Malchance !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jpmfalco
Membre poussin

Malchance !

Message par jpmfalco »

A force de lire ce forum l'idée m'a prit de compléter et améliorer mon système.
J'ai donc commencé par une Hicap achetée sur ebay et qui est venu épauler mon 72.
Puis je me suis mis en quête d'un CD 3.5.

J'en trouvais un en mars sur ebay Allemagne à un prix très intéressant mais il s'est avéré être en panne dès son arrivée (épisode déjà raconté par ailleurs). Pas trop de dégats puisque le vendeur a accepté de me rembourser.

En juin je tombais sur une annonce sur pinkfish pour un autre 3.5 un peu plus cher. Le vendeur semble en outre quelqu'un de tout à fait charmant.
Bref à l'arrivée c'était le bonheur. Le lecteur marchait vraiment bien ... jusque dimanche dernier ou il s'est arrêté au milieu d'un CD avec affichage de "ERR".
Depuis il ne veut plus rien savoir, au mieux il affiche le nombre de morceaux du CD puis "ERR" dès que j'appuie sur play. Au pire il n'affiche rien.
Bref on dirait bien que la mécanique est malade sinon HS.

Le pire c'est que mon ancien lecteur Mission me parrait beaucoup moins bon tout d'un coup !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Aie !!! Aie !!!

Allo, docteur Eddy !!! Tu es de garde :shock: Il y a une urgence :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Plus sérieusement, la première des choses à regarder c'est ton palet presseur !!!

Si le CD n'est pas parfaitement tenu, il peut y avoir ce type d'erreurs :shock:
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Merci pour ta réponse.
J'ai pensé au palet presseur. Mais il a l'air en état. Les petits anneaux de caoutchouc ne sont pas aplatis.
Cependant si je tiens le palet je parviens assez facilement à faire tourner le CD donc ...
Avec quoi puis-je le nettoyer (blue tak ais-je lu mais je ne sais pas ce que c'est ...)
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Je ne pense pas que ce soit le palet. J'ai sorti les petits anneaux de caoutchouc puis je les ai replacésde manière à ce qu'ils soient plus proéminents. Le cd tourne moins facilement maintenant quand je tiens le palet.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu peux essayer aussi de "nettoyer" la lentille du laser avec une "soufflette" ou un pinceau ( mais sans aucuns produits ) !!!

Après, je ne sais plus :oops:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...pas de panique ! Je vois que tu t'es bien débrouillé pour vérifier le palet presseur jpmfalco. Si c'est effectivement la mécanique, il ne faut pas s'inquiéter car tu as bien fait d'acheter un 3.5 dont la mécanique est toujours disponible ( c'est une VAM1205 ). Le changement n'est pas difficile et le revendeur naim le plus proche t'aidera sûrement.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
OL
Membre minime

3.5

Message par OL »

Bonjour!
Quand j'ai acheté mon 3.5, il a présenté un peu les mêmes symptomes que le tiens. Mon revendeur de l'époque (à Paris) a changé la mécanique, et depuis, plus aucun problème, que du bonheur! :D
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et oui , une petite méca neuve et hop !!! c'est reparti pour de longues heures de plaisir intense :D
Répondre