Réflexion sur une upgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Yan62
Membre minime

Re: Réflexion sur une upgrade

Message par Yan62 »

La seule chose dont je suis plus ou moins sûr: je prends le nDac en priorité suivi d'une source (l'idéal serait de pouvoir prendre les deux en même temps, mais bon, va falloir compter.....).

J'ai l'impression d'être bizarrement attaché à l'objet "CD", le cérémonial d'aller mettre une galette me plait.
Si je passe par un CD5XS, je prends une AE pour le coté démat "basique" avec peut être par la suite un streamer, histoire de remonter le niveau.
Et puis, après, je voudrais essayer différent câbles HP......
Et puis........

Bref, j'ai pas fini! :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Yan62 a écrit :Bon, bin, je suis pas avancé, moi! :mdr3:
Cd, démat, je sais plus........
Et pourquoi pas un CD5XS (j'insiste! ::d ) et un Qute (ça lit du Alac, un Qute?), histoire d'avoir les deux?
Le Qute est certainement ton meilleur choix et celui qui t'en donnera de très loin le plus pour chaque euros dépensé pour l'acquerir!
Je pense que si j'ai un Qute en source sur mon 552/300, tu peux en mettre un aussi sans crainte sur ton système! Les résultats à l'écoute sont époustouflants, et rivaliseront aisément avec ton écoute cd Naim.
Et ça te laisse des sous pour un CD5XS que tu sembles tant convoiter :)
F.
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Disons que le CD5XS me semble être une valeur sûr, surtout couplé avec un nDac et qu'il est "fait" pour mon Nait XS.

Mon idée est que même si la mort du cd est plus ou moins annoncée, à partir du moment ou l'on a quelques disques, un lecteur cd n'est pas un mauvais investissement.

J'ajouterais que mon installation actuelle est ma première incursion dans le monde de la hifi (une mini-chaine Sony, ça compte pas vraiment, non?), je n'ai donc aucune référence. L'association Nait XS/CD5XS me semble pas mal pour me faire une idée.

C'est un peu pour ça que je persiste sur le CD5XS, me faire une idée de ce que peut être la hifi.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

UnitiQute/CD5XS/FCXS/NaitXS
Avec ça tu as la totale :1010:

L'investissement dans le Dac Naim ne me semble pas du tout une bonne idée dans la configuration que tu envisages. C'est une solution très chère, qui plus est, nécessite d'autres investissements onéreux, streamer entre autres, des câbles de très bonne qualité, chers aussi...
Pour la moitié du prix d'un Dac Naim d'occasion, tu as un Qute neuf qui t'apporte tout et constitue une multisource, qui est évolutif, et de revente facile si besoin.
On peut aussi envisager l'option Qute/Nap200 ou Qute/250.2 à la place du NaitXS...
F.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Frederic a écrit :UnitiQute/CD5XS/FCXS/NaitXS

Euh, ne manque-t'il pas les enceintes ?

Bon :jesors:

L'investissement dans le Dac Naim ne me semble pas du tout une bonne idée dans la configuration que tu envisages. C'est une solution très chère, qui plus est, nécessite d'autres investissements onéreux, streamer entre autres, des câbles de très bonne qualité, chers aussi...
Pour la moitié du prix d'un Dac Naim d'occasion, tu as un Qute neuf qui t'apporte tout et constitue une multisource, qui est évolutif, et de revente facile si besoin.
On peut aussi envisager l'option Qute/Nap200 ou Qute/250.2 à la place du NaitXS...
F.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Wallace a écrit :
Yan62 a écrit :Bon, bin, je suis pas avancé, moi! :mdr3:
Cd, démat, je sais plus........

Et pourquoi pas un CD5XS (j'insiste! ::d ) et un Qute (ça lit du Alac, un Qute?), histoire d'avoir les deux?
Et un nDac pour upgrade plus tard.

Une chose est sûre, rien d'autre que du Naim.
ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire de l'informatique tu dématérialises comme disent les autres, si tu veux de la hifi tu garde ton cd player, vaudrait mieux acheter du naim, les autres dac on des alims de calculettes je te dis pas comment ça doit sonner ,

tu vois la nappe blanche toute la partie de droite c'est la partie alim d'un lecteur cd naim,
tant que tu vois pas ça sur un dac tu achetes pas!
Image

Je suis un peu surpris :
- Naim a une alim de compète sur ce lecteur, et pour qu'il sonne encore mieux, il faut lui rajouter une autre alim soit HI soit Flat ?
Mais ils les nourrissent à quoi leurs alim ? au Néocodion ?
Modifié en dernier par yijing le 08 déc. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit : On peut aussi envisager l'option Qute/Nap200 ou Qute/250.2 à la place du NaitXS...
F.
je reviens sur ce sujet ...
le NaitXS est plus proche du Nap200 que des Nap150/150x/155xs ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

_cyr_ a écrit :
Frederic a écrit : On peut aussi envisager l'option Qute/Nap200 ou Qute/250.2 à la place du NaitXS...
F.
je reviens sur ce sujet ...
le NaitXS est plus proche du Nap200 que des Nap150/150x/155xs ?
Je pense que NaitXS et 152xs/155xs servent le même menu avec les mêmes ingrédients, en intégré et en élément séparés.
Donc l'amplification du Naitxs correspond au 155xs.
F.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je suis un peu surpris :
- Naim a une alim de compète sur ce lecteur, et pour qu'il sonne encore mieux, il faut lui rajouter une autre alim soit HI soit Flat ?
Mais il les nourrisse à quoi leurs alim ? au Néocodion ?
La réponse se trouve dans ta signature même:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

Frederic a écrit :UnitiQute/CD5XS/FCXS/NaitXS

F.
Bonjour à tous.

Une question de novice en demat : est-il possible et pertinent de voir le Qute comme une source de démat (avec un stockage des fichiers qqpart), mais upgradable avec un ndac ?
Dans mon cas, ayant déjà un CD5XS, le nDac pourrait être mutualisé.
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Répondre