Cables alimentation secteur MPC audio
-
- Membre poussin
Cables alimentation secteur MPC audio
Bonjour,
Qui connait la marque MCP audio ? car je souhaiterai faire l'acquisition d'un unitiqute sur lequel j'ai fait une écoute avec un cable d'alimentation power line => amélioration constatée mais prix trop élevé, j'ai trouvé des cables d'alimentation MCP audio mais je n'ai pas eu d'écho sur cette marque.
Merci d'avance, Seb
Qui connait la marque MCP audio ? car je souhaiterai faire l'acquisition d'un unitiqute sur lequel j'ai fait une écoute avec un cable d'alimentation power line => amélioration constatée mais prix trop élevé, j'ai trouvé des cables d'alimentation MCP audio mais je n'ai pas eu d'écho sur cette marque.
Merci d'avance, Seb
Naim Uniti, Rega R5
- micwatch
- Membre senior
Re: MPC audio
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- fbmw
- Membre junior
Des avis sur MPC audio ?
Bonsoir,
Chez moi, avec mon système et mes oreilles , le naca 5 semble montrer ses limites suite passage aux B&W804s : ça dérape souvent dans le haut du spectre et c'est fort désagréable. Je vais surement faire hurler certains forumeurs, mais c'est vraiment trop agressif. Je rejoint dailleurs à 200% les remaques concernant les tests du naca 5 par un certain Mr Schmitt du forum voisin. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr ... Je suis donc à la recherche de câbles hp et de modulation pour remplacer mon naca5 et mon câble NAIM d'origine.
Ce week-end j'ai eu une série de câbles ESPRIT (kappa et béta en hp/mod) en prêt et l'écoute était enfin redevenue agréable dans le haut du spectre ... et je n'ai pas reconnu certains de mes cd favoris tellement il y avait de micro détails, de nuances et de transparence. Les voix étaient également d'un naturel à tomber par terre. Cependant je ne les garderai pas car le bas du spectre était trop dégraissé et le son manquait de dynamisme.
Pour continuer ma quette, j'aurai en prêt, d'ici une quinzaine de jours, des Mélodie en modulation et de l'Equilibre en hp (suite contact avec Mr Ricci). Auriez vous des retours (positifs ou négatifs) concernant l'association NAIM/MPC ? il me semblait que cette association marchait plutôt bien mais je ne retrouve quasiment aucun post en parlant.
Cdlt.
Chez moi, avec mon système et mes oreilles , le naca 5 semble montrer ses limites suite passage aux B&W804s : ça dérape souvent dans le haut du spectre et c'est fort désagréable. Je vais surement faire hurler certains forumeurs, mais c'est vraiment trop agressif. Je rejoint dailleurs à 200% les remaques concernant les tests du naca 5 par un certain Mr Schmitt du forum voisin. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr ... Je suis donc à la recherche de câbles hp et de modulation pour remplacer mon naca5 et mon câble NAIM d'origine.
Ce week-end j'ai eu une série de câbles ESPRIT (kappa et béta en hp/mod) en prêt et l'écoute était enfin redevenue agréable dans le haut du spectre ... et je n'ai pas reconnu certains de mes cd favoris tellement il y avait de micro détails, de nuances et de transparence. Les voix étaient également d'un naturel à tomber par terre. Cependant je ne les garderai pas car le bas du spectre était trop dégraissé et le son manquait de dynamisme.
Pour continuer ma quette, j'aurai en prêt, d'ici une quinzaine de jours, des Mélodie en modulation et de l'Equilibre en hp (suite contact avec Mr Ricci). Auriez vous des retours (positifs ou négatifs) concernant l'association NAIM/MPC ? il me semblait que cette association marchait plutôt bien mais je ne retrouve quasiment aucun post en parlant.

