C'est toujours la Naim chose

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le 552 est sans doute le seul appareil à avoir réussi la synthèse entre les deux familles. C'est un peu ce que je regrette ( ...et je crois bien que DDD aussi ) : n'avoir réussi cette synthèse que sur un seul appareil.
...mais quel appareil :D
Eddy, à l'occasion il faudra que tu l'écoutes avec le 300...et pourquoi pas tes SBL
Ce 300 dépasse l'imagination...musicalement :D
La synergie avec le 552 est totale, et la restitution atteint des sommets qui laissent le 250.2 tellement loin :oops:
Cameo, tu as raison les prix atteignent aussi des sommets inaccessible :oops:
Mais peu de gens peuvent s'offrir une Porsche et beaucoup prennent plaisir à en parler :D
F.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Ce serait le rêve qu'on puisse écouter le 552 sur un 300 à Pontgibaud ! Pour le plaisir !...Cela pourrait bien devenir un salon Naim comme on n'en pas vu beaucoup ! :razz:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En fait c'est hyper simple !!! Qui à un pote chez l'audiodistribution :lol:

Ou alors ils sponsorisent notre rencontre :mrgreen:

Moi je veux une casquette Naim :oops: verte et pas noire :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Moi je veux une casquette Naim verte et pas noire
Eric, si tu écoutes un 552/300 tu vas être trop vert :D :shock: :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je suis partant pour Mars :mrgreen:

Si en plus l'audiodistribution veut bien nous offrir des casquettes Nagra, je suis partent également pour la comparaison :lol:

Naim / KJO / Nagra quelle affiche :shock:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut DDD :wink:
affilgood

Message par affilgood »

Perso, j'aimerais bien écouter deux 250/2 contre un 300. Mon revendeur m'a indiqué que la config a 2 250/2 était à son goût préférable car l'on avait à la fois plus de puissance mais en conservant la musicalité du 250/2 alors que le 300 serait un peu plus sec...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

affilgood,

Je n'ai pas fait la demo 2x250.2 vs 300, elle a par contre été faite et commentée plusieurs fois sur le forum Naim UK.

Il s'avère de ce que j'ai pu lire que le 300 est supérieur au 2x250.2 en actif sur des SL2.
Je pense que en ce qui te concernes c'est une bi-amplification que tu envisages, et je doute dans ce cas que 2x250.2 puisse rivaliser de quelque manière que ce soit par rapport à un 300, tant la supériorité musical est énorme par rapport au 250.2, d'autre part le 300 a un contrôle absolument extraordinaire sur les enceintes, c'est réellement étonnant, l'exactitude de cet ampli est par ailleurs aussi exemplaire que rare.

En actif par contre il peut être malgré tout intéressant de faire une écoute des 2 configurations.
Je précise que les démos ont été faites avec un 552 et un lecteur 555, il est évident qu'avec des préamplis et des sources de moindre qualité, les résultats peuvent être différents, le 300 montrant réellement toutes ses qualités lorsqu'il est associé au 552.

Bon courage,
F.
Modifié en dernier par Frederic le 18 juil. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

affilgood a écrit :Perso, j'aimerais bien écouter deux 250/2 contre un 300. Mon revendeur m'a indiqué que la config a 2 250/2 était à son goût préférable car l'on avait à la fois plus de puissance mais en conservant la musicalité du 250/2 alors que le 300 serait un peu plus sec...
Le forum Naim UK a déjà débattu moulte fois du sujet.
Voici une réponse (au niveau du vécu) du très sage GeoffP, l'un des gourous du forum (4700 posts) :

"... In fact that was confirmed for me when I upgraded my hard to drive speakers from a 250.2 to a 300. First of all they did'nt go louder, secondly the 300 showed signs of distress at pretty much the same point in the proceedings as the 250.2
The BIG difference was in the way the two amps behaved on the way to this point. The 300 was superior in resolution, speed and tunefull balance ALL the way to the break point before gracefully aceeding defeat and starting to clip. The 250.2 went harsh on me quite a bit earlier.
The fact that the 300 is a dual mono design with a seperated PS is where the very worthwhile extra magic comes from.
regards
geoff"

(On peut traduire ce texte au besoin...)
Ce témoignage semble confirmé par de nombreux "upgradeurs" du 250.2 au 300.

En conclusion et pour reboucler sur le message de Affigood :

- OUI, vu d'hélicoptère, on se situerait dans la même famille sonore (de ce point de vue le 250.2 est un ampli de très grande classe)
- NON, pas de sécheresse sur le 300, mais plus de définition, de rapidité et d'équilibre.

Dernière remarque : plusieurs membres du forum rosbeef sont passés d'une paire de 135 à un 250.2 en ressentant un gain très appréciable en termes de définition et de transparence...

Bruno :wink:
Modifié en dernier par peinard_bed le 18 juil. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Présisons que Geoff avait à l'époque des Totem Mani-2 qui sont des enceintes réputées gourmandes en puissance surtout pour le driver de basse (il a actuellement des kharma 2.3)
F.
peinard_bed
Membre junior

Frederic a écrit :Présisons que Geoff avait à l'époque des Totem Mani-2 qui sont des enceintes réputées gourmandes en puissance surtout pour le driver de basse (il a actuellement des kharma 2.3)
F.
a-t-il comparé ces joyaux aux SL2 ?

Bruno.
Modifié en dernier par peinard_bed le 18 juil. 2007, 13:27, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui, Peter de Cymbiosis a traversé la Manche avec une paire de SL2 et une paire de JMLab Electra Be 1027, pour faire la démo à domicile, mais Peter comme Geoff ont conclus que les Totem marchaient mieux chez Geoff. Bien qu'étant Anglais, Geoff P réside en Hollande.
Plus tard une démo Totem Mani-2 vs B&W 802D vs Kharma 3.2 et Kharma 2.3 a donné un très net avantage au Kharma 2.3.....13000€ tout de même! Il faut dire que l'usine Kharma se trouve en Hollande et tout près de chez Geoff....pratique pour le prêt d'enceintes et la négo!
F.
peinard_bed
Membre junior

Frederic a écrit :Oui, Peter de Cymbiosis a traversé la Manche avec une paire de SL2 et une paire de JMLab Electra Be 1027, pour faire la démo à domicile, mais Peter comme Geoff ont conclus que les Totem marchaient mieux chez Geoff. Bien qu'étant Anglais, Geoff P réside en Hollande.
Plus tard une démo Totem Mani-2 vs B&W 802D vs Kharma 3.2 et Kharma 2.3 a donné un très net avantage au Kharma 2.3.....13000€ tout de même! Il faut dire que l'usine Kharma se trouve en Hollande et tout près de chez Geoff....pratique pour le prêt d'enceinte et la négo!
F.
Même s'il y a des roros en jeu, la disponibilité de ce Peter Swain m'épate (je lui ai acheté un 52 récemment).
Quant à Frédéric, il suffit de demander !:wink:
Merci pour tes réponses.

Bruno.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bruno,

Tu as déjà essayé (écouté ) des enceintes Naim ???

Because une petite paire de SBL misent en place par Eddy c'est :ok:

Il a légèrement modifié la position de mes Intro lors de son passage :D
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Même s'il y a des roros en jeu, la disponibilité de ce Peter Swain m'épate
Il est même allé jusqu'à Hong-Kong...il y a peu! :shock:
F.
Répondre