Vincent B a écrit :faut pas pousser quand même Gérald !
C'est vrai, d'ailleurs, tu l'avais déjà dit que jamais ...
Vincent B a écrit :Moi je suis comme Sylvain : j'aime bien Atoll aussi (cf ma signature). De là à me délester de mes boiboites olives......
Mea culpa ... il est des amour qui durent toujours ... les amours de jeunesse ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Mais mais, François-Paul ... je rêve ou tu connais vraiment très bien Sardou
Y'a pas de mal, juste ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Petit essai ce matin : DAC Linn Numerik vs DAC Atoll 100 branchés tous les 2 sur le Sonos et reliés sur 2 entrées différentes du 82, afin d'alterner l'écoute depuis Qobuz en temps réel.
Encore un résultat bluffant : AUCUNE différence, mais vraiment aucune, au point que je suis obligé d'éteindre les DAC pour bien m'assurer que le 82 a bien switché d'une entrée à l'autre.
Je suis un peu perturbé, d'autant que j'ai écrit plus haut que le Linn écrase le CD2...
Pour rappel l'Atoll se trouve sur la toile à 400 € neuf...
Heureusement Daniel passe cette semaine et me pourra me donner son avis (ou me dira qu'il faut que j'achète un sonotone).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
je ne sais pas exactement (je ne suis pas chez moi), mais SPDIF pour le Numerik et optique pour l'Atoll. Comme quoi j'ai raison d'encenser ce petit DAC (ou alors encore une fois je deviens sourd, ce qui est possible
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B a écrit : ... ou alors encore une fois je deviens sourd, ce qui est possible
... et pourrait expliquer certains choix récents un peu radicaux ...
Gérald
SPdif d'un coté, optique de l'autre. et deux DACs différents. sans préjuger des qualités de L'Atoll par rapport au Linn, il n'est absolument pas normal d'avoir le même rendu sonore.
Tu as obligatoirement un maillon qui fout la grouille. je chercherais du coté des Câbles ou du Sonos.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Ton ressenti me surprend un petit peu. malgré le fait que pour mes oreilles les lecteurs NAIM sont un peu le talon d'achile de la marque, le CD2 est un excellent lecteur. Certes il ne va pas aussi loin qu'un CDS, mais il posséde ce petit quelque chose que le CDS n'a pas. Il est exempt de froideur et posséde beaucoup de charme et de chaleur dans sa restitution tout en etant tres transparent. Il y a quelque regles à respecter : Comme le dit Daniel, il faut brancher une source à la fois sur le preampli, en effet les lecteur de CDs ont la facheuse tendance à polluer le secteur. De plus c'est sur l'entrée 6 qu'il donnera le meilleur resulat. Il faut egalement utiliser l'interconnect d'origine en 4mm et non en 5mm (cette remarque est importante, le 5mm denature la sonorité et le coté unique du CD2, il devient vite agressif).Cependant j'ai noté quelques disparités à l'ecoute de CD2, mon ancien CD2 n'avait pas du tout la sonorité que celui que je possede aujourd'hui. En comparaison, je le trouvais plat, terne et manquant de vie. Est-ce du a des composants un peu fatigué (perso, je ne pense pas). Plusieurs personnes ont déjà remarqué ces differences.
Encore un résultat bluffant : AUCUNE différence, mais vraiment aucune, au point que je suis obligé d'éteindre les DAC pour bien m'assurer que le 82 a bien switché d'une entrée à l'autre.
Aucune différence, c'est vraiment très étonnant. A drive égal, depuis un Cd ou en démat, et surtout avec différents types d'entrées numériques, j'ai toujours entendu des différences entre Dacs, et un certain nombre est passé à la maison : benchmark, A2C, Rega, Meridian, 2 Audio Synthesis. Qu'on ait parfois du mal à hiérarchiser, c'est assez courant, mais qu'il n'y ait pas de différences...
Cdlt.
Aucune différence, c'est vraiment très étonnant. A drive égal, depuis un Cd ou en démat, et surtout avec différents types d'entrées numériques, j'ai toujours entendu des différences entre Dacs, et un certain nombre est passé à la maison : benchmark, A2C, Rega, Meridian, 2 Audio Synthesis. Qu'on ait parfois du mal à hiérarchiser, c'est assez courant, mais qu'il n'y ait pas de différences...
Cdlt.
Tu vois Vincent,
je ne suis pas le seul à ne pas comprendre.
si cela venait de ce qui est en aval, tu aurais aussi le même son avec le CD2, ce qui n'est pas le cas.
donc c'est l'amont qu'il faut regarder.
est ce la Sonos?
je ne pense pas à une mauvaise mise en phase, le son serait moins vivant, mais les différences entre les éléments seraient quand même là.
L'olive, ça se mérite
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir