Bonjour à tous.
Que pensez vous de l'association Triangle Magellan Quatuor et électroniques NAIM ?
Plus particulièrement dans un premier temps nDac + 122x + 150x & ces Triangles.
Triangle Magellan Quatuor et Naim ?
- Bruno66
- Membre cadet
Triangle Magellan Quatuor et Naim ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Triangle Magellan Quatuor et Naim ?
Les enceintes Triangle n'ont pas bonnes réputations sur ce forum, nous ne sommes que 2 ou 3 à en avoir utilisé ou à en utiliser encore, pourtant elles marchent très bien. La preuve, je pleure encore les miennes alors que je les ai remplacées par des enceintes de 4 fois leur prixBruno66 a écrit :Bonjour à tous.
Que pensez vous de l'association Triangle Magellan Quatuor et électroniques NAIM ?
Plus particulièrement dans un premier temps nDac + 122x + 150x & ces Triangles.

Les Magellan Quatuor sont des enceintes très haut de gamme qui même si elles peuvent fonctionner avec un ensemble 122X + 150X (l'ensemble avec lequel j'ai débuté chez Naim) grace à leur rendement, ne donneront leur meilleur qu'avec des électroniques Naim plus haut de gamme, type 282/252 et 250.2/300.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir cet ensemble ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Bruno66
- Membre cadet
Et bien je souhaite monter en gamme, en commençant par les enceintes.
Et je me demande quelles enceintes pourraient convenir.
J'ai pensé à des JMR concorde, ou encore, l'occasion faisant le larron, pourquoi pas ces Triangle.
J'ai écouté des Triangles sur amplification classe A Sugden et c'était magnifique, mais avec Naim ?
J'ai pensé à des JMR concorde, ou encore, l'occasion faisant le larron, pourquoi pas ces Triangle.
J'ai écouté des Triangles sur amplification classe A Sugden et c'était magnifique, mais avec Naim ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Avec Naim c'est magnifique aussi et avec des enceintes comme celles que tu vises, tu seras tranquille pour assez longtemps au niveau des upgradesBruno66 a écrit :Et bien je souhaite monter en gamme, en commençant par les enceintes.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- amothm
- Membre senior
Dans tout premier temps alors...Bruno66 a écrit :dans un premier temps nDac + 122x + 150x & ces Triangles.
- Violasound
- Membre junior
Je suis aussi partisan de choisir de belles enceintes d'abord et ensuite de progresser doucement avec...et découvrir au fil des années (ou mois pour certains d'entre nous
) leur potentiel.
Pour preuve depuis le temps, mes enceintes sont toujours les mêmes, alors que niveau électroniques, j'ai beaucoup changé tout en restant chez Naim.
L'essentiel et que ces Triangle te plaisent, et c'est tout !

Pour preuve depuis le temps, mes enceintes sont toujours les mêmes, alors que niveau électroniques, j'ai beaucoup changé tout en restant chez Naim.
L'essentiel et que ces Triangle te plaisent, et c'est tout !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- Gnus
- Membre vétéran
Je ne connais pas les Triangle citées mais je peux t'affirmer que les JMR Concorde c'est le top avec du Naim. Si j'ai fait le choix des Orfeo c'est uniquement en raison de l'espace dont je dispose.
Il ne te reste plus qu'à essayer... Bonnes écoutes
Il ne te reste plus qu'à essayer... Bonnes écoutes
Nova / P3ESR
Mu-So