Ampli et écouteurs pour mon Superuniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Pattrep
Nouveau

Ampli et écouteurs pour mon Superuniti

Message par Pattrep »

Mon 1er post! Salut tout le monde!

Heureux propriétaire d'un Superuniti, j'aime bien à l'occasion me reposer et reposer les oreilles de ma famille en écoutant ma musique avec des écouteurs... Je possède des PSB m4u2 qui sont très bien!

J' ai lu que le superuniti n'avait pas besoin d'ampli externe pour '' driver'' fidèlement des écouteurs pour faire plaisir aux puristes... De mon côté, Je le trouve assez performant mais c'est mon 1er bon ampli! Vos impressions?

Voilà! J'aimerais ajouter un ampli d'écouteurs si besoin il y a... Je regarde vers le Musical Fidelity M1hpa ou le Naim Headline avec alimentation (on sait pourquoi...). En passant, on les connecte avec la sortie sub???

Les écouteurs Senn hd650 et les Grado ps500 m'intéressent aussi...

Vos suggestions messieurs dames?
Intégré Naim Superuniti, NAS Lacie, enceintes Stirling LS3 5A V2, câbles Naim NACA5, Alimentation Naim Powerline, casque PSB M4u2 (nomade), casque Grado GS1000i (studio)
philhifi
Membre vétéran

Re: Ampli et écouteurs pour mon Superuniti

Message par philhifi »

Salut "Pattrep" et "Bienvenue" , <:)
je ne peux t'aider dans ta recherche , mais nul doute sur le fait que tu aies bientôt des tas de réponses par des membres plus expérimentés que moi ... Félicitations pour ton SuperUniti , là encore je ne connais pas , mais on en dit le plus grand bien !!! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Merci Phil!

J'ai bien hâte d'entendre les réponses de ces passionnés!

Au plaisir!

Patrick
Intégré Naim Superuniti, NAS Lacie, enceintes Stirling LS3 5A V2, câbles Naim NACA5, Alimentation Naim Powerline, casque PSB M4u2 (nomade), casque Grado GS1000i (studio)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je peux t'assurer que le Headline (et sa Napsc) couplé à un Grado fait merveille...
Ce fut ma config (avec un RS1) pendant un temps et j'en garde un souvenir ému.
Et re-bienvenue à toi.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Gnus a écrit :Je peux t'assurer que le Headline (et sa Napsc) couplé à un Grado fait merveille...
Ce fut ma config (avec un RS1) pendant un temps et j'en garde un souvenir ému.
Et re-bienvenue à toi.
<:)
c'est aussi ma config et ca marche d'enfer ! pour la sortie sub, peux pas t'aider, sorry

PS : bienvenue !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Merci! J'en prends bonne note pour mes essais!

Patrick
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Bonjour et bienvenue avec ce superbe Superuniti que je dois être le premier à avoir eu sur ce forum :mrgreen: !

Pour l'écoute au casque, tu trouveras ma petite expérience ici : viewtopic.php?f=3&t=9633. Pour moi, ampli dédié branché sur le Sub out fait vraiment la différence.

Emmanuel
Modifié en dernier par Aldamir le 29 déc. 2012, 17:50, modifié 1 fois.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Merci Emmanuel,

Ton post réponds très bien aux interrogations que j'avais!

Comment estimes-tu la comparaison entre ton nouvel ampli dédié et ton superuniti en terme de qualité sonore pour tes écouteurs? J'ai compris en lisant tes impressions que le volume sonore était plus limité sur le superuniti comparativement à ton ampli...

Comment trouves-tu tes Senn hd800?
Le prix est-il justifié par rapport aux hd650?

Merci encore pour les infos!

Patrick
Wallace

Message par Wallace »

les sorties écouteurs ne passent pas par l’étage ampli, ça reste au premier étage du pré , à la rigueur le lecteur cd fait l'affaire vu les tensions engagées !

la qualité dépend du lecteur et des op amps , voilou
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pattrep a écrit :Merci Phil!

J'ai bien hâte d'entendre les réponses de ces passionnés!

Au plaisir!

Patrick
Bonjour et bienvenu. <:)

Voici mon humble avis issu de ma modeste expérience :]
L'ampli dédié pour ton casque sera un gros plus. Ayant eu la même quête que toi il y a quelques temps, mon choix s'est porté sur ERGO après avec hésite avec GRADO (s325i + ampli). Je ne peux que t'inviter à essayer et à apprécier la parfaite répartition du poid sur la tête et surtout la grande ouverture et neutralité du son. Dans ce type de budget, cet ensemble fait parti des candidats sérieux ! Il faut l'essayer... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pattrep
Nouveau

Message par Pattrep »

Merci pour les infos pertinentes Wallace!

La Feuille,

Belles bêtes tes Ergos! Je les ajoute à ma liste d'essais... Je viens de lire les bancs d'essai et les critiques sont très positives également!
Wallace

Message par Wallace »

le spirit one, mes amis pros en disent que du bien!

moi j'y connais rien en casque , pas de moto à la maison :roule:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

si tu aimes la signature Naim, alors direction Grado ! d'ailleurs il y a le RS1 de Gnus dans les PA pour un prix dérisoire compte tenu de la bête
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Pour la comparaison entre le 650 et le 800, je te renvoie à ce post : viewtopic.php?f=12&t=5044&start=105 (vers le milieu de la page 8). En bref, et pour mes oreilles, très peu de différence sonore entre le HD650 à 300€ et le HD800 à 1000€. Donc rapport qualité prix en neuf, le 650 est tout simplement imbattable. Maintenant, si tu trouves comme moi un 800 d'occasion à moitié prix, pourquoi pas... Il est plus confortable que le 600.

Pour la différence entre ampli dédié et sortie casque, j'en ai trouvé peu avec l'audio Technica qui doit être facile à alimenter (32 ohms) alors que les sennheiser étaient clairement à la peine avec leur 300 ohms. Peut-être les Grado que l'on te conseille marcheront déjà très bien avec la sortie casque ? Il faut écouter...

Wallace, je connais mal nos chères électroniques, mais je suppose quand même qu'il doit y avoir un circuit dédié pour une sortie casque ? Même si elle est peu puissante, une amplification est nécessaire après le pré pour alimenter les oreillettes non ? J'avais lu par ci par là que les fabricants mettaient rarement des circuits au top pour les prises casques des intégrés ou des lecteurs de CD, ce qui laissait un petit marché pour les amplis casques, au moins pour driver les plus gourmands.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Wallace

Message par Wallace »

ça m'emmer.. car je connais pas vraiment ce qui se fait en ampli casque, mais comme c'est proche des pre phono (dans les mêmes facteurs d' impédances ) la qualité du pré et surtout de l'alim est intéressante chez naim, leur marque de fabrique , ce qui se fait dans le commerce est vraiment pas top!

en diy il serait possible d'ajouter une sortie casque sur le naim si superunity n'en a pas, sans trop de frais et facilement inversable si vente, sans rien toucher! je suppose !

naim fait un head line, je resterais naim en tout cas!
Répondre