Comment réchauffer le son d'un système Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
topolco
Membre junior

Re: Comment réchauffer le son d'un système Naim ?

Message par topolco »

Ils existent en d'autres couleurs aussi
ImageUploadedByTapatalk1356344842.299397.jpg
Il y a aussi des caches en toile tendu, je préfère visuellement la mousse, plus typique ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
CME
Membre émérite

Message par CME »

Effet "vintage" d'enfer... surtout l'orange...
XULYDE NAIM TOTALDAC
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Perso j'adore les caches !

Bon le petit Papa Noël est passé ce matin et m'a offert des Stirling ls3/5a d'occasion.
Avec mon système ça ne sonne pas mieux qu'avec les Mission 750le, mais différent, bien coloré bas médium, comme si un égaliseur était passé par là, musique plus soft, ça rempli toujours bien mes 35m2, les cd un peu vinaigre ne le sont plus, bref je ne sais pas encore si c'est mieux, à murir. Par contre je les ai essayées sur mon Uniti (froid) que j'ai encore, c'est carrément mieux ! Je vais refaire des essais quand il sera chaud. Je me suis même demandé si je faisais bien de le vendre !
Les radios internet ne sont pas au niveau du cd, certaines s'en rapprochent. Mais c'est pas facile de juger sur des morceaux différents.

Donc pour les proprios ou futurs proprios d'Uniti je recommande une écoute avec les Stirling ls3/5a v2 ou autres ls3/5a et aussi les BW PM1 avant toute velléité de changements ou d'upgrade.

Maintenant je suis bien embêté concernant la source, car peut-être que Naim pourra convenir ... A condition de garder ces petites boîtes à chaussures.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
topolco
Membre junior

Message par topolco »

J'ai adoré l'écoute des Stirling lors d'un salon adhf l'an dernier.
C'était avec un petit Leben à lampes et systemdek en platine vinyle, c'est ce que j'ai préféré du salon malgré des systèmes beaucoup plus ambitieux.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Voilà j'ai pu comparer New York New York de Sinatra en radio internet, puis cd sur Uniti puis cd Denon/Audio Analogue. A chaque fois une grosse amélioration de la voix de Sinatra. Sinatra pèse enfin son poid d'homme ! Faut juste y mettre du lourd ! Un gros ampli sur des enceintes riquiquies typées médium !
Je ne pourrais pas me passer des radios internet, va falloir trouver les bons éléments !
Nait XS
Tannoy Windsor
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Les petites Stirling sont en effet des candidates de choix à écouter pour tous ceux qui recherchent "neutralité", équilibre et précision dans un local aux dimensions réduites à moyennes... Par contre, elles-mêmes, prennent plusieurs semaines pour "cracher" leur équilibre... Mais, l'attente en vaut la peine!

Patrick
Intégré Naim Superuniti, NAS Lacie, enceintes Stirling LS3 5A V2, câbles Naim NACA5, Alimentation Naim Powerline, casque PSB M4u2 (nomade), casque Grado GS1000i (studio)
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Neutralité avec une gosse bosse je pense hahaha !
Nait XS
Tannoy Windsor
Répondre