Conseil nouveau système
-
- Membre cadet
Conseil nouveau système
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique :-)
Je possède actuellement un système articulé autour d'une paire de dynaudio 1.3se et d'un ensemble cairn (nanda nf + blocs mea500+capa + fog3). Vous l'aurez compris j'aime bien le son cairn . J'ai changé mes enceintes récemment et je souhaiterais aller plus loin encore terme de restitution. Je connais un peu les électronique naim pour les avoir écouter brièvement et je dois avouer être plutôt séduit par l'esthétique sonore.
J'écoute un peu de tout et mon système s'articule de plus en plus vers du tout dématérialisé. Quel serait donc la meilleure solution par rapport à mes enceintes dans la liste suivante ? Et le passage vers des naim d'entrée de gamme ne risque t'il pas de représenter un downgrade par rapport à mon système actuel ?
Plusieurs solutions s'offre à moi pour mon budget (en occasion) :
Nac 122x + nap 150x + flatcap 2x
Nap202 + nap 150x
Nap 122x + nap 200
Naim unity
A cette liste je compte ajouter une cd5i je pense pour lire les quelques cd qu'il me reste ainsi qu'un dac d'une autre marque pour le dématérialisé. Autre option ajouter un unityqute pour la partie dématérialisé.
Bref beaucoup de choix et de références chez naim ce qui ne facilite rien au choix finale...
Je suis ouvert à d'autres propositions si vous en avez.
Merci d'avance.
Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk
C'est mon premier message sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique :-)
Je possède actuellement un système articulé autour d'une paire de dynaudio 1.3se et d'un ensemble cairn (nanda nf + blocs mea500+capa + fog3). Vous l'aurez compris j'aime bien le son cairn . J'ai changé mes enceintes récemment et je souhaiterais aller plus loin encore terme de restitution. Je connais un peu les électronique naim pour les avoir écouter brièvement et je dois avouer être plutôt séduit par l'esthétique sonore.
J'écoute un peu de tout et mon système s'articule de plus en plus vers du tout dématérialisé. Quel serait donc la meilleure solution par rapport à mes enceintes dans la liste suivante ? Et le passage vers des naim d'entrée de gamme ne risque t'il pas de représenter un downgrade par rapport à mon système actuel ?
Plusieurs solutions s'offre à moi pour mon budget (en occasion) :
Nac 122x + nap 150x + flatcap 2x
Nap202 + nap 150x
Nap 122x + nap 200
Naim unity
A cette liste je compte ajouter une cd5i je pense pour lire les quelques cd qu'il me reste ainsi qu'un dac d'une autre marque pour le dématérialisé. Autre option ajouter un unityqute pour la partie dématérialisé.
Bref beaucoup de choix et de références chez naim ce qui ne facilite rien au choix finale...
Je suis ouvert à d'autres propositions si vous en avez.
Merci d'avance.
- CME
- Membre émérite
Re: Conseil nouveau système
Ah les Dynaudio 1.3... j'ai failli craquer... avant de me rabattre sur les 1.1 qui marchaient mieux (j'ai trouvé) avec 90-92-3.5-HC... en 1998...
Eh oui.... Bienvenu sur le forum des anciens combattants !!!...
Va-t'en vite tant qu'il en est encore temps... acheter une chaîne SONY chez Boulanger....
Vite... Sors de cette secte... Regarde ce qu'ils ont fait à Gérald... il a du s'exiler sur une île lointaine où les CB sont interdites et les accès internet prohibés...
Eh oui.... Bienvenu sur le forum des anciens combattants !!!...
Va-t'en vite tant qu'il en est encore temps... acheter une chaîne SONY chez Boulanger....
Vite... Sors de cette secte... Regarde ce qu'ils ont fait à Gérald... il a du s'exiler sur une île lointaine où les CB sont interdites et les accès internet prohibés...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- ikoun
- Membre vétéran
Bienvenue et voici par quoi il est probablement le mieux de commencer... mais je ne sais pas si le 150 est capable d'alimenter le 202graftik a écrit : Nap202 + nap 150x

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour graftik et bienvenu,
Mets l'accent sur le pré plus que sur l'ampli si le 150 suffit à driver tes enceintes.

