Vds Enceintes Naim SBL [Vendues]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
schimrod
Membre cadet

Re: Vds Enceintes Naim SBL

Message par schimrod »

Ah ! qu'est ce qu'elles sont belles ! si le RSI m'avait pas laissé à sec je les aurais prises ! :pleur4:
Bonne vente !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

schimrod a écrit :Ah ! qu'est ce qu'elles sont belles ! si le RSI m'avait pas laissé à sec je les aurais prises ! :pleur4:
Bonne vente !
Eh oui, mais si l'échéance du RSI revient régulièrement, les SBL d'Almo, elle ne passeront qu'une seule fois ... :hehe:
Il faut savoir plonger sans (trop) réfléchir, parfois ... :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
c'est pas tellement les échéances mais plutôt le réajustement de fin d'année... :berk1:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est que tu as trop travaillé :mrgreen:
tof
Membre junior

Message par tof »

schimrod a écrit :<:)
c'est pas tellement les échéances mais plutôt le réajustement de fin d'année... :berk1:
Allez, tu vends ton powerline (tu sais, le truc qui ne sert à rien :mrgreen: ) et tes enceintes, et tu auras fait une bonne partie du chemin...
Je doute que tu puisses trouver de si tôt des SBLs aussi belles et en aussi bon état! :super:

JC
Goodvib'
Membre minime

Message par Goodvib' »

love_leeloo a écrit :Diantre
C'est le moment de te lancer, Julien !
En tous cas, elles sont superbes. ALMO, j'espère que tu ne vas pas les regretter..
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Au risque de passer pour un odieux sacrilège, et certainement de ne pas me faire que des amis ici, je pourrais donner pleins de qualificatifs à la vue de ces enceintes, mais certainement pas "belles" !!! Colossales, énormes, encombrantes, géométriques, trapézoïdales, voire Vintage; ou bien encore taillées à la serpe, anguleuses, volumiques... Mais belles ! C'est là que l'on voit que la beauté est une notion très relative, que tout le monde (et heureusement !) n'a pas le même mètre étalon pour mesurer la beauté d'un objet. Ces enceintes sont à n'en pas douter de solides reproducteurs de musiques, mais dans mon salon, j'entends déjà les amis (moqueurs les amis) : "Tiens, pourquoi t'as mis deux huches à pain dans ton salon ?" ou bien : "Ouah, ils servent à quoi tes nouveaux meubles années 70 ?", ou encore : "Ca s'ouvre où ce bar pour la bouteille de Pastis, con ?"... Et pour les plus incultes : "t'as rentré du bois pour l'hiver ?"...

Emmanuel :sivousme:
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

As tu déjà vu des SBLs en vrai ?
Les photos sont trompeuses, en fait des SBLs c'est pas très gros comme volume, c'est même étonnant !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Aldamir a écrit :... Colossales, énormes, encombrantes, ...
.
Tout le reste si tu veux, mais pas ça. Elles sont, au contraire, très discrètes. D'autant plus qu'on les colle contre le mur. :langue2:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai que c'est pas très gros, une SBL ... mais c'est pas beau non plus !
Ceci dit, j'avais été très surpris, à Besseuil, de leur vraiment petite taille !
Ca compense : c'est pas beau, mais c'est pas trop visible :mrgreen:

Ceci dit, sans les horribles ferrailles arrières et en mettant le filtre à l'intérieur ...
Cela devient tout de suite beaucoup plus sympa ... cela devient ... une MD1 !
:mdr1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 déc. 2012, 17:55, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Gérald...pas dedans le filtre! C'est du HDG ça :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Ah oui, effectivement, la photo est trompeuse, mea culpa... Je pensais l'arbre de Noël plus grand ! En fait les SBL font à peinte 880*265*270 apparemment, plutôt petites et peu profondes pour des colonnes. J'ai quand même du mal à comprendre l'armature métallique à l'arrière et les filtres externes. Y'a t'il une raison technique à ça ?

Bon, en tous cas, dans le même type d'enceintes à coller au mur, je préfère mes futures JMR EMP2, elles sont plus jolies quand même non (surtout en graphite :super: ) ? Et j'espère qu'elles sonnent au moins aussi bien que les SBL...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Jeanpi,

M'en fous du HDG ... j'écoute Lou Doillon ... avec les yeux !!
:mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 déc. 2012, 21:04, modifié 1 fois.
Gérald

dug
Membre senior

Message par dug »

L'armature métallique c'est justement un des secrets du découplage: elle supporte le caisson du tweeter qui, de ce fait est isolé du reste de l'enceinte et notamment du HP de médium grave (lui même isolé du sol par une autre armature métallique, un peu comme une biblio sur une pied découplé).

Les SBL d'Alain ont un superbe placage noyer, de plus les mousses sont en excellent état ce qui est assez rare pour une SBL... Quand on voit le prix auquel les grilles de rechange sont vendues chez Tom-Tom, on se dit que c'est vraiment une superbe affaire (aïe, ça me fait mal de dire ça, car Alain, je pense que tu fais une connerie: quand tu auras ton Akiva toute neuve, tu regretteras ces enceintes qui retranscrivent superbement le piqué et l'énergie de cette cellule d'exception...)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

J'ai quand même du mal à comprendre l'armature métallique à l'arrière et les filtres externes. Y'a t'il une raison technique à ça ?
Eh bien oui, c'est toute la philosophie des SBL qui est là.
Ce sont des enceintes mécaniquement découplées, composées de 3 coffrets.
L'armature métallique est là pour y fixer les coffrets, en respectant le découplage entre les boîtes.
Le filtre est externe parce qu'on peut les insérer dans un système en actif de façon très simple : on enlève ce filtre et on utilise à la place le boîtier snaxo (si je ne me trompe pas).
C'est vrai que l'armature est apparente, mais ce sont des enceintes à mettre à environ 10 cm du mur arrière (8,5 chez moi), ainsi l'armature ne se voit plus.
Et ce sont des enceintes réellement discrètes. Quand je les ai installées chez moi tout le monde a été ravi parce qu'elles n'interféraient plus avec la pièce. Si on n'aime pas leur design années 70/80, il est largement compensé par ce point pas négligeable.
[EDIT] j'ai répondu en même temps que toi Olivier, désolé !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Verrouillé