Avis : Chord vs Hi-Line

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
KLL
Membre poussin

Avis : Chord vs Hi-Line

Message par KLL »

Bonjour,

Désespérant de trouver un Hi-Line à 350 roros...je voulais savoir si dans la gamme Chord, un câble en DIN/DIN pouvait sérieusement s'en rapprocher ;-)
merci
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
jeanpi
Membre émérite

Re: (Avis) Chord vs Hi-Line

Message par jeanpi »

Oui, AMHA le câble Anthem 2, un poil moins cher mais qui creuse un écart net avec le Naim gris! Je viens d'en faire le constat!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu as aussi , chez AR Sound , le "Lunar" que j'utilise , et même si je ne peux comparer à un Hiline (pas écouté) , je le trouve bien supérieur au "Gris" . Et au niveau prix , je pense que cela tourne autour des 300€ (donc beaucoup moins cher ..) ... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

<:)

Un petit comparatif venu d'Angleterre "Chord Indigo Din-Din Vs. Hi-Line" aux conclusions que je partage:
Chord Indigo Din-Din Vs. Hi-Line in

Chord-

-cooler more laid back approach
-more tuneful deeper bass notes better resolved
-more inner detail
-quieter background > more blackness perceived
-more ambient detail
-excellent imaging and placement
-secondary sound sources come more from sound-stage

Naim-
-warmer more emotional & aggressive approach
-focuses on the featured soloists moving them slightly forward
-enlarges featured soloist slightly
-less ambient detail
-slightly blurred imaging and inconsistent placement
-secondary sound sources come more from speaker than sound-stage

While it would seem just from my listening notes as above, that the Naim cable is inferior but it isn't, it's just different.

While the Chord provides a better insight into the timbre of instruments, the venue and details of the sound-stage, the Naim cable provides a certain insight into the "performance" from an emotional point of view.

While the chord sounds like a better overall representation of what was performed, the Naim provides a sense of listening to the actual performance, even with it's signature Naim deficiencies in resolution and sound-stage details.

It's sort of like the Naim sounds more like a real performance from an emotional or excitement point of view, but the sound overall is not as musical, tuneful, precise or resolved as the Chord cable.
:merci:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Si tu partages, il ne te reste plus qu'à nous traduire alors Eric :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Gnus a écrit :Si tu partages, il ne te reste plus qu'à nous traduire alors Eric :mrgreen:
Image

Au boulot :mrgreen:
Modifié en dernier par ericaudio le 22 janv. 2012, 16:10, modifié 1 fois.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

c'est dimanche :rougefaché: :roule:
<:)
marc
Marc
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Euh, dans mon souvenir, le Chord Indigo Plus en interconnect coutait un bras, de l'ordre de 1000£, non ? :|
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

bonjour,

merci pour les conseils...le Chord indigo plus est...plus cher que le Naim :-))
875 livres !
rien d'autre ?
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si KLL...agrandir ton avatar :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

KLL a écrit :bonjour,

merci pour les conseils...le Chord indigo plus est...plus cher que le Naim :-))
875 livres !
rien d'autre ?
Le CR anglais est là pour mettre en avant les différences de signature sonore entre un Chord et le Hiline.
Je pense que l'on peut par analogie rapprocher l'Anthem 2 (plus accessible) de cette signature sonore (Chord).

Ensuite, peu de marque fabrique du DIN/DIN...
A voir:
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=phon ... m270.l1313
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

C'est vrai que phonosophie est tentant. Le câble que j'ai eu entre mon 250 et le 252 m'avait plus plu que le Naim d'origine.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Bonjour à tous,
J'allais justement interroger les forumers sur le Hiline...

En traduisant entre les lignes le texte anglais, Chord et Naim proposent des esthétiques sonores fondamentalement différentes: tout en retenue pour les Chord (ce que j'ai parfois traduit par rafinement, ce que d'aucuns qualifient de musicalité) et plein de vie pour les Naim (parfois même agressifs). J'avais éprouvé les mêmes différences lors de mes écoutes comparatives de câbles hauts-parleurs.

Question : avant d'essayer un hiline et de le comparer avec d'autres produits (il n'y a pas que Naim qui propose de la vie), si c'est possible car on en trouve peu compte tenu de son prix, quel lien faut-il privilégier (CD-Préamp ou préamp-amp) ?

Merci d'avance, Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

JMD a écrit :Bonjour à tous,
J'allais justement interroger les forumers sur le Hiline...

En traduisant entre les lignes le texte anglais, Chord et Naim proposent des esthétiques sonores fondamentalement différentes: tout en retenue pour les Chord (ce que j'ai parfois traduit par rafinement, ce que d'aucuns qualifient de musicalité) et plein de vie pour les Naim (parfois même agressifs). J'avais éprouvé les mêmes différences lors de mes écoutes comparatives de câbles hauts-parleurs.
Pour moi, Chord ne joue pas la retenue mais la carte du détail. Ils me fatiguent, même (et surtout) le HDG. Le Hiline est Naim en un peu plus ouvert, il apporte effectivement plus de vie. Il n'est pas agressif mais il faut toujours soigner la mise en oeuvre (du système). Sur les blacks, il s'avère que c'est probablement lui qui se marie le mieux. Mieux également que les AR sound qui vont mieux sur les Olive... Rien ne vaut un essai ! ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Wallace

Message par Wallace »

1000€ le bout de cuivre , ça fait cher le cuivre ! à moins qu'on vive à l'interieur du réacteur d'une pile atomique, mais là on a pas envie d’écouter de la musique

pour de l'ofc avec du teflon woooaaww!
Répondre