Je ne pense pas que les Tannoyistes soient très nombreux sur ce site, mais cette information s'applique peut-être à d'autres enceintes.
Sur le bornier arrière de mes Kensington, il y a une prise pour la connexion à la terre, voir "ground or earth connection" sur le schéma suivant :

Tous les schémas Tannoy connectent cette prise à l'ampli, ce qui d'après mes tests est peu efficace et potentiellement source de perturbations pour celui-ci.
Sur les conseils d'un autre tannoyiste, j'ai connecté ces prises (une par enceinte bien sûr) directement à la terre de la prise électrique murale la plus proche et le résultat a été spectaculaire : clarté supplémentaire sur tout le spectre et propreté et gain incroyable dans les basses.
Pour la connexion, j'ai utilisé un câble électrique 3 brins dont j'ai relié 2 brins à la broche terre et connecté l'autre extrémité de chacun de ces 2 brins à la prise de chaque enceinte. Le 3ème brin inutile a été coupé à chaque bout.
Pour éviter tout risque de court-circuit, les 2 broches mâles du connecteur électrique (phase et masse) ont été coupées au ras du plastique.