Tellurium Q Black versus ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JMD
Membre minime

Tellurium Q Black versus ...

Message par JMD »

Bonsoir à tous,

Un nouveau compte-rendu d'écoute comparative.

J'ai malheureusement dû rendre les NACA5 et MAXITRANS 2 empruntés. Mais j'ai pu ce week-end écouter le Tellurium Q Black et l'Audio Note Lexus (120 €/m prix public).

Le Q Black sort sans conteste vainqueur sur mon système. Il apporte une présence exceptionnelle (une merveilleuse transparence, qui donne vraiment l'impression d'avoir les musiciens là, chez soi !), une écoute très vivante (comme le NACA5), le tout vraisemblablement dû à une attaque vive de chaque note, je dirais même de chaque harmonique. Les graves sont là, qui descendent très bas, plus bas que le Lexus (et avec le recul, plus bas que les deux autres câbles). Même si je demeure un peu sur ma faim en raison d'un léger manque d'impact de ces derniers, qui donne une impression d'un registre général un peu plus clair que les autres. Mais peut-être est-ce dû justement à cette capacité à distinguer toutes les harmoniques, et donc à ne pas les "cumuler" en une seule note, plus impactante ?

Le Lexus a plein de qualités, dont principalement un très bel équilibre. Mais des graves qui finissent par paraître un peu "sourds". Et la transparence et la vie du Q Black nous manquent, au point qu'on finit rapidement par trouver l'écoute un peu ennuyeuse (relativement)...

Vivement les écoutes des Q Green et Q Ultra Black !

Cordialement, Jean-Marc
-----
CDX2-XPS / NAC 252 - NAP 300 / Audio Physics Virgo
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
FPM
Membre senior

Re: Tellurium Q Black contre Audio Note Lexus

Message par FPM »

Bonsoir,
super intéressant.
j'ai une suggestion.
est-ce que tu pourrais faire un résumé du style ce que fait HauteFidelité des 4 câbles avec le NACA5 comme référence

par exemple tu mets le NACA5 à 10 partout et tu cotesen comparaison: construction, grave, medium, aigu, dynamique, attaque de notes, scène sonore, transparence par exemple.

encore merci pour ces super CR

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour certains critères les autres pourront-ils avoir plus de 10 ? :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien sûr ... mais pas plus de 20 ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

oui et oui
c'est juste pour comparer
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

merci pour ces comptes rendus, décidément on parle souvent du Q des Black en ce moment... va falloir s'en faire prêter... Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

[Modéré. Allons allons GVT .... Même les grosses têtes n'oseraient pas.
filip]
apogee
Membre junior

Tellurium Q Black VS Kimber 8VS

Message par apogee »

Bonjour,

Tellurium Q Black VS Kimber 8VS
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces deux excellents câbles? ::d

Merci pour vos nombreux CR. ;)

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :[Modéré. Allons allons GVT .... Même les grosses têtes n'oseraient pas.
filip]
Tiens je l'ai raté celle là... Gérald se serait il laisser à telle grivoiserie qu'il s'en serait fait modérer ?... :happy1: (C'etait une remarque de madame Bellepaire ? ::d )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CME

Re: Tellurium Q Black versus ...

Message par CME »

Min ce pareil... Gérald tu la remets peut-être que le Druide est en vacances ?... :diable:
GVTahiti
Membre émérite

Re: Tellurium Q Black versus ...

Message par GVTahiti »

Ben tu vois Christian, quand Filip m'a coupé ... le sifflet ... je ne me souvenais même plus moi-même de ce que j'avais bien pu écrire pour avoir droit à un tel traitement de faveur :|
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre