof
Ensuite une paire de Living voice avec un etalon examplissimo et a nouveau un eera dl2
Puis vente pour cause de travaux ( besoin de fonds )
Et enfin retour d une paire de 511MG car plus a l aise dans ma piece avec toujours Etalon
Mais comme j avais besoin d un ByPASS , retour sur 202/200
Voila , le reste en première page de ce post

Alors de la a dire que mon 202/200 est meilleur que 82/250 que j avais , peut etre pas ...
Mais pour mon oreille , ça

Alors je ne dis pas que j irai pas plus loin , mais comme je l ai deja dit sur d autres post , le seul vrai gap que j ai apprécie c est quand Franck m avait prêté son 52 avec mon 250 et supercap
La

Pour en venir a l ajout de Hicap , apres une excellente surprise , quelques retenue sur ces derniers jours , mais ce soir en rentrant l ecoute semblai plus posée et surtout plus foot taping
Donc on va attendre une bonne semaine de chauffe

Pour ce qui est de L upgrade du NAPSC , je suis dubitatif , car a lire en long ce forum , c est assez mitigé sur ce gap
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
- ikoun
- Membre vétéran
Ce gap est en rapport à son prix - et on en a pour ses sousxyps a écrit : Pour ce qui est de L upgrade du NAPSC , je suis dubitatif , car a lire en long ce forum , c est assez mitigé sur ce gap

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre cadet
Napsc en attente
Sinon après une bonne dizaine de jours avec l HICAP , bien que le gain soit évident sur la précision , la définition et la maîtrise du haut du spectre , je trouve une légère perte sur les timbres ( comme un peu brouillés )
Serai ce les prémices de l usure ??
quoi qu il en soit , hicap de 1998 je vais recapé
Donc quelle serai le meilleur plan , au moins cher , en RP
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon après une bonne dizaine de jours avec l HICAP , bien que le gain soit évident sur la précision , la définition et la maîtrise du haut du spectre , je trouve une légère perte sur les timbres ( comme un peu brouillés )
quoi qu il en soit , hicap de 1998 je vais recapé
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
-
- Membre cadet
xyps a écrit :Napsc en attente![]()
quoi qu il en soit , hicap de 1998 je vais recapé![]()
help

- yijing
- Membre senior
Ben tu as Pascal chez Choukroun : au moins ton matériel sera surcôté...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- GVTahiti
- Membre émérite
Dct Frank ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre cadet
Déjà passé par l ami FranckGVTahiti a écrit :Dct Frank ??

Mais je ne sais pas si il se lance toujours la dedans

Et j ai deja pas mal abusé de sa gentilesse

-
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai une config 200/202 avec une dual teddy cap (donc hicap et napsc)
La napsc qui semble futile enleve les duretés en fait et ce n'est pas l'élément le plus cher.
Si vous lisez la critique de what hifi ils disent que c'est l'élément à ajouter en premier et ils n'ont pas tord !
Cordialement
J'ai une config 200/202 avec une dual teddy cap (donc hicap et napsc)
La napsc qui semble futile enleve les duretés en fait et ce n'est pas l'élément le plus cher.
Si vous lisez la critique de what hifi ils disent que c'est l'élément à ajouter en premier et ils n'ont pas tord !
Cordialement
-
- Membre cadet
Le napsc est désormais en place depuis 15 jours environ ..
Éventuellement d accord sur le fait qu il enlève légèrement certaines duretés ...
C est pour l instant la seule vérité que j ai pu constater ..
Je suis par contre passer à ça cote enceintes :
http://www.kelinac.com/produits/enceint ... /kel-711mg
Exit les Linn Espek après essai , pas dans ma physionomie et un grave trop pneumatique au regard de ma pièce...
Donc avec les 711 mg je garde l heureux mariage de Kelinac avec Naim
Les 711 vont plus loin que les 511 dans la definition , la tenue du grave et surtout l ampleur de la scène au vue des dimensions de HP .
Ce qui ( bien quelles ne soient pas encore rodées ) et vu leurs caractères de neutralité a tendance à envoyer du lourd sur les enregistrements dynamiques ....
Sur des CD plus intimistes on mesure avec bonheur le GAP 511 > 711
Je dois donc travailler le positionnement des HP , mais peut être réfléchir a l amplification ( 250 ??? )
Éventuellement d accord sur le fait qu il enlève légèrement certaines duretés ...
C est pour l instant la seule vérité que j ai pu constater ..
Je suis par contre passer à ça cote enceintes :
http://www.kelinac.com/produits/enceint ... /kel-711mg
Exit les Linn Espek après essai , pas dans ma physionomie et un grave trop pneumatique au regard de ma pièce...
Donc avec les 711 mg je garde l heureux mariage de Kelinac avec Naim
Les 711 vont plus loin que les 511 dans la definition , la tenue du grave et surtout l ampleur de la scène au vue des dimensions de HP .
Ce qui ( bien quelles ne soient pas encore rodées ) et vu leurs caractères de neutralité a tendance à envoyer du lourd sur les enregistrements dynamiques ....
Sur des CD plus intimistes on mesure avec bonheur le GAP 511 > 711
Je dois donc travailler le positionnement des HP , mais peut être réfléchir a l amplification ( 250 ??? )
- yijing
- Membre senior
L'une des écoutes qui m'a le plus déconcerté c'est
-Kélinac 511 MG + Nait Xs + CD5XS : musicalité et émotions simultanées...
Pourtant, j'étais plutôt inquiet avec tout ce que j'avais lu sur le côté clair et transparent des Kélinac et le côté parfois un peu trop punchy des Naim...
Bonnes écoutes à toi !
Si tu as besoin de conseil pour déplacer tes enceintes afin que tu puisses faire des test à l'aise...je suis ton homme !
De rien !
Pourtant, j'étais plutôt inquiet avec tout ce que j'avais lu sur le côté clair et transparent des Kélinac et le côté parfois un peu trop punchy des Naim...
Bonnes écoutes à toi !
Si tu as besoin de conseil pour déplacer tes enceintes afin que tu puisses faire des test à l'aise...je suis ton homme !
De rien !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre senior
Même remarque pour mon ensemble Naim/Cabasse, l'association est plutôt inhabituelle et pourtant elle m'a largement plus séduit que mes Naim écoutés avec des CM9.yijing a écrit :L'une des écoutes qui m'a le plus déconcerté c'est
Bonnes écoutes à toi !
De rien !
Pourtant l'association Naim/BW est systématiquement encensée partout, y compris par mon revendeur.
J'ai un problème aux oreilles docteur? Et pourtant le jour ou j'ai choisi Cabasse j'étais franchement parti avec une prévision d'acheter des BW
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8