Wallace a écrit :wooaaww Francky ça decoune pah, dis moi le 0.22R tu as deja essayé des caddocks?
c'est quoi ces réservoirs rouges ? jamais vu cette couleur avant !
Salut wally,
Merci pierre
Je n'ai jamais essayé les caddock à la place des Welwyn 0R22, mais cela pourrait-etre interessant.
Les Condos de Filtrage rouge sont des LMT. Je vais bien entendu les remplacer. Ca sera apres le remplacement des diodes de redressement.
VMBS83 a écrit :Salut Franck,
Superbe travail et belles explications pédagogiques.
Je crois qu'in fine, il va être aussi beau si ce n'est plus que le mien, vu de l'intérieur j'entends.
Et comme tu sais, mon 250 BU BDY 58 était passé entre les mains d'un Maître Naim en la matière.
Bonne poursuite.
Profite quand même de la fin d'année.
Patrick
Salut Patrick,
Merci à toi Patrick
Aussi musical que le tiens ? je l'espère et je pense, voire même... . Pour l'esthetique, j'essayerais d'attenuer au maximum les defauts (marqueur noir, cirage....), mais je ne ferais pas de peinture, ce n'est pas mon domaine et si c'est pour faire pire...
Cela fera tout de même un bel appareil de 1977 dans son jus exterieurement mais tout neuf à l'interieur
Bonsoir Franck,
1977 grande année Hifi NAIM sans doute, petite année en vins ... quoique je me rappelle avoir bu au bon moment un Latricières Chambertin de Trapet sur le bord de la table de la cuisine avec des copains, et ce fut grandiose.
Bonne suite.
Patrick
Etape 10
Je synthétise egalement : Remplacement des LMT par des KENDEIL 22000uf/75V par défaut (les 63V etant en commande). Les 75V m'ont été fourni par mon distributeur habituel et me servent pour essai.
Mise place des 4 diodes de redressement Motorola MR2002 (commandé chez little diode) et cablage (condos de filtrage, diode, masse...)
Kendeils 75V
Diodes et cablage
Cablage masse des Kendeils :
Cablage de la resistance d'alimentation de la LED de mise sous tension :
Voila : prochaine étape, mise en place de liens et premiers test sous tension à vide (sans les cartes). Je devrais trouver environ -57V pour la tension négative et 57V pour la positive.
danielw4 a écrit :Très beau travail Franck Cet ampli sortira d'outre tombe grace à toi.
Juste une petite remarque si je peux ...... c'est dommage de se servir des Kendeil en 75V juste pour les essais mais bon comme on dit les gouts et les couleurs ......
Vivement la suite avec le cablage complet et le CR d'écoute
daniel
Merci beaucoup Daniel pour tes compliments . J'ai un gros gros boulot sur ce 250 et j'espère que tout ce temps passé sera utile et la musicalité à la hauteur de mes espérances
Pour les Kendeils, j'ai une petite préference pour les 63V sur mon 250 de 1982 mais peut-etre que sur celui-ci ca sera l'inverse. Je te dirais ce que j'en pense.