Connexions et Cables Naim
-
- Membre cadet
Re: Connexions et Cables Naim
je déterre suite a mon problème de HICAP
Un snaic 5 doit bien avoir 5 fils relié ou 3 ??
Je viens de parcourir les 53 pages du forum et seul ce post traite un peu en détail des connexions snaic 5
Un snaic 5 doit bien avoir 5 fils relié ou 3 ??
Je viens de parcourir les 53 pages du forum et seul ce post traite un peu en détail des connexions snaic 5
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
- jeanpi
- Membre émérite
3 fils = modulation : voie gauche / voie droite / masse.
5 fils = Snaic 5 : 2 fois 24 V / voie gauche / voie droite / masse.
Claro?
Claro?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre cadet
YESjeanpi a écrit :3 fils = modulation : voie gauche / voie droite / masse.
Claro?
Thanks

Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
- Playchess
- Membre junior
Où connecter le Nap250.2 ?

Bonsoir ,
Je viens de recuperer mon nap 250.2 . Au lieu de faire une betise je viens chercher votre aide :
Ou dois je connecter mon nap 250.2 ? Sur la supercap ou sur le preampli 282 ?

Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- Playchess
- Membre junior
Re: Ou connecter le nap250.2 ?
Je crois avoir trouvé : sur la supercap !
Pas moyen autrement
Pas moyen autrement

Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Ou connecter le nap250.2 ?
Salut Playchess,
Heureusement que t'as trouvé ... sinon, il y aurait bien eu un mauvais plaisantin pour te suggérer un endroit où (te) le raccorder ... tu aurais ainsi pu apprécier des basses plus ... explosives !

Heureusement que t'as trouvé ... sinon, il y aurait bien eu un mauvais plaisantin pour te suggérer un endroit où (te) le raccorder ... tu aurais ainsi pu apprécier des basses plus ... explosives !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- GVTahiti
- Membre émérite
Allez, je vais vous donner à votre tour une occasion de vous moquer : je viens d'acheter sur la baie en Bulgarie
(dis Charles, tu crois que c'est encore pire qu'en Italie ?
) un superbe hiline ...
Superbe, mais un peu particulier : Fiche découplée Din 4 240° (
) vers 2 RCA de course (100£ la paire !) ... et ce câble si bizarre est pourtant bien au dernier catalogue Naim !!
Mais à quoi diable peut-il bien servir ?? Moi, je voulais l'utiliser entre Supercap et 250.2 après remplacement des 2 RCA par une fiche mâle XLR Furutech de course elle aussi ... mais des voix s'élèvent pour me dire que le câble qui constitue le Hiline est un câble de modulation, qui pourrait être impropre à véhiculer le puissant signal en sortie de préampli/Alimentation.
Des avis ... ??

Superbe, mais un peu particulier : Fiche découplée Din 4 240° (

Mais à quoi diable peut-il bien servir ?? Moi, je voulais l'utiliser entre Supercap et 250.2 après remplacement des 2 RCA par une fiche mâle XLR Furutech de course elle aussi ... mais des voix s'élèvent pour me dire que le câble qui constitue le Hiline est un câble de modulation, qui pourrait être impropre à véhiculer le puissant signal en sortie de préampli/Alimentation.
Des avis ... ??

Modifié en dernier par GVTahiti le 29 mai 2014, 23:34, modifié 2 fois.
Gérald

- Athos69
- Membre senior
Pour le transit, achète plutôt des yahourts... 

Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- GVTahiti
- Membre émérite
Mon Jean-Mimi, tu ne peux pas savoir à quel point cette remarque est drôle, particulièrement aujourd'hui et dans mon cas ... et ce ne sont pas des yaourts que j'utilise "là présentement" pour "accélérer" mon transit ... en prévision de demain matin !!
D'accord, c'est qu'un mauvais moment à passer, mais mieux vaut en ...
, non ??
Câbles, tuyaux ... on n'est pas tout-à-fait hors sujet, finalement ...

D'accord, c'est qu'un mauvais moment à passer, mais mieux vaut en ...

Câbles, tuyaux ... on n'est pas tout-à-fait hors sujet, finalement ...

