Avis : Chord vs Hi-Line

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ericaudio
Membre junior

Re: (Avis) Chord vs Hi-Line

Message par ericaudio »

ikoun a écrit :
Pour moi, Chord ne joue pas la retenue mais la carte du détail. Ils me fatiguent, même (et surtout) le HDG.
<:) Ikoun
Qu'as-tu essayé en Chord HDG? Modul, Hp?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

le sarum que j'ai moult fois entendu en salon et qui, pour moi, ne marche pas avec du Naim. Mais bon, ce n'est pas la catastrophe non plus. Alors oui Wallace, 1.000€, c'est pas donné... d'un autre côté, mettre ça sur un CDX2/NDX de ce niveau en l'achetant d'occas, je trouve que c'est cohérent. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Wallace

Message par Wallace »

ikoun a écrit :le sarum que j'ai moult fois entendu en salon et qui, pour moi, ne marche pas avec du Naim. Mais bon, ce n'est pas la catastrophe non plus. Alors oui Wallace, 1.000€, c'est pas donné... d'un autre côté, mettre ça sur un CDX2/NDX de ce niveau en l'achetant d'occas, je trouve que c'est cohérent. <:)
ça m’étonnerais que les marques qui organisent ce type d’escroqueries fondent du cuivre, et vu que leurs produits sont similaires à ceux produit déjà par l'industrie " isolation, blindage,isolation, coeur"
je serais pas surpris que beaucoup se servent sur ce qui existe déjà, ou est déjà similaire , par contre ils sortent pas du câble d'usine à 10€ le mètre.. à part la nasa peut etre
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Wallace a écrit :
ikoun a écrit :le sarum que j'ai moult fois entendu en salon et qui, pour moi, ne marche pas avec du Naim. Mais bon, ce n'est pas la catastrophe non plus. Alors oui Wallace, 1.000€, c'est pas donné... d'un autre côté, mettre ça sur un CDX2/NDX de ce niveau en l'achetant d'occas, je trouve que c'est cohérent. <:)
ça m’étonnerais que les marques qui organisent ce type d’escroqueries fondent du cuivre, et vu que leurs produits sont similaires à ceux produit déjà par l'industrie " isolation, blindage,isolation, coeur"
je serais pas surpris que beaucoup se servent sur ce qui existe déjà, ou est déjà similaire , par contre ils sortent pas du câble d'usine à 10€ le mètre.. à part la nasa peut etre
Rien compris au message...
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Normal, c'est pas pour les "bleus" :mrgreen:
La prose à Wally, il faut y être habitué!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Et même des fois , cela ne suffit pas !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Wallace

Message par Wallace »

comment ça vous avez rien compris?

c'est très clair , ya pas 254.000 fabricants de câble dans le monde, en tout les cas plus vraiment en Europe, donc les niches qui font comme si ils avaient une fonderie et manufacture de câble cuivre , Chord, Ecosse etc etc .. font comme les autres , ils se servent avec ce qui existe déjà chez les fabricants (asie), et font modifier/ estampiller certains câbles à leur convenance, mais eux ne l’achète pas 10 € le mètre avec les plugs dessus, alors qu'ils vous le vendent 1000€, sacrée marge , lol

http://www.head-fi.org/t/411705/ecosse- ... china-made

http://www.neotechcable.com/product2_1.php

bol de riz cables !

la vérité sur les câbles à 2000€ :mdr3:

http://www.tnt-audio.com/clinica/spkcbl_e.html
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Très intéressant Wally!
Surtout sur TNT....mais bon, avec la traduction Google, c'est pas de tout repos à lire et, parfois, à comprendre!
Mais cela confirme que oui, les fabricants de câbles ne sont pas légion et que les vendeurs, eux, sont légion...et pour cause!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Lors d'une conversation sur nos chères boiboites, je me suis entendu dire que le choix de Naim pour la connectique DIN était initialement judicieuse mais que la structure des boitiers Blacks proposant maintenant la double connectique RCA/DIN, celle-ci avait perdu son intérêt et qu'il était tout à fait envisageable et judicieux d'utiliser des modul RCA.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Chez Naim, ils ont prétendu qu'ainsi, les utilisateurs se rendraient compte eux-même du bien fondé de la connectique DIN :]
Répondre