D'après ce que j'ai lu, elles sont "réputées" pour leur grande neutralité... peut-être que les autres écoutées ne le sont pas autant.la feuille a écrit :j'ai eu l'occaz d'écouter ces fameuses Abscisses. Elles étaient "face" à des PMC TWENTY 24 , des PEL KANTOR (je crois) et des PROAC RESPONSE D 28.
Seules, je les auraient trouvées vives, et joliement "timbrées" .......mais à coté des autres j'avais ressenti un manque, à mon gout problématique, dans le bas du spectre (les partitions de certains instruments passant quasi à la trappe).
Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversaire?
- Ricou44
- Membre junior
Re: Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversa
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- Gnus
- Membre vétéran
Etonnant car les JMR (colonnes) sont souvent réputées aussi pour leurs grave abyssal... Enfin je dis ça sans avoir écouter les Abcysses.... Peut être une exception ???la feuille a écrit :Seules, je les auraient trouvées vives, et joliement "timbrées" .......mais à coté des autres j'avais ressenti un manque, à mon gout problématique, dans le bas du spectre (les partitions de certains instruments passant quasi à la trappe).
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Nouveau
Bonjour,
Je viens de me prendre le Naim Nait XS2 avec le lecteur cd5XS, et avec les JMR Cantabile Anniversaire c'est tout simplement fabuleux. Dans ma petite pièce de 18m², j'ai juste besoin de bouger le potard de l'ampli un tout petit peu pour avoir déjà un volume assez élevé.
Je pense vraiment que le Supernait aurait été surdimensionné pour ma pièce.
En revanche, et là je suis déçu, sur le Nait XS, le jack en façade est juste une redondance de l'entrée Auxilliaire 2. Impossible de brancher un casque sur cet ampli. Je trouve ça fou! Je devrai j'imagine acheter un ampli casque dédié pour le relier au lecteur CD5XS.
Je viens de me prendre le Naim Nait XS2 avec le lecteur cd5XS, et avec les JMR Cantabile Anniversaire c'est tout simplement fabuleux. Dans ma petite pièce de 18m², j'ai juste besoin de bouger le potard de l'ampli un tout petit peu pour avoir déjà un volume assez élevé.
Je pense vraiment que le Supernait aurait été surdimensionné pour ma pièce.
En revanche, et là je suis déçu, sur le Nait XS, le jack en façade est juste une redondance de l'entrée Auxilliaire 2. Impossible de brancher un casque sur cet ampli. Je trouve ça fou! Je devrai j'imagine acheter un ampli casque dédié pour le relier au lecteur CD5XS.
- julien max jacquemin
- Membre minime
excellent choix : voilà un ensemble tout à fait cohérent
bon courage pour le rodage des 10e anniversaires : il est un peu long, mais si tu écoutes de la musique régulièrement, ça ira vite.
Pour l'ampli casque, tu as une sortie preout sur le nait XS que tu peux utiliser
bon courage pour le rodage des 10e anniversaires : il est un peu long, mais si tu écoutes de la musique régulièrement, ça ira vite.
Pour l'ampli casque, tu as une sortie preout sur le nait XS que tu peux utiliser
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
A côté des D28, n'importe quelle enceinte manque de graveGnus a écrit :Etonnant car les JMR (colonnes) sont souvent réputées aussi pour leurs grave abyssal... Enfin je dis ça sans avoir écouter les Abcysses.... Peut être une exception ???la feuille a écrit :Seules, je les auraient trouvées vives, et joliement "timbrées" .......mais à coté des autres j'avais ressenti un manque, à mon gout problématique, dans le bas du spectre (les partitions de certains instruments passant quasi à la trappe).

D'ailleurs lorsque j'avais fait mon tableau comparatif avec les caractéristiques des Ovator 400, Sonus Faber Cremona M et Auditor M, B&W 804D et 805D j'avais été surpris du chiffre des fréquences publié par Proac de 20-30000 alors que toutes les autres sans exceptions partaient de 36, 38 ou 40. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet là-dessus ou l'on m'avait gentiment répondu de ne pas me fier aux chiffres indiqués par les constructeurs. Eh bien que ceux qui disent ça aillent comparer les Proac aux 3 autres

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Stesic
- Membre minime
Et oui, c'est comme Ikea, il faut empiler les boites, mais c'est comme ça qu'on obtient le graal...emilien a écrit :En revanche, et là je suis déçu, sur le Nait XS, le jack en façade est juste une redondance de l'entrée Auxilliaire 2. Impossible de brancher un casque sur cet ampli. Je trouve ça fou! Je devrai j'imagine acheter un ampli casque dédié pour le relier au lecteur CD5XS.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis vraiment très satisfait de mon système, et la musique prend de plus en plus de détail au fur et à mesure que le rodage des JMR se fait. Merci pour vos conseils et reco qui m'ont bien aidés dans la constitution de l'ensemble.
Pour l'écoute au casque, je pense me prendre le Headline (et son alimentation dédiée), dans un futur plus ou moins proche. Du coup, une question: est-ce préférable de le relier en power out à mon Nait XS2, ou bien le relier uniquement au lecteur CD5XS ainsi qu'à mon streamer?
Autre question, si je choisis d'ajouter des alimentation externes à mon ampli/lecteur, quelles est la meilleur option: Flatcap, Hi-Cap ou plus? Car il semble que pour le Nait XS et le CD5XS, seules les Flatcap et Hi-cap sont acceptées.
Si j'en achète une pour commencer, sur quel appareil la connecter en priorité pour avoir un gain: ampli ou lecteur?
Le gain est-il vraiment sensible par rapport au système de base?
Merci par avance pour vos réponses
Je suis vraiment très satisfait de mon système, et la musique prend de plus en plus de détail au fur et à mesure que le rodage des JMR se fait. Merci pour vos conseils et reco qui m'ont bien aidés dans la constitution de l'ensemble.
Pour l'écoute au casque, je pense me prendre le Headline (et son alimentation dédiée), dans un futur plus ou moins proche. Du coup, une question: est-ce préférable de le relier en power out à mon Nait XS2, ou bien le relier uniquement au lecteur CD5XS ainsi qu'à mon streamer?
Autre question, si je choisis d'ajouter des alimentation externes à mon ampli/lecteur, quelles est la meilleur option: Flatcap, Hi-Cap ou plus? Car il semble que pour le Nait XS et le CD5XS, seules les Flatcap et Hi-cap sont acceptées.
Si j'en achète une pour commencer, sur quel appareil la connecter en priorité pour avoir un gain: ampli ou lecteur?
Le gain est-il vraiment sensible par rapport au système de base?
Merci par avance pour vos réponses