Ampli pour une paire de Dynaudio 52se

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedemy2127
Membre minime

Ampli pour une paire de Dynaudio 52se

Message par cedemy2127 »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

Je viens d'acquérir auprès d'un ami une paire de Dynaudio 52SE, et j'aimerais les faire chanter correctement. J'aime beaucoup la sonorité Naim, que me conseilleriez vous comme association, les gammes Naim et modèles sont assez larges du coup que prendre pour les 52se ?
Merci pour vos conseils éclairés.
varnaud
Membre poussin

Re: Ampli pour une paire de Dynaudio 52se

Message par varnaud »

Bonjour et meilleurs voeux également.
Dans mon cas j'ai des dynaudio focus 160 que j'associe avec un nait xs et le rendu me comble.
Nerveux mais pas agressif, des basses profondes pour des biblios.
Après en fonction du budget pourquoi pas un supernait mais déjà avec un xs ça marche bien.
Je pense que le rendement des 52 est proche de celui des focus, c'est à dire relativement faible mais les amplis naim ont du jus.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

Merci pour la réponse, le XS2 me semble plutôt bien pour ces Dynaudio, mieux que le 5i semble un peu juste...C'est surement un bon compromis.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Bonne base . ta recherches se fera en rapport de ton budget , bien sûr , car il est assez difficile de ne pas trouver une bonne association avec les 52 Se ou pas !

Quel était l'ampli de ton ami ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

Il n'utilisait pas les Dynaudio en Hifi mais en HC du coup avec un Onkyo + bloc Rotel..
En ce qui me concerne je compte rester sur la Hifi majoritairement pour écouter mes cd et autres démat...Le budget du XS2 est quand même conséquent l'occasion m'intéresse aussi.
Après à voir...
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Savoir si tu penches pour un intégré ou un ensemble séparé ?

Un Nait3 " budget " , ou un 32.5 / 140 pour 750 euros , avec ce dernier qui coute deux fois le prix du Nait3 , les Dynaudio vont avoir la " banane " !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

Peu importe, je n'ai pas de préférence entre un intégré ou des éléments séparés, je préfère que tout ça respire car les Dynaudio sont des enceintes gourmandes en courant, elles font seulement 86db..
Donc dans les gammes actuelles, un XS2 pourrait je pense convenir, mais je suis ouvert à l'occasion, du moment que l'ensemble est homogène par rapport aux 52SE, et que j'écoute mes cd dans de bonnes conditions.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

J'ai des 52 et un XS2. L'ensemble fonctionne bien mais il faut tout de même un certain niveau sonore pour faire ressortir les qualités de ces enceintes (certainement comme avec toutes les enceintes à bas rendement).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

Oui c'est sûr ..le XS2 est à mon avis une bonne base, mais des élements séparés doivent faire mieux...Un nap 180 ou 200 peut être mais je ne connais pas.
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

Je vais attendre de voir ce qui peut se présenter à l'occasion...
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

je pense partir sur un couple NAC 102+ NAP 180 pensez vous que le NAP 180 soit suffisant pour les 52SE ? Merci
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Excellente base (ma première config. Naim) : Nac102/Hicap/Nap180. Ce dernier alimentera sans problème les 52 (pour lesquelles il faut aussi de bons pieds lourds, avec fixation par blu-tack).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

filip-63 a écrit :Excellente base (ma première config. Naim) : Nac102/Hicap/Nap180. Ce dernier alimentera sans problème les 52 (pour lesquelles il faut aussi de bons pieds lourds, avec fixation par blu-tack).

Je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais je vais tout de même aller me risquer sur un sujet polémique :mrgreen:

Pourquoi bon nombre d'entre-vous utilisent du blu-tack qui est un matériau amortisseur, alors que les supports de biblio et la plupart des enceintes sont équipées de pointes de découplage qui n'ont justement aucune fonction "amortisseur", bien au contraire ?

Ne pensez-vous pas que vous allez à l'encontre de la philosophie de traitement des vibrations sur une enceinte ?
Pourquoi les constructeurs n'installent jamais de pieds caoutchouc sous les enceintes contrairement aux électroniques ?
Même si sur mes ex-Dynaudio, j'avais installé des petits caoutchouc, avec le recul je pense que c'était une erreur. Certes, un matériau amortisseur isolera très bien des perturbations externes, mais j'ai bien peur qu'il en fasse de même avec les vibrations générées au niveau du caisson qui resteront alors à son niveau ce qui perturbera très probablement les transducteurs.
Une fois de plus ce n'est que mon avis, mais de par les lois de la mécanique, je reste convaincu qu'il faut éviter tout matériau amortisseur sur un équipement susceptible de générer de fortes vibrations. Pour preuve, la conception d'une SBL, ou les enceintes à Eddy par exemple ;)

Bon, désolé pour le hors sujet :rouge: de plus, je me permets de réagir au post du druide :happy1:

Image Image
cedemy2127
Membre minime

Message par cedemy2127 »

filip-63 a écrit :Excellente base (ma première config. Naim) : Nac102/Hicap/Nap180. Ce dernier alimentera sans problème les 52 (pour lesquelles il faut aussi de bons pieds lourds, avec fixation par blu-tack).

Je dispose des pieds Dynaudio Stand 4 avec pointes de découplages, ils seront sablés.
Sinon pour le cable HP pour les 52SE, le Naca 5 peut il convenir ? Merci
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cedemy2127 a écrit : Je dispose des pieds Dynaudio Stand 4 avec pointes de découplages, ils seront sablés.
Sinon pour le cable HP pour les 52SE, le Naca 5 peut il convenir ? Merci
Le NACA5 serait très bien (j'en avais sur mes Dynaudio S1.4 puis S25).

:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre