Eh ben Olivier, c'est un avantage d'avoir une alim. correcte incorporée On ne se pose plus de question, non? Et on gagne une ch'tite place.
De plus il fait MM et MC!
Pour ce qui est du niveau, TdP l'a conçu avec un niveau de sortie comme les lecteurs de CD. Afin de ne pas changer le volume en passant du phono au CD.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Vu que c'est du tube, c'est pas un peu contradictoire de l'utiliser avec du Naim?
Je trouve que ça marche plutôt bien perso, ça adoucit la musique, sans l'endormir.
J'ai utilisé mon 834P deluxe avec du Naim et de l'Avondale avec beaucoup de succès.
Je le préfère au Linto de Linn et aux Prefix et Stageline avec alim dédiée (vendus depuis).
Et le niveau de sortie semblable aux lecteurs de CD est un élément de confort non négligeable.
Savez-vous à quel niveau de prix on trouve d'occasion un Ear 834P, si tant est qu'on en trouve!
D'ailleurs est-ce compatible MC et MM ou seulement MC?
Merci de vos éclairages éventuels.
Patrick
VMBS83 a écrit :Savez-vous à quel niveau de prix on trouve d'occasion un Ear 834P, si tant est qu'on en trouve!
Patrick
Je vends le mien 850€... il est réservé... et sous réserve de confirmation de la vente ou non je le remettrai ou non dans les PA "bonnes affaires entre..."
Il est MC/MM avec réglage de volume en façade (noir laqué).
Je l'avais acheté occasion très récente 1ère main pour 900€ et l'ai utilisé 15h depuis.
Christian
groucho78 a écrit :...
@ VMBS83 : le prix "habituel" tourne autour de 600 £ sur ebay uk pour la version MM/MC avec réglage de volume.
Salut Pierre,
Merci pour l'info, comme on dit, je me laisserai bien tenter par ce type d'offres, dans la mesure où ça me laisserait beaucoup de flexibilité pour une remise en route de nos platines.
Après, la solution consistant à changer les cartes du NAC 52 pour s'adapter à la platine retenue n'est pas exclue.
Patrick
VMBS83 a écrit :Savez-vous à quel niveau de prix on trouve d'occasion un Ear 834P, si tant est qu'on en trouve!
Patrick
Je vends le mien 850€... il est réservé... et sous réserve de confirmation de la vente ou non je le remettrai ou non dans les PA "bonnes affaires entre..."
Il est MC/MM avec réglage de volume en façade (noir laqué).
Je l'avais acheté occasion très récente 1ère main pour 900€ et l'ai utilisé 15h depuis.
Christian
Salut Christian,
Merci de l'info, et en plus noir laqué, il s'intégrerait assez aisément.
Patrick
La version sans volume est préférable quand j'avais le 834 p j'avais dessoudé les 3 fils du potar et shunté sur le circuit imprimé .Mais les modifs les plus efficaces sont :ajuster la résistance R16 qui régule la tension aux filaments de chauffage des tubes afin d'avoir 12,6v à chaque tube mais comme ils sont alimentés en série il faut 37,8v après la résistance .Ils auraient pu faire une alim pour chaque tube mais c'est plus cher et sachez qu'un sous chauffage (11,5v par ex soit 10%de moins c'est 25% de performance en moins du tube) .Ensuite changer les principaux condos avec du HdG et enfin les tubes ecc83 avec des NOS ,Sovtek ou autres recents hdg mais surtout appairés .Alors vous entendrez vraiment une différence