Cdlt.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Des avis sur MPC audio ?
MPC a bonne presse sur le fofo avec Naim, mais ton problème n'est pas que Naim, il est aussi B&W ...
Et là, un petit essai de Silent Wire (à partir du LS 16) s'impose également !!
Et là, un petit essai de Silent Wire (à partir du LS 16) s'impose également !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- blancdepoulet
- Membre vétéran
tu as aussi le Tellerium Q Black qui gagne petit à petit le fofo
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- blancdepoulet
- Membre vétéran
et le chord Epic qui marche aussi très bien!
- ikoun
- Membre vétéran
Personnellement, je m'attaquerais d'abord au bon positionnement des enceintes ainsi qu'à la bonne install du système. Voir les contrepointes,...etc etc etcfbmw a écrit :le naca 5 semble montrer ses limites suite passage aux B&W804s : ça dérape souvent dans le haut du spectre et c'est fort désagréable.
Bien que les produits MPC soient excellents et se marient très bien au Naim, je doute qu'ils adoucissent le haut. Ils ont tendance à ne pas "imposer" leur signature et à être très neutres.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- fbmw
- Membre junior
Pour la mise en œuvre des enceintes, j'ai essayé de nombreuses positions mais ma marge de manoeuvre est relativement limitée. Pour les contres pointes, c'est vrai que je peux essayer d'autres modèles ...
Pour les câbles, c'est pas toujours évident d'en obtenir en prêt ce qui limite parfois le choix.
Pour les MPC, je verrai bien ce que cela donne et que ce soit mr Ricci ou le revendeur qui va venir chez moi (oui il va faire 150kms pour me faire écouter les cables ... ) ils avaient l'air de bien connaître l'association Naim/bw/ et en plus ils ne m'ont pas conseillé les câbles les plus chers car juges selon eux moins adaptés à ma configuration. Ce sera la surprise ... !
Pour les silentwire, ils me paraissent très chers et il me semble que Brunaim est passé au naca5 et il ne regrette pas son choix. Les telleriums ont bonne presse actuellement sur le fofo mais je ne connais que de nom. On m'a aussi proposé Oyade mais je ne connais pas non plus ...
Bref, tout cela semble demander patience, ..., mais ce qui est dommage c'est que du coup j'écoute beaucoup moins de musique actuellement ....
Merci.
Cdlt
Pour les câbles, c'est pas toujours évident d'en obtenir en prêt ce qui limite parfois le choix.
Pour les MPC, je verrai bien ce que cela donne et que ce soit mr Ricci ou le revendeur qui va venir chez moi (oui il va faire 150kms pour me faire écouter les cables ... ) ils avaient l'air de bien connaître l'association Naim/bw/ et en plus ils ne m'ont pas conseillé les câbles les plus chers car juges selon eux moins adaptés à ma configuration. Ce sera la surprise ... !
Pour les silentwire, ils me paraissent très chers et il me semble que Brunaim est passé au naca5 et il ne regrette pas son choix. Les telleriums ont bonne presse actuellement sur le fofo mais je ne connais que de nom. On m'a aussi proposé Oyade mais je ne connais pas non plus ...
Bref, tout cela semble demander patience, ..., mais ce qui est dommage c'est que du coup j'écoute beaucoup moins de musique actuellement ....
Merci.
Cdlt
-
- Membre poussin
Bonjour,
depuis longtemps je fréquente ce forum mais c'est seulement mon premier post. J'ai des B&W 804S associées à un Supernait. J'utilise avec bonheur des câbles HP MPC Mélodie depuis 4 ans et j'en suis très satisfait. Je ne constate aucune agressivité dans les aigus. Ceci n'est que mon modeste avis par rapport à mon système.
Bon courage
depuis longtemps je fréquente ce forum mais c'est seulement mon premier post. J'ai des B&W 804S associées à un Supernait. J'utilise avec bonheur des câbles HP MPC Mélodie depuis 4 ans et j'en suis très satisfait. Je ne constate aucune agressivité dans les aigus. Ceci n'est que mon modeste avis par rapport à mon système.
Bon courage
- fbmw
- Membre junior
Re: MPC audio
Ok merci pour ce témoignage ...
Je dois en tester la semaine prochaine.
Je dois en tester la semaine prochaine.
- Micky89
- Membre senior
Barette MPC Mélodie 7 plots ou deux barrettes MPC 5 plots ?

Je me pose la question suivante:
- Y-a-t-il un avantage qualitatif de mettre les appareils Naim (avec transformateur torique) sur une barrette MPC Mélodie 5 plots
et le reste des appareil sur une autre barrette MPC Mélodie 5 plots
?
"le reste des appareil" c'est:
-un lecteur de VOD, alimentation externe, fiche 2 pin plate
-un Switch Ethernet Ciso, alimentation dans la fiche 2 pin
-une Apple Airport Express, alimentation intégrée, fiche 2 pin plate
-un lecteur Zappiti Player, fiche 2 pin plate
-Oppo 103D, alimentation intégrée certainement à découplage, fiche Schuko EU
Merci d'avance!

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Barette MPC Mélodie 7 plots ou deux barrettes MPC 5 plot
Une mélodie 5 plots pour ce qui n'est pas hifi.
Pour le reste une barrette hifi sans câble + un câble/filtre secteur (genre MIT) (ce que j'aurai du faire).

Pour le reste une barrette hifi sans câble + un câble/filtre secteur (genre MIT) (ce que j'aurai du faire).