Mon système dans un salon/salle à manger de 39 m² ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
VMBS83
Membre junior

Re: Mon système dans un salon/salle à manger de 39 m² ?

Message par VMBS83 »

GVTahiti a écrit :
Chag a écrit :Mon expérience en la matière me fait suggérer de laisser ce choix à ton épouse à moins vraiment qu'elle ne partage que très très peu l'usage de la pièce . :cote:
Heu, Chag, faut suivre un peu ...

Micky, c'est justement pour trouver une wafette qu'il déménage dans un nouvel appart avec plein de "zimmer" ... :|
Il a prévu plusieurs tests (mais je ne sais pas s'il suivra la recommandation de CME 8/ ) et après, il nous fera plein de petits ... CR !!
:mdr3:
Salut Gérald, excellent :hehe:
Ceci étant, Michaël, je suis en phase avec Chag, ta compagne devrait être d'excellent conseil.
Et bravo pour ton nouvel intérieur, personnellement, j'aime beaucoup, c'est très classe, après pour la musique, faudra trouver les bons réglages et positionnements.
Patrick
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :J'aime bien ça aussi d'autant plus que je m'accomode très bien du cadeau de 500euros pour cette magnifique finition! <:)
C'est exactement les mêmes que les miennes ... mais les miennes, elles ont des grilles ...
Voilà où ils ont récupéré leurs 500€ :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci pour vos conseils!

Donc, cherry avec montant noir pour le Fraim?
Ou Full Black?

Je vais réfléchir...
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

PICT0005.JPG
<:)

Alors, voilà je suis dans l'appartement en question depuis deux moins.

Malheureusement, j'ai pas encore mon système Hi-Fi car en ce moment je suis très occupé. :-(

Vivement dans 6 semaine :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Super joli,mais il faudra des tapis (au minimum) ! et bien soigner l'instal ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ça me parait suffisamment grand pour organiser une crémaillère avec les membres du fofo... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

2 mois ? j'adore les meubles, très minimalistes :mrgreen:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

ikoun a écrit :Super joli,mais il faudra des tapis (au minimum) ! et bien soigner l'instal ;)
Salut Ikoun, le sol c'est du parquet.
Des rideau ça va aussi?

Je ne suis pas un grand fan des tapis.... :nono:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

driepick a écrit :2 mois ? j'adore les meubles, très minimalistes :mrgreen:
:mdr1: j'ai pas eu le temps de m'installer correctement
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Gnus a écrit :Ça me parait suffisamment grand pour organiser une crémaillère avec les membres du fofo... :mrgreen:
+1
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Super easy, il y a le TGV qui va à Genève en passant par Macon :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Micky89 a écrit :
ikoun a écrit :Super joli,mais il faudra des tapis (au minimum) ! et bien soigner l'instal ;)
Salut Ikoun, le sol c'est du parquet.
Des rideau ça va aussi?

Je ne suis pas un grand fan des tapis.... :nono:
Oui les rideaux, ça le fait aussi. Mais je te mets en garde. Avec un ameublement minimaliste, ça va jouer "clair". Tu verras une fois installé mais je t'avoue avoir un peu peur :( Au niveau qualitatif de ton système, je ne sais trop comment faire, mais je pense qu'un léger traitement acoustique (pas si onéreux) ne sera pas du luxe... Dans ton cas, on va oublier de toucher au magnifique plafond.... Peut-être de grands panneaux mobiles dans ta zone d'écoute ??? tu verras bien. Mais je pense que tu n'y échapperas pas si tu veux profiter pleinement de tes boites. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
pasadena

Message par pasadena »

La musique, le son, la mise en oeuvre optimale, d'accord, mais comment imaginer dénaturer une telle pièce avec des panneaux acoustiques ou autres verrues ?
L'esthétique de cette salle suffirait à profiter d'une mise en oeuvre moins... rigoureuse, non ? C'est important aussi, à moins de toujours écouter la musique dans le noir absolu, ou de fermer les yeux en permanence. :D
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je suis bien d'accord avec toi Pasadena et j'écrivais ce post "la mort dans l'âme" si on peut dire... Dans mon cas aussi, le facteur esthétique était fort important et ce n'est pas moi qui ai pensé au plafond - quelle bonne solution dans mon cas... Mais ici, pour avoir une pièce d'écoute avec des matériaux similaires, avec un ameublement minimaliste, la pièce va se faire entendre - si je puis dire.

Quant au traitement de la pièce, il n'est effectivement pas obligatoire, cela va de soi. Néanmoins, pour en avoir fait l'expérience, il s'agit d'un upgrade qui est très loin d'être marginal et je me dis juste qu'il est "dommage" d'être allé si loin dans un système en ayant négligé au final, l'instrument de musique de ce dernier, à savoir la pièce :rouge:

Une pièce pareille sans rien d'amortissant risque d'être rapidement "fatiguante" dès qu'on monte le volume à un niveau "réaliste". Qui vivra verra ...

D'un autre côté, pour m'y être intéressé, il existe des solution visuelles acceptables mais bon, pour intégrer le tout ce n'est jamais une mince affaire...
pasadena

Message par pasadena »

Globalement d'accord avec toi, Ikoun. Tout dépend des priorités (sans oublier le WAF).
Meubler judicieusement la pièce semble déjà important. Ensuite, il faudra juger sur écoute.
Mais je suppose que le passionné obsessionnel (comme certains d'entre nous) doit intégrer l'idée de la future pièce d'écoute en accord avec ses aspirations, lorsqu'il loue ou achète un logement. C'est rarement le cas, et après, il faut ramer pour corriger les problèmes acoustiques.
Bien sûr, la solution idéale est de faire construire, avec un cahier des charges en rapport.
Pour ma part, j'ai fait une rénovation avec agrandissment, et nous avons lié la question esthétique avec la problématique acoustique de l'existant. Plus de câble apparent, supression d'un puits de jour qui résonnait, avec faux plafond "acoustique", étagères directement fixées dans deux murs béton, sans liaison au sol, et modification des baies vitrées.
Il manque les meubles, les tapis, et le remplissage de la pièce de vie.
Mais c'est une solution couteuse et rare, hélas, pour la plupart des gens.

PS: je voulais juste dire, moi qui vit dans le contemporain, que je trouve très belle la pièce de Micky89, et qu'il serait dommage de la gâcher. :)
Répondre