Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversaire?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
emilien
Nouveau

Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversaire?

Message par emilien »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d' enceintes Jean-Marie Reynaud Cantabile Supreme 10ème Anniversaire.
Je compte leur associer une lecteur Naim CD5XS. Pour ce qui est de l'amplificateur, j'hésite entre un Nait XS et un Supernait. Que me conseillez-vous? Le Supernait est plus puissant et est doté d'un DAC intégrer qui, il parait, est de très bonne qualité. En revanche, je me pose la question de savoir si le Supernait ne risque pas d'etre un peu trop puissant pour alimenter les 10ème anniversaire et rendre l'écoute trop dynamique et dure pour le coup. Qu'en pensez-vous? Par avance, merci de vos précieux conseils.

P.S. Ma pièce fait environ 18 m².
Vincent B
Membre senior

Re: quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversa

Message par Vincent B »

18m2 = Nait XS + 1 vrai DAC !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
jejelaluize
Membre senior

Re: quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversa

Message par jejelaluize »

et pourquoi pas un superuniti?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Ricou44
Membre junior

Re: Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversa

Message par Ricou44 »

Et pourquoi avoir omis la piste du pré / ampli (comme 202/200) ? Question de budget ou de place ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Parce qu'il y a des gens très heureux avec des intégrés ...
Si, si, j'en connais ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
emilien
Nouveau

Message par emilien »

Bonjour,

Merci de vos conseils.
J'aimerais éviter de mettre 2000€ de plus dans le supernait si celui-ci s'avère trop puissant pour les JMR anniversaire. Sinon quels sont les avantages d'un ensemble ampli-pré-ampli par rapport à un intégré (et particulièrement chez naim)?
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Ca sera plus facile quand tu upgraderas... car tu upgraderas :roule:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

hello,
ayant moi même des 10e anniversaires, je pense être en mesure de répondre.
Le Nait XS est un début pour alimenter les 10e anniversaires, mais il peut être court, et un poil brutal.
Le Supernait marche remarquablement bien avec, et c'est une solution qui tiendra sur du plus long terme.

Autre idée : regarder du côté des vieux produits, y a de quoi faire.
Un ensemble Nac72/Hicap et Nap180 devrait aussi d'excellents résultats.

Personnellement, je fais tourner les miennes avec un ensemble Nac82/Hicap/Nap180, et j'attends les finances pour mettre la 2e Hicap, avec d'adoucir un peu l'ensemble.
Les 10e anniversaires peuvent devenir un peu dures si l'électronique est trop rentre dedans : à s'en souvenir pour bien les associer.

:)
julien max jacquemin
Membre minime

emilien a écrit :Bonjour,

Merci de vos conseils.
J'aimerais éviter de mettre 2000€ de plus dans le supernait si celui-ci s'avère trop puissant pour les JMR anniversaire. Sinon quels sont les avantages d'un ensemble ampli-pré-ampli par rapport à un intégré (et particulièrement chez naim)?
le fait de mettre un ampli musclé dans une petite pièce peut avoir un gros avantage : pas besoin de monter le volume pour avoir de la dynamique et de la rapidité...

Maintenant, je viens de voir aussi ton 1er message : un ensemble Nait XS et CD5XS sera tout à fait cohérent pour alimenter les 10e anniversaire.
Le supernait te fera franchir un pas, c'est certain, mais un Nait XS et CD5XS feront déjà des merveilles.
emilien
Nouveau

Message par emilien »

Merci à tous de vos précieux conseils! Je pense m'orienter sur le supernait alors. Dommage pour le portefeuille :pleur4:
julien max jacquemin
Membre minime

emilien a écrit :Merci à tous de vos précieux conseils! Je pense m'orienter sur le supernait alors. Dommage pour le portefeuille :pleur4:
écoute le et compare au Nait XS : peut être que tu seras largement satisfait du Nait XS.
Nos avis sont une chose, mais tes oreilles et ton avis auront le dernier mot.

Par contre, pour ce qui est du CD5XS, tu as pu constater que personne n'a contredit ton idée... donc, tu peux foncer dessus

Enfin, côté câble HP, ne te complique pas la vie : le câble HP de JMR, le HP1132 (qui remplace l'ancien HP216B) marche très bien, y compris avec du Naim.

Bonnes recherches et surtout bonnes écoutes avec ces sublimes enceintes que tu as

Julien (possesseur de la paire numéro 7 des JMR Cantabile 10e Anniversaire)
emilien
Nouveau

Message par emilien »

julien max jacquemin a écrit :
Enfin, côté câble HP, ne te complique pas la vie : le câble HP de JMR, le HP1132 (qui remplace l'ancien HP216B) marche très bien, y compris avec du Naim.

Bonnes recherches et surtout bonnes écoutes avec ces sublimes enceintes que tu as

Julien (possesseur de la paire numéro 7 des JMR Cantabile 10e Anniversaire)
Je ne connais pas le numéro de série, je les reçois la semaine prochaine. en tout cas, 007, c'est plutôt la classe monsieur :)
En fait j'ai déjà écouté le Nait XS et ça m'a déjà paru fabuleux sur les 10ème anniversaire. J'envisageais le supernait, d'une part pour pouvoir évoluer plus facilement, et d'autre part parce qu'il intégre un DAC qui, parait-il est de très bonne facture. Sur la question du DAC, j'ai fait le calcul, entre un supernait et un nait XS + DAC externe Naim, le tarif global me fait forcément pencher du côté du supernait.
Ou alors étant donné que je compte me prendre un lecteur bluray Oppo 103EU (qui possède un bon Dac, bien sûr pas au niveau de Naim), associer ce lecteur BD en plus au Nait XS pour profiter du DAC.
Autre question : si je prends un Nait XS, est-ce qu'une flatcap en plus l'améliorerait?

Et encore désolé de toutes ces questions, mais je dois jongler avec toutes ces questions en plus des aspects financiers, et ça m'occupe l'esprit sévère... :|

Merci encore à vous :)

Edit: il semblerait que je possède une des toutes dernières paires encore en vente de ces enceintes...
shawnforever
Membre senior

La Flatcap sera intéressante si tu as un nait et un lecteur naim. Si tu n'as que le nait, il vaut mieux regarder directement du coté de la Hicap. Mais avec l'augmentation de budget que ca induit, autant partir sur un système de base plus HDG en séparé en occase.

Coté DAC, si tu trouves le ndac au dessus de tes moyens, il y a aussi l'option Atoll, que de nombreux forumers ont validé ici.
Modifié en dernier par shawnforever le 11 déc. 2012, 15:02, modifié 1 fois.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
emilien
Nouveau

Message par emilien »

shawnforever a écrit :La Flatcap sera intéressante si tu as un nait et un lecteur naim. Si tu n'as que le nait, il vaut mieux regarder directement du coté de la Hicap. Mais avec l'augmentation de budget que ca induit, autant partir sur un système de base plus HDG en séparé en occase.
J'ai prévu d'associer le Nait XS au CD5 XS.
shawnforever
Membre senior

Dans ce cas ca peut se justifier. Je n'ai jamais essayé personnellement la flatcap sur le XS. J'avais juste tenté la Hicap qui améliorait le détourage, la scène et un poil l'assise.

De toutte facon pas la peine de tout prendre d'un coup. Tu auras le temps de tester par la suite.
Répondre