Eh oui...Spendor fonctionne bien avec Naim!
De plus, je préfère avoir de grosses enceintes dans une chambre de bonne que des boîtes à chaussures dans un grand salon
Ben oui...on ne vit pas toute sa vie au même endroit...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
JD12 a écrit :Des dondons avec du Naim, yessssssssssssse. Sp9 ou SP100 c'est les mêmes HP et je connais les deux même si je connais mieux les SP100 (et pour cause). What else !
Bon faut quand même de la place, de l'air autour et s'accomoder du design (côté WAF) et soigner le support et la disposition dans la pièce sinon que du bonheur.
ben voila un petit gars bien!!!!
super merci, c est vrai que j avais suivi les galeres de notre ami didier (spoke) avec son ensemble naim et ses sp100 qu il met en vente d ailleurs aujourd hui...
c etait pour cela que l association naim/spendor m'a fait douter...
ça me rassure donc sur cette assiociation!
reste plus qu a comparer avec mes PROAC D38....
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
...Là aussi je pourrai ajouter mon grain de sel : j'étais revendeur Spendor ( comme proAc... ) et j'avais 3 modèles en démonstration : la S100, la SP2/2 et les LS3/5A. Je ne connais ni la SP100 ni la SP9/1. J'ai eu la possibilité d'écouter sans doute leur enceinte la plus célèbre, la fameuse BC3 antérieure à la S100 et qui était environ 50% plus cher qu'une S100 ( qui valait 24000 francs environ la paire ). C'était chez quelqu'un à Lyon, sur un bon système Naim et qui de surcroît pensait que pour faire évoluer son système l'enceinte était de loin le dernier maillon à mettre en cause ( plus très sûr de la source, cela date : CDS ou CDI / 82 SuperCap et NAP250 ) vu l'exceptionnelle réputation de la BC3 à l'époque. J'ai osé, c'était limite pour lui... mais il a acheté des SBL !!!
La LS3/5 de Spendor est musicale... mais est en dessous à mon avis des autres LS3/5A ( Rodgers et Chartwell ). Le SP2/2 est une enceinte très sympathique, musicale et toujours avec des essences de haute qualité qui assuraient une magnifique finition. Pour la S100 c'est plus compliqué ( avec les pieds d'origine en bois comme le conseillait Philippe Heitz ). Là, c'est absolument sûr je me souviens bien du contexte : j'étais convaincu de la musicalité de la S100... jusqu'au moment où j'ai rentré la SBL ( j'étais impressionné lors de la découverte ailleurs de cette enceinte Naim mais je ne l'avais pas de suite au magasin. Je suivais l'air du temps de l'époque et je ne pensais que les enceintes Naim pouvaient rivaliser avec de fameux constructeurs comme Spendor, ProAc etc... ). Je me souviens d'avoir vendu une S100 à un fidèle client ( je peux dire cela avec le recul que j'ai maintenant ) un peu avant cette fameuse rentrée de SBL : lors d'une visite de courtoisie j'étais foutu, le client m'a obligé à reprendre les S100 !!
Mes Modena doivent partir Samedi, j'avoue que je serais curieux
de les écouter ces infinity...
elles sont l air sympas aussi, un coup de becane et tu les ramenes sur ton dos?
pas interessé par les SP9/1 Mykeul?
ca doit bien fonctionner quand meme avec les 30'cm....
moi je ne peux rien entreprendre tant que je suis pas revenu....
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Belle paire ... grosses boules ... 30cm !!
Je cherche pas a avoir la plus grosse, bien que ce soient les DBL qui m'attirent le plus
jejelaluize a écrit :
elles sont l air sympas aussi, un coup de becane et tu les ramenes sur ton dos?
pas interessé par les SP9/1 Mykeul?
ca doit bien fonctionner quand meme avec les 30'cm....
moi je ne peux rien entreprendre tant que je suis pas revenu....
Ouch, 160 kgs sur le dos, un peu too much pour moi
SP9/1, Harbeth Monitor 40, MD3, DBL, 801D, D80...va falloir
que je fasse des écoutes...ca va trainasser cette histoire !
Mykeul a écrit :SP9/1, Harbeth Monitor 40, MD3, DBL, 801D, D80...va falloir
Mais non, ...
Facile, pour pas perdre de temps ...
Tu les prends toutes, tu essayes chez toi ...
Et tu revends celles qui te plaisent le moins ...
Non ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Mykeul a écrit :SP9/1, Harbeth Monitor 40, MD3, DBL, 801D, D80...va falloir
Mais non, ...
Facile, pour pas perdre de temps ...
Tu les prends toutes, tu essayes chez toi ...
Et tu revends celles qui te plaisent le moins ...
Non ?
GlandeurNature a écrit :Il y a cette belle paire d'Harbeth (les pieds proposés ne valent pas les skylan) en région toulousaine à mettre en balance avec des monitor 40 :