Je continue mes questionnement à propos des Iso mais je souhaite recentrer le sujet sur une marque précise : Thiel.
J'en ai vu à vendre (des 1.6) et je me demande comment c'est par rapport aux Iso ?
Comparable ?
Je ne parle que d'émotion là...pas de précision, de beauté ou autre chose...
Merci aux connaisseurs des deux de me répondre !!!
Isobarik VS Thiel
- Doum
- Membre senior
Isobarik VS Thiel
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
-
- Membre senior
Re: Isobarik VS Thiel

La seule écoute sur un 508 Meridian en source et un Densen , je crois , ça fait un bail , et le modèle d'avant , les 1.5 , minuscules , mais le souvenir d'une scène holographique , le placement parfait dans le " grand " auditorium a Nice ( Philippe Huttat ou un truc comme ça ! ) a pris un peu de temps , mais une fois trouver le bon positionnement , que du plaisir !
Il y a eut une paire en vente 550 euros nickel sur le bon coin , pas assez rapide , vendu dans l'heure !
Avec un chouia de recherche , la 1.6 a moins d'adeptes , les modèle 1 ou 0.5 , je sais pas !
ça t'avance pas trop , de plus , jamais écouté d'Iso !

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Doum
- Membre senior
Si quand même merci !!
C'est déjà pas mal de savoir que ce sont de bonnes enceintes.
Donc toi, comme ça selon la rumeur, tu partirais plus sur du 1.5 que 1.6 ?
Il me semble qu'Eddy a été revendeur Thiel ?
Si tu nous lis, peux-tu m'aiguiller un peu ?
Merci d'avance pour toute contribution constructive...on même non constructive....
C'est déjà pas mal de savoir que ce sont de bonnes enceintes.
Donc toi, comme ça selon la rumeur, tu partirais plus sur du 1.5 que 1.6 ?
Il me semble qu'Eddy a été revendeur Thiel ?
Si tu nous lis, peux-tu m'aiguiller un peu ?
Merci d'avance pour toute contribution constructive...on même non constructive....
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le gars qui m'a vendu les SBLs les a remplacé par des Thiel MCS1 je crois.
Sur un 250 cela marchait pas mal ...
Mon revendeur a des (CS3.7 ???) sur son 250-2 et en a l'air content ... quoi qu'un jour (après être venu me régler la LP12) il m'a fait la réflexion suivante: "mais pourquoi je les ais vendu ces SBLs"
elles lui appartenaient avant qu'il les vende au gars aux MCS1
Sur un 250 cela marchait pas mal ...
Mon revendeur a des (CS3.7 ???) sur son 250-2 et en a l'air content ... quoi qu'un jour (après être venu me régler la LP12) il m'a fait la réflexion suivante: "mais pourquoi je les ais vendu ces SBLs"

elles lui appartenaient avant qu'il les vende au gars aux MCS1
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- naim71
- Membre émérite
Salut Naim71,
j'ai tout bien lu le commentaire sur ces enceintes,
et sans,bien évidement remêttre en cause ton ressenti qui t'appartient, le mien est tout autre,
sur les Forest, Cadence et KantorS2... Avec un Lieu, un sytème et des oreilles différentes, j'ai eu les 3 à l'essai, il y a qq temps, avant mes SBLs et la Totem, pour spectaculaire qu'elle était, effectivement au premier abord, ne tenaient, pour moi, pas la route, face au 2 autres, sur la durée avec notament son grave trop énorme à mon gout... j'avais beaucoup plus aimé la Mulidine (mais vendeur de Mxxxx), j'avais fini par acheter les PEL, très très bien aussi.
C'était juste pour dire, sinon les Thiels, jamais écoutées...
et un petit HS, svp.
ISOS vs SBLs, y'a match ou bien ?
j'ai tout bien lu le commentaire sur ces enceintes,
et sans,bien évidement remêttre en cause ton ressenti qui t'appartient, le mien est tout autre,
sur les Forest, Cadence et KantorS2... Avec un Lieu, un sytème et des oreilles différentes, j'ai eu les 3 à l'essai, il y a qq temps, avant mes SBLs et la Totem, pour spectaculaire qu'elle était, effectivement au premier abord, ne tenaient, pour moi, pas la route, face au 2 autres, sur la durée avec notament son grave trop énorme à mon gout... j'avais beaucoup plus aimé la Mulidine (mais vendeur de Mxxxx), j'avais fini par acheter les PEL, très très bien aussi.
C'était juste pour dire, sinon les Thiels, jamais écoutées...
et un petit HS, svp.
ISOS vs SBLs, y'a match ou bien ?
- naim71
- Membre émérite
Bruno, tu as raison sur le fait que le ressenti des écoutes est effectivement très personnel.
Cela dit, aucune des enceintes citées et écoutées correspond à mes attentes
Cela dit, aucune des enceintes citées et écoutées correspond à mes attentes