Gérald

- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, réponse de Steve Hopkins : c'est un interconnect à utiliser entre Superline et pré, et déconseillé entre pré et ampli de puissance, l'usage auquel je le destinais ! Voilà pour l'info !GVTahiti a écrit :... je viens d'acheter sur la baie en Bulgarie(dis Charles, tu crois que c'est encore pire qu'en Italie ?
) un superbe hiline ...
Superbe, mais un peu particulier : Fiche découplée Din 4 240° () vers 2 RCA de course (100£ la paire !) ... et ce câble si bizarre est pourtant bien au dernier catalogue Naim !!
Mais à quoi diable peut-il bien servir ??
Hi
Hilines come in various plug combinations, all are directional and source is denoted by first plug mentioned on the below list, we do not recommend Hi-Line for Power Supply connection or Pre amp to amplifier, so I would not modify it, its for sources only
00-010-0038 Interconnect Lead, Hi-Line, 4 to 5 Pin DIN (Superline)
00-010-0041 Interconnect Lead, Hi-Line, 4 Pin DIN to 2 RCA (Superline)
00-010-0025 Interconnect Lead, Hi-Line, 5 to 5 Pin DIN (regular source Interconnect)
00-010-0026 Interconnect Lead, Hi-Line, 2 RCA to 2 RCA (none Naim products)
00-010-0027 Interconnect Lead, Hi-Line, 5 Pin DIN to 2 RCA (Naim to None Naim)
00-010-0028 Interconnect Lead, Hi-Line, 2 RCA to 5 Pin DIN (None Naim to Naim)
Regards
Steven Hopkins
Customer Relations Manager
Unquote
Second enseignement : le vendeur "Bulgare", informé de l'inadaptation de ce câble (pourtant acheté ET payé), a immédiatement accepté l'annulation de la vente et, en moins d'une 1/2 heure, a procédé au remboursement de mon règlement via paypal ...
Tu vois, Charles, qu'il y a des gens bien partout ... et même au sud de la Loire ...mêm dans le grand sud(-est) de l'Europe ...

Elle est pas belle, la vie ??
Gérald

- toby
- Membre minime
Bonsoir à tous,
Désolé si je viens à nouveau pollué le forum avec mes questions à 2 balles !
Le solde de ma commande devrait arrivé le 15/06, je prend les devants pour éviter de me trouver dans la ….
et pouvoir enfin profiter de Naim.
J’aurai :
- Uniti2
- UnitiServe 2GB
- JMR NANO
- Ampli casque Sennheiser HDVA600
- Casque HD800
- Sonos connect
Les câbles enceintes je sais pas ce que je recevrai, on verra plus tard, le fournisseur m’a vendu pour l ampli casque un Real câble Chenonceau RCA et un Réal cable OCC90 RCA pour le Sonos, pour le serve il me dit pas de cable -> liaison reseau RJ45.
Pour l’ampli casque, j’ai bien reçu un Chemonceau mais sur quelle sortie de l’Uniti je le branche ? Sortie ligne ?
La sortie pré-ampli ne serait pas plus indiquée ?
Pour le Sonos j’ai reçu un Advance Acoustic ACS-027 RCA au lieu du Real OCC90.
C’est de qualité équivalente ?
Le sonos va me servir uniquement pour Qobuz … si je parviens à obtenir un abonnement… quelle galère
Pour le Serve, je pige pas pourquoi faire passer le signal du Serve sur le routeur du réseau et retour par WIFI sur l’uniti ?
Le chemin le plus court étant le meilleur, enfin je crois.
Je lis dans la doc du serve qu’il faut un câble optique comme Naim coxial DC1 (j’ai failli avaler de travers mon Porto quand j’ai vu son prix
) !
Avez-vous un câble à me conseiller ? Le serve va servir uniquement comme source à l’Uniti.
Pas de multi-room etc…
Merci, suite au prochain épisode comme on dit
Bon weekend à tous
Désolé si je viens à nouveau pollué le forum avec mes questions à 2 balles !
Le solde de ma commande devrait arrivé le 15/06, je prend les devants pour éviter de me trouver dans la ….
et pouvoir enfin profiter de Naim.
J’aurai :
- Uniti2
- UnitiServe 2GB
- JMR NANO
- Ampli casque Sennheiser HDVA600
- Casque HD800
- Sonos connect
Les câbles enceintes je sais pas ce que je recevrai, on verra plus tard, le fournisseur m’a vendu pour l ampli casque un Real câble Chenonceau RCA et un Réal cable OCC90 RCA pour le Sonos, pour le serve il me dit pas de cable -> liaison reseau RJ45.
Pour l’ampli casque, j’ai bien reçu un Chemonceau mais sur quelle sortie de l’Uniti je le branche ? Sortie ligne ?
La sortie pré-ampli ne serait pas plus indiquée ?
Pour le Sonos j’ai reçu un Advance Acoustic ACS-027 RCA au lieu du Real OCC90.
C’est de qualité équivalente ?
Le sonos va me servir uniquement pour Qobuz … si je parviens à obtenir un abonnement… quelle galère
Pour le Serve, je pige pas pourquoi faire passer le signal du Serve sur le routeur du réseau et retour par WIFI sur l’uniti ?
Je lis dans la doc du serve qu’il faut un câble optique comme Naim coxial DC1 (j’ai failli avaler de travers mon Porto quand j’ai vu son prix

