affilgood a écrit :Perso, j'aimerais bien écouter deux 250/2 contre un 300. Mon revendeur m'a indiqué que la config a 2 250/2 était à son goût préférable car l'on avait à la fois plus de puissance mais en conservant la musicalité du 250/2 alors que le 300 serait un peu plus sec...
Le forum Naim UK a déjà débattu moulte fois du sujet.
Voici une réponse (au niveau du vécu) du très sage GeoffP, l'un des gourous du forum (4700 posts) :
"... In fact that was confirmed for me when I upgraded my hard to drive speakers from a 250.2 to a 300. First of all they did'nt go louder, secondly the 300 showed signs of distress at pretty much the same point in the proceedings as the 250.2
The BIG difference was in the way the two amps behaved on the way to this point. The 300 was superior in resolution, speed and tunefull balance ALL the way to the break point before gracefully aceeding defeat and starting to clip. The 250.2 went harsh on me quite a bit earlier.
The fact that the 300 is a dual mono design with a seperated PS is where the very worthwhile extra magic comes from.
regards
geoff"
(On peut traduire ce texte au besoin...)
Ce témoignage semble confirmé par de nombreux "upgradeurs" du 250.2 au 300.
En conclusion et pour reboucler sur le message de Affigood :
-
OUI, vu d'hélicoptère, on se situe
rait dans la même famille sonore (de ce point de vue le 250.2 est un ampli de très grande classe)
-
NON, pas de sécheresse sur le 300, mais plus de définition, de rapidité et d'équilibre.
Dernière remarque : plusieurs membres du forum rosbeef sont passés d'une paire de 135 à
un 250.2 en ressentant un gain très appréciable en termes de définition et de transparence...
Bruno