Mets l'accent sur le pré plus que sur l'ampli si le 150 suffit à driver tes enceintes.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre cadet
Justement toute la question est de savoir si le 150x convient aux contour 1.3se qui sont quand même exigeante niveau puissance.
Idem il vaut mieux un pré 112x et flatcap 2x ou un 202 directement ?
Idem il vaut mieux un pré 112x et flatcap 2x ou un 202 directement ?
- Ricou44
- Membre junior
Tu as quelques éléments de réponse ici aussi : viewtopic.php?f=3&t=7313&hilit=dynaudio+1.3se
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
-
- Membre senior

Bienvenue !
tu as un bel ensemble " mono marque " et plusieurs solutions :
Soit un unitiQute en source dans un premier temps qui te permet d'écouter ta démat/iRadio ...
Soit un unitiQute en pré avec tes blocs Cairn pour bouger tes 1.3
Soit un ensemble 202/200 pour passer un cap , tu risques de rester sur ta faim avec le couple 122/150
L'Unity risque d'être juste pour les 1.3 , sauf avec plus de puissance
A voir selon ton budget
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre cadet
OK pour le 150x. Maintenant comment ce situé le unity par rapport à tout ça ? Quels upgrade sont possibles avec le unity ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement une source naim avec l'ampli pour en tirer le meilleur...
J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement une source naim avec l'ampli pour en tirer le meilleur...
-
- Membre senior

l'upgrade de l'unity est un bloc de puissance comme un Nap 200 ...
Pas d'obligation d'avoir une source Naim , mais ce sont de très bon lecteur pour le prix .
Pour une entrée en douceur , pourquoi ne pas prendre dans un premier temps juste un pré , un Nac 202 avec tes blocs ? et après tu vois !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre cadet
Je n'ai pas précisé mais mon idée est dans un premier temps de changer la partie pre +amp, et dans un second temps le lecteur cd + dac. Dans cet ordre et ensemble pour une question de budget, la revente de mes éléments me permettrai de financer l'achat des nouveaux.
De plus je cherche à simplifier au maximum l'utilisation du système, ma femme à un peu de mal avec le système dématérialisé, le dac intégré au lecteur qui est débrayable et les fonctions du pré ampli... :-P
De plus je cherche à simplifier au maximum l'utilisation du système, ma femme à un peu de mal avec le système dématérialisé, le dac intégré au lecteur qui est débrayable et les fonctions du pré ampli... :-P
- apogee
- Membre junior
Bonjour graftik,
Je vois que tu es orienté vers du NAIM série Black...
Un ensemble 32.5/hicap/250Bu pourrait peut-être s'accorder avec contour 1.3se...
Ce n'est que mon avis.
Apogée.
Je vois que tu es orienté vers du NAIM série Black...
Un ensemble 32.5/hicap/250Bu pourrait peut-être s'accorder avec contour 1.3se...
Ce n'est que mon avis.
Apogée.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
-
- Membre cadet
Bonjour apogee,
effectivement je m'oriente exclusivement vers la série Black pour des raisons d'esthétique et de praticité et de waf....
effectivement je m'oriente exclusivement vers la série Black pour des raisons d'esthétique et de praticité et de waf....

-
- Membre senior
Alors , dans cette direction , tu prends le chemin d'un UnitiQute et plus tard , le nouveau 100 en version black pour bouger les 1.3 !graftik a écrit :Bonjour apogee,
Gaffes !

Modifié en dernier par ferryboat13 le 09 janv. 2013, 13:37, modifié 1 fois.
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre cadet
Intéressant comme suggestion, par contre je n'ai pas d'info sur le nouveau 110. Puissance, taille box, date de sortie et prix indicatif ?
- Gnus
- Membre vétéran
Les premières infos sur le nouveau 100, format boîte à chaussure sont la :
viewtopic.php?f=3&t=11476

viewtopic.php?f=3&t=11476

Nova / P3ESR
Mu-So