Avez-vous un câble à me conseiller ? Le serve va servir uniquement comme source à l’Uniti.
Pas de multi-room etc…
Merci, suite au prochain épisode comme on dit

Bon weekend à tous
- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Toby,toby a écrit :Pour le Serve, je pige pas pourquoi faire passer le signal du Serve sur le routeur du réseau et retour par WIFI sur l’uniti ?
Je lis dans la doc du serve qu’il faut un câble optique comme Naim coxial DC1 (j’ai failli avaler de travers mon Porto quand j’ai vu son prix) !
Pas de multi-room etc…
Petite confusion je crains, dans ta lecture de la doc : le U-Serve dispose de 2 sorties audio numériques, l'une est effectivement une sortie optique "toslink" très répandue et, comme tu as la chance que ton Uniti2 soit lui aussi équipé d'entrées numériques optiques "toslink", voilà la solution la plus simple !
Par contre, la seconde sortie numérique n'est pas, elle, "optique" mais S/PDIF coaxiale "BNC", la solution considérée comme plus "qualitative", en tous cas sur le nDac (entrée N°2). Hélas, ton Uniti2 n'est lui pas équipé d'entrée numérique en BNC, mais bien en coaxial RCA ... et donc, il te faudrait alors un câble DC1 (ou similaire, mais très dur à trouver en connectique BNC) en version BNC >> RCA ... le seul des 4 que je n'ai pas, puisqu'en outre, le DC1 est directionnel, lui aussi !!
Mais de toutes façons, tous sont ... au même prix ... "conséquent" de 348€ au dernier tarif chez nos amis Germains.

Modifié en dernier par GVTahiti le 02 juin 2014, 09:34, modifié 1 fois.
Gérald

- toby
- Membre minime
Merci Gerald pour cette explication limpideGVTahiti a écrit :
Petite confusion je crains, dans ta lecture de la doc : le U-Serve dispose de 2 sorties audio numériques, l'une est effectivement une sortie optique "toslink" très répandue et, comme tu as la chance que ton Uniti2 soit lui aussi équipé d'entrées numériques optiques "toslink", voilà la solutipon la plus simple !
Par contre, la seconde sortie numérique n'est pas, elle, "optique" mais S/PDIF coaxiale "BNC", la solution considérée comme plus "qualitative", en tous cas sur le nDac (entrée N°2). Hélas, ton Uniti2 n'est lui pas équipé d'entrée numérique en BNC, mais bien en coaxial RCA ... et donc, il te faudrait alors un câble DC1 (ou similaire, mais très dur à trouver en connectique BNC) en version BNC >> RCA ... le seul des 4 que je n'ai pas, puisqu'en outre, le DC1 est directionnel, lui aussi !!
Mais de toutes façons, tous sont ... au même prix ... "conséquent" de 348€ au dernier tarif chez nos amis Germains.![]()

Par curiosité quelle est la différence entre ces 3 câbles: un Real câble chenonceau RCA, un Réal cable OCC90 RCA,
un Advance Acoustic ACS-027 RCA? Juste pour comprendre le choix en fonction de son utilité.
PS: Tu as reçu mon MP et mail pour le NAT05 portugais?
Modifié en dernier par toby le 02 juin 2014, 09:37, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Pour le Nat05, oui, MP bien reçu ... tant pis, je cherche ailleurs ...
Et pour les 3 câbles ... tous inconnus ... moi, je suis "Naim only" ou presque, mais je me soigne ... comme la forêt
!
Et pour les 3 câbles ... tous inconnus ... moi, je suis "Naim only" ou presque, mais je me soigne ... comme la forêt

Gérald