Rentrant d'Allemagne, j'ai ramené un catalogue du manufacturier sus-mentionné!
J'ai été stupéfait de voir la quantité de références et surtout la gamme des prix!
En modulation, 11 références : de 54 à 12'500 roros pour 1 m'
En haut-parleurs, 7 références : de 420 à 33'000 roros pour 2 x 3 m'
(et je n'ai pas compté les séries 3 à 7 en fils de litz ni la série Argent)
En secteur, 10 références : de 80 à 6'000 roros en 1 m'
Enfin les réglettes 6 prises, 9 références : de 190 à 2'166 roros
Je m'interroge vraiment quant à la diversité du choix et surtout aux prix pratiqués! En a-t-on réellement pour son argent à chaque niveau de prix?
Cela donne l'impression que cette société souhaite vendre un maximum de références et aussi toucher toutes les bourses, petites et grandes, pour tous les fadas d'upgradite, qu'elle soit douce ou aigue!
Et dire qu'une marque vend son seul câble HP, à prix doux, et cela depuis plusieurs décades...Il y a de quoi s'interroger, non?
Silent Wire : Das Kabel
- jeanpi
- Membre émérite
Silent Wire : Das Kabel
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Silent Wire : Das Kabel
Chacun son marketing !
Naim c'est plutôt les alims ...

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- ikoun
- Membre vétéran
RôôôôôôoooooS5-Pro a écrit :Chacun son marketing !

Ceci dit, les alims, ça s'entend et je reste convaincu que le RD (recherche et développement) pour les deux peuvent coûter un argent fou - même si au final, on a qu'un "bête transfo" avec de bêtes condos" ou encore, un "bête câble" ...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai que les prix du catalogue Silent Wire peuvent faire peur ...
Mais il faut savoir que, sans atteindre les 30% du neuf des câbles proposés par Bruno (
... d'autant plus que j'en connais bien l'origine
... c'est Noël, plongez !!), on trouve très couramment du Silent Wire à des prix plus doux sur ebay.de ... malheureusement trop souvent limités aux expéditions en Allemagne !
Mais on peut trouver du neuf à 60% du prix catalogue (en achat immédiat) et l'occasion, aux enchères, part le plus souvent aux alentours de 40% du prix catalogue (entre 30% et 50% en fait, décoté d'autant plus fort que l'on monte en gamme, bien entendu ... raréfaction des acheteurs oblige !).
Et, je confirme, Silent Wire fonctionne très bien avec nos électroniques ... du moins les Blacks !

Mais il faut savoir que, sans atteindre les 30% du neuf des câbles proposés par Bruno (

Mais on peut trouver du neuf à 60% du prix catalogue (en achat immédiat) et l'occasion, aux enchères, part le plus souvent aux alentours de 40% du prix catalogue (entre 30% et 50% en fait, décoté d'autant plus fort que l'on monte en gamme, bien entendu ... raréfaction des acheteurs oblige !).

Et, je confirme, Silent Wire fonctionne très bien avec nos électroniques ... du moins les Blacks !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!