Upgrade: CDX2 ou NAC202/NAP200 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Patrick78
Membre poussin

Re: Upgrade: CDX2 ou NAC202/NAP200 ???????

Message par Patrick78 »

naim71 a écrit :C'est beau l'obstination :]
C'est vrai que c'est booo, c'est un plaisir sans fin, et que de prises de tête ! ::d
Patrick78
Membre poussin

Message par Patrick78 »

Frederic a écrit :
J'ai peur pour mon medium, plus de brillance serai catastrophique !!!
Un CDX2 pourrait effectivement agraver les choses...
Un Supernait devrait être plus doux qu'un 202/200
Tu pourrais aussi essayer le NaitXS qui representerait aussi un upgrade par rapport à ton 112/150
F.
Je connais pas supernait et naitXS, je vais me renseigner sur les nombreux posts de ce forum :)
Patrick78
Membre poussin

Message par Patrick78 »

Gnus a écrit :
Patrick78 a écrit :je me décide enfin à participer aux nombreuses discussions objectives et passionnées que j’ai pu observer à travers vos nombreux échanges !
Là tu y vas fort Patrick...
Demande au Druide, ce n'est pas aussi simple tous les jours... :mrgreen:
Quoiqu'il en soit bienvenue parmi nous, tu t'approches du graal musical...
<:)
Beh je le cherche tjrs, comme vous tous d'ailleurs !!
J ai pourtant eu l'impression de m'en être approché une fois, c' étais lors d'un salon, dans une salle de 100m2 peut être, des B&W 800 Nautilus associées à une électronique Mcintosh.
Un CD de Charles aznavour en concert. Il était la, a quelque mètres devant moi entouré de tous ses musiciens. C'est bien simple, j'aurai pu les toucher si je m'étais déplacé vers eux tellement ils étaient présent !!!!!.
Ca a été la révélation ::d ::d ::d
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un CD de Charles aznavour en concert. Il était la, a quelque mètres devant moi entouré de tous ses musiciens. C'est bien simple, j'aurai pu les toucher si je m'étais déplacé vers eux tellement ils étaient présent !!!!!.
...Aznavour sur scène c'est une présence équivalente à une troupe de théatre au complet! :1010:
F.
Patrick78
Membre poussin

Message par Patrick78 »

Frederic a écrit :
...Aznavour sur scène c'est une présence équivalente à une troupe de théatre au complet! :1010:
F.
Beh on aime ou on aime pas mais il faut savoir le reconnaitre ! :)
GVTahiti
Membre émérite

Re: Upgrade: CDX2 ou NAC202/NAP200 ?

Message par GVTahiti »

Oui, mais Frédéric et moi, on aaaiiiimmmmmeeeeeeee !!! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

GVTahiti a écrit :Oui, mais Frédéric et moi, on aaaiiiimmmmmeeeeeeee !!! :super:
Et il n'y a pas que nous : Elu artiste de variété du siècle par le Times Magazine : 1999.
F.
Patrick78
Membre poussin

Message par Patrick78 »

GVTahiti a écrit :Oui, mais Frédéric et moi, on aaaiiiimmmmmeeeeeeee !!! :super:
J'aime bien aussi :-)

Amateur de Jazz et de classique je trouve qu'il existe une quantité impressionnante d'artiste de qualité dans le le monde du jazz, c'est un vrai bonheur de sans cesse en découvrir de nouveau !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Patrick78 a écrit :
Amateur de Jazz et de classique je trouve qu'il existe une quantité impressionnante d'artiste de qualité dans le le monde du jazz, c'est un vrai bonheur de sans cesse en découvrir de nouveau !
Et tu as deux excellentes rubriques de Jazz sur le forum pour faire de merveilleuses découvertes Patrick. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Patrick78
Membre poussin

Message par Patrick78 »

Gnus a écrit :
Patrick78 a écrit :
Et tu as deux excellentes rubriques de Jazz sur le forum pour faire de merveilleuses découvertes Patrick. ;)
Ouiii, j'avais pas vu !
Oh bé ca me reserve un paquet d'heures de saine lecture tout ca :-)
Merci.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Patrick78 a écrit : Ouiii, j'avais pas vu !
Oh bé ca me reserve un paquet d'heures de saine lecture tout ca :-)
Merci.
Et oui, on entre ici un peu par hasard, et puis après c'est difficile d'en resortir, c'est le site de la tentation ! ;)
Bonne année <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu as bien raison Brendon :mdr1:
Modifié en dernier par naim71 le 01 janv. 2013, 19:50, modifié 1 fois.
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

salut. Pour ton desir d evolution pourquoi ne pas commencer par investir par la hicap ? (on trouve de bonnes occaz sur ce forum...) Depuis que je l ai sur ma cd5 c est tout autre chose... Transcendée ! Au depart j alimentais le nait et la cd5 par une flatcap, desormais elle ne sert que pour le nait. (Un peu comme ton cas actuel).

Deja AMHA ecoute ton systeme avec cd5 + hicap pour voir la difference! (facile a faire car tu auras les deux alim chez toi pour comparer). Au pire, si cela ne te plais pas, tu gardes la hicap et tu passes sur le couple 202/150 puis 202/200 quand tu le pourras ... Deja ca parlera autrement !

De toute facon, une hicap est un "must have" pour tout systeme naim et pour une upgrade future proche .

cf un de mes posts sur mon ressenti cd5+hc viewtopic.php?f=3&t=7418&p=222341#p222341

Voila bonne meditation !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre