Info entre naim SBL/Allae avec electronique Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu as oublié Cindy :mrgreen:
nico
Membre junior

Message par nico »

Consernant mon budget,c'est effectivement dans cette large fourchette (3000 à 5000 €) que j'ai prevu.

Oui,c'est vrais ça commence à faire de rondellette sommes ! je l'avoue.

Quid de ces Md1 ,qu'est ça quo ?

Avec ce budget,je peux regarder dans le neuf comme vous dites : cd5i+nait5i+enceintes (n-sat pour naim et plein d'autres pour d'autres marques)
Ou peut etre de l'occase pour le même materiel=economie ou etre un peu plus ambitieux.

Quel est le meilleurs choix ? En tout cas ,je vais me mettre en route et arpenter les magasins de hifi de la region.

Mais ,où sont donc les revendeurs Naim dans les departements de la Savoie,Isere et Haute-Savoie ?
J'ai vu sur le site de l'Autodistribution qu'il n'y en à qu'un en Isere .
Apres ça fait vite des km le deuxieme est dans la loire,rien à Lyon !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nico a écrit : Apres ça fait vite des km le deuxieme est dans la loire,rien à Lyon !
l'enseigne Connexion à Villeurbanne. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les connexion mais celui là c'est sûr.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Tu as oublié Cindy :mrgreen:
non non ! c'est le modèle Cd5i, qui se marie parfaitement avec la gamme 5i de Naim !

Je zieute cind'X2 qui sera à la hauteur du CDX2..mais quel budget alors !!! :oops: :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nico a écrit : Avec ce budget,je peux regarder dans le neuf comme vous dites : cd5i+nait5i+enceintes (n-sat pour naim et plein d'autres pour d'autres marques)
Ou peut etre de l'occase pour le même materiel=economie ou etre un peu plus ambitieux.

Quel est le meilleurs choix ? !
Personnellement j'ai tout acheté neuf pour éviter les surprises et lier contact avec un revendeur qui est à mon écoute.

Je change prochainement mon lecteur CD (Cd5i -> CDX2) et là aussi je reste dans le neuf, mon revendeur me faisant une offre que je ne peux pas refuser.
Je compte un jour changer les électronique et là je prendrais d'occasion sans me presser : je lancerai mon revendeur sur cette quête le moment venue.

Je changerai aussi probablement les enceintes et ce sera probablement aussi de l'occasion.

En résumé, je privilégie la source en neuf car ça me fait peur l'occasion et j'ai privilégié le premier système en Neuf pour que "ce soit le mien à moi que personne avant l'a eu et qu'il est tout beau sans rayure".
Image

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Effectivement, le revendeur Naim sur Lyon c'est bien connexion sur Villefranches !!!

Aucuns problèmes pour l'écoute du couple "i", mais pour les enceintes Naim là ça va pas être simple :cry: Sauf si tu as la possibilité de faire des kms :roll:

Les MD1 sont les "petites" enceintes fabriquées directement par Eddy de Synthèse Hifi et c'est superbe avec des électroniques Naim ( Heureusement c'est conçu pour :D ) !!! Elles sont écoutables uniquement en Alsace pour le moment !

viewtopic.php?t=1384
viewtopic.php?t=2222
viewtopic.php?t=2193
viewtopic.php?t=2119

Systèmes recommandés par Naim :

http://www.naim-audio.com/products/system_1.html
nico
Membre junior

Message par nico »

Merci,pour toutes ces reponces,je suis un peu frustré qu'il n'y ai pas plus de revendeur Naim,mais bon,c'est ainsi,en route pour faire des km.

Par contre,il est vrais que j'aime moi aussi acheter du "neuf" mais vu tout de même le prix du neuf et etant donné la bonne renommé des produit vis à vis de leur longevité ,je pense me tourner vers de l'occasions.

Pour ce qui est des enceintes MD1,il est vrais que les photos sont magnifiques.Le coté acier brut est somptueu,à voir pour les problèmes d'oxydations à plus ou moins longs terme car je n'ai pas compris si elles sont vernies (l'acier ? , le bois s'est evident,enfin je pense).

Et si il etait possible de donner un prix à ces enceintes.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nico a écrit : Et si il etait possible de donner un prix à ces enceintes.
un diapason d'or ?
oui probablement d'après les echoes unanime
Image

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nico a écrit :Merci,pour toutes ces reponces,je suis un peu frustré qu'il n'y ai pas plus de revendeur Naim,mais bon,c'est ainsi,en route pour faire des km.

