Écoute NaitXS2 Bretagne

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mkfly2626
Membre poussin

Écoute NaitXS2 Bretagne

Message par mkfly2626 »

Bonsoir

Jai en projet d acheter le nait xs2. Je possède déjà le cd5xs.
Est ce qu un breton, possesseur d un nait xs (2), aurait la gentillesse de me le faire écouter avec mon cd5xs?

Je suis près de Rennes.

À bientôt peut être pour une rencontre.

Bonne soirée.
Ben
Ampli Creek evo2
Lecteur CD Creek evo2
Enceintes JMR Bliss jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
stan3554
Modérateur

Re: Écoute NaitXS2 Bretagne

Message par stan3554 »

flûte ! viccos et yan35 ont revendu le leur il y a peu !
je n'ai pas connaissance d'un autre forumeur breton ayant un nait xs, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :langue3:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

mkfly2626 a écrit :Bonsoir

Jai en projet d acheter le nait xs2. Je possède déjà le cd5xs.
Est ce qu un breton, possesseur d un nait xs (2), aurait la gentillesse de me le faire écouter avec mon cd5xs?

Je suis près de Rennes.

À bientôt peut être pour une rencontre.

Bonne soirée.
Ben
Bonsoir,
Je suis à une heure de Rennes et pour le reste ma signature parle d'elle même :cote:
Un bémol : je ne suis pas absolument enchanté par mon système, car mes cabasse, qui me régalaient encore vers 200 heures d'écoute, ont fini a l'issue de leur rodage par montrer une personnalité qui ne se marie pas aussi bien que prévu avec mes Naim... Écoute un peu fatigante sur pas mal de CD et j'ai pour objectif de changer d'enceintes. Alors je ne voudrais pas vous donner d'un systeme XS une idée faussée :rouge:
Outre qu'avec un enfant en bas âge je n'ai pas le loisir de pousser le son autant que je le voudrais :( Les seuls moments vraiment dispo sont en semaine quand la nounou officie...
Mais sous toutes ces réserves, je veux bien aider :gene:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Je suis sur Nantes si cela peut aider et j'ai un cd5xs.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
mkfly2626
Membre poussin

Message par mkfly2626 »

Merci mais je préférais le rester sur mes enceintes pour me rendre compte.
Ampli Creek evo2
Lecteur CD Creek evo2
Enceintes JMR Bliss jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas de souci, puisque Sebast 80 dispose exactement du système que tu vises et est prêt à t'accueillir, tu lui proposes de venir ... avec tes enceintes ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

sebast80 a écrit :je ne suis pas absolument enchanté par mon système, car mes cabasse, qui me régalaient encore vers 200 heures d'écoute, ont fini a l'issue de leur rodage par montrer une personnalité qui ne se marie pas aussi bien que prévu avec mes Naim... Écoute un peu fatigante sur pas mal de CD et j'ai pour objectif de changer d'enceintes.
l'ensemble XS n'est pas réputé pour être agressif, et les nouvelles cabasse ne le sont pas non plus.
Essaie un truc simple, et pas du tout onéreux : remet le câble interconnect d'origine du CD5XS.
Certes, tu vas bien perdre en détails, mais ça devrait adoucir l'ensemble, et peut être, le rendre plus cohérent.

<:)
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Bonjour,
Merci pour le conseil :cote: Toutefois c'est une piste que j'ai essayée parmi beaucoup d'autre (enlever la FC, ou ne la mettre que sur un des éléments, changer de câbles HP, modifier l'orientation des enceintes, les éloigner l'une de l'autre, les rapprocher, idem par rapport au mur arrière, etc). Et malheureusement je n'obtiens pas ce que j'aimerais avoir, à savoir une écoute jamais stressante ou crispée.

Là je suis en attente de PL commandés grâce à Brunaim (encore merci !!! :super: ), peut-être une solution pour dé-crisper le son, notamment avec un haut du spectre qui file plus "droit", sans ce petit côté "vrillé", rèche, je ne sais comment dire, en tout cas fatiguant.

Je crois que le mieux sera de changer d'enceintes comme je l'indiquais ; par contre je désespère de trouver un auditorium breton ou même parisien qui propose à l'écoute les S400 ou S600, qui m'intéressent très grandement (l'audio distribution m'a répondu qu'il n'y en avait pas sur Paris, et Hifi35 sur Rennes peut les commander mais n'en a pas en stock).

Mais bon, je ne veux pas troller plus longtemps le post de Ben avec mes soucis :gene:

Mais encore merci du conseil.

[edit : et après mes différentes écoutes jamais je n'enlèverai le HL, qui à mon sens est juste une merveille sur le XS ]
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

sebast80 a écrit :Je crois que le mieux sera de changer d'enceintes comme je l'indiquais ; par contre je désespère de trouver un auditorium breton ou même parisien qui propose à l'écoute les S400 ou S600, qui m'intéressent très grandement (l'audio distribution m'a répondu qu'il n'y en avait pas sur Paris, et Hifi35 sur Rennes peut les commander mais n'en a pas en stock).
Il y a une paire de S-400 en vente à Bordeaux, déjà signalées dans les occasions Naim diverses ...
et Paris-Bordeaux, c'est tout juste 3 heures en TGV ... aller-retour possible dans la journée ... mais, en cas (très probable !) d'achat, pour le retour en TGV, même en hiver, cela risque d'être un peu chaud !!
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pierre123
Membre poussin

Message par pierre123 »

mkfly2626 a écrit : Jai en projet d acheter le nait xs2. Je possède déjà le cd5xs.
Bonjour,
Je trouve que les deux forment un excellent duo, à fois vif, détaillé et musical à la fois, pas agressif.
J'ai aussi fortement apprécié l'apport de la flatcap sur l'ensemble - toujours très cohérent, je dirais que cela renforce la présence de la musique.

Sur Bordeaux le revendeur Naim a des S400 en écoute...
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

pierre123 a écrit :
mkfly2626 a écrit : Jai en projet d acheter le nait xs2. Je possède déjà le cd5xs.
Bonjour,
Je trouve que les deux forment un excellent duo, à fois vif, détaillé et musical à la fois, pas agressif.
J'ai aussi fortement apprécié l'apport de la flatcap sur l'ensemble - toujours très cohérent, je dirais que cela renforce la présence de la musique.
Je confirme, l'ensemble XS a beau être (presque) l'entrée de gamme de Naim, c'est un système de haute volée (surtout avec sa FC et son Hiline, à mon sens tous deux indispensables pour libérer tout son potentiel), musical et à l'énergie extrêmement communicative (au risque de me répéter, ce ne sont pas les électroniques que j'incrimine dans mes soucis).
Franchement, maintenant que je connais le son et la "philosophie" de Naim, je n'hésiterai jamais à associer à un ampli d'une gamme un source de la même gamme (et inversement).
Donc NaitXs2 (très) chaudement recommandé pour un CD5XS.

Cordialement,
Sébastien
viccos
Membre junior

Message par viccos »

sebast80 a écrit :surtout avec sa FC et son Hiline, à mon sens tous deux indispensables pour libérer tout son potentiel
Un gros + pour le Hiline. Quand à l'alim' : j'ai testé la FC et la HC sur le NaitXS, n'hésite pas à passer sur cette dernière pour libérer encore plus de potentiel ::d
Répondre