Tellurium Q Ultra Blacks

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JMD
Membre minime

Tellurium Q Ultra Blacks

Message par JMD »

Bonjour,

Vous vous souvenez de mes comptes-rendus d'écoute des Tellurium Q Black sur mon système : « signature sonore » très proche de celle du NACA5 (foot tapping, cohérence des registres), mais sans son côté brouillon, sans sa légère agressivité dans les aigus ; peut-être un léger manque de poids, de matière, notamment sur les graves ; en revanche, d'une transparence et donc une présence tout à fait exceptionnelles. Je concluais qu'il était presque parfait.

J'ai rendu les Tellurium Q Black pour écouter les Ultra Black.

Et là, avec mon fils, on est restés cloués devant les enceintes : profondeur et transparence exceptionnelles, souffle, matière des instruments et des voix, impact de tous les registres. Surtout, la musique respire, on a une impression incroyable de présence des musiciens chez soi ! C'est cru, aussi ; ils ne trichent pas. Attention aux autres maillons, voire à certains enregistrements, dont les faiblesses seront immanquablement révélées.

J'attends les Green pour voir si on peut faire presque aussi bien pour moins cher (250 £ le mètre pour les Ultra Blacks, 150 je crois pour les Green ! :/ )...

Cordialement, Jean-Marc
-----
CDX2-XPS / NAC 252 - NAP 300 / Audio Physics Virgo
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
JMD
Membre minime

Re: Tellurium Q Ultra Blacks

Message par JMD »

J'oubliais : pour donner un ordre d'idée, j'ai ressenti le même saut qualitatif entre les Blacks et les Ultra Blacks que lorsque je suis passé du CDX2 au CDX2-XPS2.

Cordialement, Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Dans qqs jours je vais recevoir les Greens et les Ultras blacks en prêt je pourrais faire les écoutes completes de ces 2 câbles je ne manquerai pas de vous faire part de mes impréssions
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Je crois que c'est moi qui les ai : l'importateur m'a demandé si je pouvais les envoyer directement en Auvergne... Je devrais le faire début de semaine prochaine.

Cordialement, Jean-Marc
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Merci de ce CR :super: Ma question est la suivante, plus de présence certes, mais est-ce plus projeté ? Est-ce que la musique "coule" plutôt plus ou moins. L'écoute devient-elle plus analytique ou plus musicale ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

C'est surement çà.tu feras surement un CR sur le forum et moi de même .Donc je les attends courant semaine prochaine :super:
JMD
Membre minime

Message par JMD »

La musique "coule de source". En fait, le surcroît de détails semble participer à cette impression de naturel, comme si on avait enlevé un voile devant les musiciens (je sais, cette expression est malheureusement galvaudée, mais vraiment mon ressenti...). Aucun registre n'est projeté. On se sent immédiatement bien. Pour moi c'est plus musical.
Jean-Marc
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

D'accord merci ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ces cables pourraient aussi éventuellement m'intéresser par contre, j'ai zapper une discussion de la plus haute importance (!) au sujet de la longueur nécessaire. En effet, vu le prix de ces cables, est-il toujours nécessaire de respecterune longueur minimum ou la sticte longueur nécessaire suffit ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Si tu fais allusion à la longueur pour les olives je pense que çà n'a rien à voir pour les Telluriums . Mais en ce qui concerne les câbles HPs en géneral plus c'est court mieux c'est . Bien sûr sans atteindre des longueurs déraisonnables
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si tu optes pour un câble Naimo-compatible, c'est que ses caractéristiques électriques sont semblables au Naca5.
Donc, quel que soit le câble choisis, tu dois avoir la longueur minimale requise avec les amplis Naim, env. 3,50 m, ideal 7 - 10 m. On en a parlé en long et en large sur le forum!
Le câble, quelle que soit sa marque, fait partie intégrante de l'étage final chez Naim. C'est pas encore clair ça???
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FPM
Membre senior

Message par FPM »

JMD a écrit :J'oubliais : pour donner un ordre d'idée, j'ai ressenti le même saut qualitatif entre les Blacks et les Ultra Blacks que lorsque je suis passé du CDX2 au CDX2-XPS2.

Cordialement, Jean-Marc
Bonsoir Jean Marc,
en plus du CDX2-XPS2, tu as quoi comme ampli et enceintes.
je craquerai bien pour mes Elfe dans un premier temps mais j'hésite encore.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Si tu optes pour un câble Naimo-compatible, c'est que ses caractéristiques électriques sont semblables au Naca5.
Donc, quel que soit le câble choisis, tu dois avoir la longueur minimale requise avec les amplis Naim, env. 3,50 m, ideal 7 - 10 m. On en a parlé en long et en large sur le forum!
Le câble, quelle que soit sa marque, fait partie intégrante de l'étage final chez Naim. C'est pas encore clair ça???
Non, c'est pas clair, j'ai beau relire tous les posts sur le sujet, tout le monde n'a pas l'air d'accord. Excuse-moi de t'avoir dérangé :mrgreen:

Quelqu'un d'autre que ça ne dérangerait pas de me répondre clairement ?
Peut-être parmi les utilisateurs actuel de ce câble ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit : Quelqu'un d'autre que ça ne dérangerait pas de me répondre clairement ?
Peut-être parmi les utilisateurs actuel de ce câble ?
ralala ! vilain sacripan ! même moi je sais ça, c'est pour dire ! 3,5 mini ! (Mais tu as poser une question que j'ai failli poser aussi :mrgreen: )
C'est vrai qu'au prix du mètre si on pouvait se contenter de quelques centimètres...
Mais bon je ne constate que des éloges concernant le Q de black depuis qu'on en parle ici :|
Je ne me souviens plus du détail, il n'y un qu'un vendeur en France ? Et il "fait tourner" ses câbles à qui veut pour essais ?...
Si c'est le cas je me mets sur les rangs !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Si tu veux écouter les Q blacks faut contacter le revendeur .les câbles qui tournent dont tu fais allusion sont les ultra black et les greens que je vais recevoir la semaine prochaine en ce moment ils sont chez JMD
T'as pigé Mélo? :langue:
Répondre