Et oui :cry:

Et si il etait possible de donner un prix à ces enceintes.
Là c'est à Eddy de répondre :wink:
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Bonsoir Nico,

L'enceinte qui est en photo avec l'acier à nu doit être le prototype de la MD2... La MD1 définitive (la plus petite) se trouve en photo à côté de la MD2 ici :

viewtopic.php?t=1384&postdays=0&postorder=asc&start=150
viewtopic.php?t=1384&start=165

Quant aux prix, Eddy les avait annoncés ici :

viewtopic.php?t=334&postdays=0&postorder=asc&start=135
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
romeo377
Membre senior

Re: Info entre naim SBL/Allae avec electronique Naim

Message par romeo377 »

Bonjour à tous!

Je relance le sujet pour avoir vos avis concernant mon projet de renouvellement d'enceintes.
Je sais que ma décision finale ne viendra qu'après écoute. Cela étant dit, il est difficile de faire dans ma région une écoute SBL et Allae. (enfin je n'ai à ce jour trouvé personne sur Bordeaux?)

Ma demande porte principalement sur vos avis "techniques", SBL vs Allae, au vu de la configuration de ma pièce d'écoute.

Voici la problématique:

- système
Nac72 / Hicap / Nap160
Allae OU SBL uniquement

- pièce d'écoute
Grande pièce à vivre de 50m2 regroupant salon et cuisine ouverte. Le plafond est en poutres apparentes (hauteur 2,85m), le plancher est en grosses lames anciennes qui ne bougent pas (pas comme les parquets flottants). Les murs sont en pierre (60 ou 30cm d'épaisseur suivant les façades) avec des doublages ponctuels placo ou brique pleines de 5cm. Je dirais que l'acoustique de la pièce est très bonne, avec un son bien amorti (poutres apparentes, murs pierre apparente, canapé, large bibliothèque).

Mais problème :
A l'endroit prévu pour mes enceintes, il y a deux fenêtres assez basses (h = 84) qui gênent le positionnement. Si on suit un placement "idéal", les enceintes se retrouvent devant les fenêtres (pas pratique pour les ouvrir et certaines enceintes doivent être placées contre un mur). Si on décide de placer les enceintes hors fenêtres, une se retrouve dans un angle et l'autre axée sur le milieu de la pièce.
De mémoire les SBL dépasseraient d'environ 4-5cm au-dessus des appuis des fenêtres par contre les Allae de 10cm. Bien sûr ceci dans le cas d'un placement devant les ouvertures. Ce placement étant envisageable sur le plan pratique car j'ai 5 autres fenêtres dans la pièce pour aérer.
Actuellement j'ai placé mes Linn Index (quasiment même gabarit que des Allae) partiellement devant les ouvertures. Elles dépassent d'environ 10cm au-dessus des appuis, mais je trouve que cela fonctionne mieux que de les placer n'importe comment par rapport à la pièce et au point d'écoute.

Mes questions :
- Dans quelle mesure pensez vous que cette disposition puisse affecter la restitution musical? (les caisses des enceintes dépassant de 10cm les appuis de fenêtres, enceintes plus ou moins exigeantes sur la présence de mur arrière)
- Au vu de ma configuration, quelle enceinte risque de s'a ccommoder au mieux de ce positionnement?

Ps : ce soir en rentrant je poste une image ce qui sera plus explicite.

Merci par avance pour vos avis éventuels.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Une SBL est une enceinte close donc l'expression musicale est très différente des Allae qui n'en sont pas. Reste à savoir si tu es sensible à cette différence. C'est à mon avis le seul problème... Si tu es sensible au message musical de la SBL il me paraît impossible de revenir sur une Allae ( qui est relativement proche d'une Credo et d'une Intro ), c'est un autre monde.
Les SBL ne sont pas plus difficiles à installer ( je ne parle pas du montage... je pense au positionnement dans un environnement ) que des Allae, il faut les mettre contre un mur, relativement éloignées des murs latéraux ( une soixantaine de cm me paraît un minimum... ). Entre les enceintes la distance est variable suivant la pièce, dans une toute petite pièce l'écart entre peut être de 1m30 seulement pour laisser les murs latéraux au loin... cela peut aller à 1m80 dans une grande pièce. Pour les Allae à part qu'elles sont décollées du mur arrière le reste ne change pas beaucoup par rapport au placement des SBL. Le fait que les enceintes dépassent un peu les fenêtres ne me paraît pas inquiéter la qualité musicale. Bonne chance dans ta quête ( il te faudra impérativement écouter... )!
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Absolument d'accord pour les écoutes, c'est pour cela que je pense aller à Macon IV!
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Comme prévu voici un petit schéma pour comprendre mon espace:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Je déterre le sujet en m'apercevant que je me questionnais déjà il y un moment au sujet des Allae.

Questionnement:
- Pouvez vous me confirmer que les Allae sont bien proches des Intro, notamment au niveau "douceur mélodique"? (je me souviens de super écoutes à Mâcon sur CDI+Nait3+Intro, c'est ce que je recherche)

Merci par avance de vos avis constructifs!

ps je reposte mes questionnement propre à mon système dans "mes installations", c'est plus approprié...
Répondre