Il ne sera pas au même niveau qualitatif de son grand frère, cela est clairement indiqué sur la brochure Le prix en € n'est pas encore disponible. Annoncé 1250 £. il sera donc dans les 1.600 € - 1.800 €
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Belle initiative et beau dynamisme de la marque ...
Voilà un système bien "rassé" pour cadres dynamiques en mal de bonne musique et férus d'ordi et de démat.
Qute + DacV1 et NAP100 , voici 3 boîtes qui s'exprimeront parfaitement au travers des KEF LS50 .... ou plus... des ovators400 biblio?
Mais ce sytème restera toujours plus coûteux que des nac122x, nap150 et flatcap .....
à votre avis, que faut-il préférer?
. soit: Qute + DacV1 et NAP100
. soit petit DAC (Atoll100 ou musical fidelity vII), nac122x, nap150 et flatcap .....
sur le plan de la qualité, pas de l'estétique.
merci de vos avis
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Clair qu'il manque encore un pur streamer-DAC (un Qute sans ampli, ou un DAC V1 avec streaming, en bref un NDQute !) taille boite à chaussures dans la gamme, un Sonos made in Naim quoi ! Et existant en version avec DAC et en version sans DAC. Et surtout avec l'accès à tous les services de streaming comme Qobuz, Spotify et autres. Je ne comprends pas que seul SONOS ait intégré cet accès à ses boites...
Parcequ'empiler Qute + DAC V1 + NAP100, je vois vraiment pas l'attrait...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Moi non plus!
Le Qute tel qu'il est est un petit bijou et il me va parfaitement, et je doute que lui retirer tel ou tel fonction en fera baisser sensiblement le prix
Après si on veut se monter un système en éléments séparés au format demi boite parceque c'est très mimi et esthétique, pourquoi pas, encore qu'il y a fort à parier qu'à un moment ou un autre une grosse boite viendra rompre l'harmonie
F.
Il me semble que c'est le Dac-V1 qui embarque un ampli casque :
"The Dac-V1 ...
There's also a high-quality Class A headphone amplifier included, with a 6.3mm socket" ...
Prise casque que l'on voit clairement sur le Dac-V1, pas sur le Nap 100...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Moi non plus!
Le Qute tel qu'il est est un petit bijou et il me va parfaitement, et je doute que lui retirer tel ou tel fonction en fera baisser sensiblement le prix
Après si on veut se monter un système en éléments séparés au format demi boite parceque c'est très mimi et esthétique, pourquoi pas, encore qu'il y a fort à parier qu'à un moment ou un autre une grosse boite viendra rompre l'harmonie
F.
on peut éventuellement imaginer Qute + NAP100 ( vu le prix du NAP100 par rapport au NAP155xs).
Le NAP 100 n'a pas de sortie casque
Comme indiqué sur la brochure, le DAC-V1 est spécifiquement destiné aux utilisateurs dont la source principale est l'ordinateur et qui écoutent plus particulièrement au casque. Ce sont donc vraisemblablement les deux caractéristiques optimisées sur ce modèle.
Après, on peut effectivement lui joindre le NAP100 pour compléter Je pense que cela n'a rien à voir avec un Quote et que ce dernier se suffit à lui-même, étant le premier prix dans la gamme "Unity"
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
n peut éventuellement imaginer Qute + NAP100 ( vu le prix du NAP100 par rapport au NAP155xs).
Si j'ai vraiment besoin de puissance, et quitte à ajouter un ampli, tant qu'à faire j'opterai pour un 200 ou un 250 ou je me dirigerai vers un Superuniti
F.
n peut éventuellement imaginer Qute + NAP100 ( vu le prix du NAP100 par rapport au NAP155xs).
Si j'ai vraiment besoin de puissance, et quitte à ajouter un ampli, tant qu'à faire j'opterai pour un 200 ou un 250 ou je me dirigerai vers un Superuniti
F.
c'est pas faux.
de plus pour mon cas perso, je ne sais pas si le NAP100 m'apporte plus que mon NaitXS derrière le Qute. Y a juste le coté 50W/100W ( 60/90 pour le XS ) qui m'interpelle et l'aspect double mono ...