Nait2 et écoute au casque
-
- Membre minime
Nait2 et écoute au casque
Bonne année à vous tous,
Possédant un Nait 2 j'aimerais écouter avec mon AKG 240
Quelle est la solution la plus pratique et la moins onéreuse ?
Merci pour vos solutions
Franck
Possédant un Nait 2 j'aimerais écouter avec mon AKG 240
Quelle est la solution la plus pratique et la moins onéreuse ?
Merci pour vos solutions
Franck
- Vincent B
- Membre senior
Re: Nait 2 et écoute au casque
un ampli casque Pro-Ject à 120 € ? bof mais pas cher, si c'est ça le critère.
Sinon Headline et Napsc... entre 300 et 400 roros d'occase
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
-
- Membre minime
Re: Nait 2 et écoute au casque
Vincent B a écrit :un ampli casque Pro-Ject à 120 € ? bof mais pas cher, si c'est ça le critère.
Merci pour cette reponse precise
A ce prix je n'ecouterai pas au casque sur le Nait 2
- Aldamir
- Membre cadet
Re: Nait2 et écoute au casque
A mon avis, il faut guetter le bon coin ou ebay pour trouver une bonne occasion sur un ampli casque simple mais de qualité qui se vend neuf entre 200 et 300 € : Creek, audio Gd ou autre.
Emmanuel
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
-
- Membre senior

Creek OBH 11 !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre minime
Merci
Et l'ampli casque se branche où précisément sur le Nait 2 ?
Et l'ampli casque se branche où précisément sur le Nait 2 ?
-
- Membre junior
Bonsoir , sur la prise Tape . Tu utiliseras la partie sortie . Il te faudra un câble pour ça . J'écoute au casque sur mon Nait2 par l'intermédiaire d'un ampli Pro ject Headbox SE et j'en suis satisfait .
-
- Membre minime
ferryboat13 a écrit :![]()
Creek OBH 11 !
Merci pour le modèle, je suis allé le voir sur le net et semble facile à trouver sur Paris, en + il est esthetique
-
- Membre minime
Bonjour,Ivan35 a écrit :Bonsoir , sur la prise Tape . Tu utiliseras la partie sortie . Il te faudra un câble pour ça . J'écoute au casque sur mon Nait2 par l'intermédiaire d'un ampli Pro ject Headbox SE et j'en suis satisfait .
cela veut dire qu'il me faudra un cable DIN/RCA bien sûr mais avec 4 RCA
qui iront par exemple sur le creek ?
-
- Membre junior
Bonjour , il te faudra soit un câble din/4rca , soit un câble din/2rca (les 2 fils à souder sur les 2 plots de sortie sur la fiche din) . 1ère solution simple : tu achètes un câble tout fait . 2ème solution si tu sais manier le fer à souder ...
Bon dimanche .
Bon dimanche .
-
- Nouveau
Comment connecter un casque sur un NAIT2 ? possible ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum aussi peut-être vais-je poser une question à laquelle il a déjà été répondue...
Donc la question: je souhaite brancher un casque sur mon matériel (un vieux mais toujours très à mon gout Naim NAIT2 + CD Naim CD5i) or je ne vois pas de connectique appropriée. Est-ce possible et comment dois-je faire?
merci pour vos lumières
Donc la question: je souhaite brancher un casque sur mon matériel (un vieux mais toujours très à mon gout Naim NAIT2 + CD Naim CD5i) or je ne vois pas de connectique appropriée. Est-ce possible et comment dois-je faire?
merci pour vos lumières
- jeanpi
- Membre émérite
Re: comment connecter un casque sur un NAIT2? possible??
Je pense que c'est réalisable, on trouvait un petit accessoire chez QED et aussi chez Rega (je ne sais pas si cela est toujours disponible), où on branche les enceintes et le casque et un petit commutateur permet de choisir ce que l'on veut écouter. Attention avec le Nait, garder une bonne longueur de câble entre le boîtier et l'ampli puisque les 3,50 m qui vont aux enceintes ne sont plus utilisé!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
Merci Jeanpi!!
Effectivement je viens d'aller sur le site QED et il semblerait qu'il aient toujours cela: http://www.qed.co.uk/accessories.htm
Maintenant il va falloir choisir entre les différents modèles proposés et là c'est joker pour moi: parallèle ou série? Quel est l’intérêt de l'un Vs l'autre? De plus les histoires d'impédances et autres, je comprends pas grand chose non-plus mais il y aurait des limites à pas dépasser... Est-ce que ça passe avec le NAIT 2 et mes enceintes (BW 805)?
Enfin, maintenant que j'ai un début de solution pour brancher un casque sur mon NAIT2, reste à acheter le casque. Au risque de faire hurler les puristes, je souhaite aller vers un casque "sans fil" pour des raisons très pratiques. J'écoute essentiellement du classique. Et mon budget n'est pas celui de Bill Gates... Des conseils sur quel(s) modèle(s) sont les bienvenus.
Effectivement je viens d'aller sur le site QED et il semblerait qu'il aient toujours cela: http://www.qed.co.uk/accessories.htm
Maintenant il va falloir choisir entre les différents modèles proposés et là c'est joker pour moi: parallèle ou série? Quel est l’intérêt de l'un Vs l'autre? De plus les histoires d'impédances et autres, je comprends pas grand chose non-plus mais il y aurait des limites à pas dépasser... Est-ce que ça passe avec le NAIT 2 et mes enceintes (BW 805)?
Enfin, maintenant que j'ai un début de solution pour brancher un casque sur mon NAIT2, reste à acheter le casque. Au risque de faire hurler les puristes, je souhaite aller vers un casque "sans fil" pour des raisons très pratiques. J'écoute essentiellement du classique. Et mon budget n'est pas celui de Bill Gates... Des conseils sur quel(s) modèle(s) sont les bienvenus.
- GVTahiti
- Membre émérite
Des B&W 805 avec un Nait 2 ...
J'comprends que tu cherches un casque ...

J'comprends que tu cherches un casque ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- filip63
- Administrateur
Re: Comment connecter un casque sur un NAIT2 ? possible ?