Apple TV

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
klva
Membre poussin

Apple TV

Message par klva »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il tenté cette association : Apple tv connectée en toslink optique sur l'entrée ad hoc du SuperNait pour conversion par le dac interne du supernait ?

Je voudrais savoir si ça fonctionne, et pour quel résultat sonore sachant que Itunes est obligatoire (du moins j'imagine) pour lire la musique sur Apple TV.

Merci d'avance pour vos retours

Etienne
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
Bruno66
Membre cadet

Re: Supernait et Apple TV

Message par Bruno66 »

C'est marrant j'ai quasiment le même projet.
Petite apple tv pour mon anniversaire.
Mais en me servant du dac de la petite boite, et entrer sur mon pre 122x.
L'intéret ? musique dématérialisée et telco par mon iphone !
Si le supernait a une entrée dac ça doit fonctionner !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Oui, cela fonctionnera très bien.

J'en utilise une sans DAC pour le moment, et l'interface iTunes est absolument géniale pour gérer l'appareil et la collection de musique. :cool:

Seul bémol, la connection numérique optique vous limite en deux canaux au protocole SPDIF, c'est à dire 48 khz de fréquence d'échantillonnage, soit à peu près la résolution du CD audio. Ce n'est donc pas la meilleure voie pour quelqu'un intéressé aux fichiers musicaux haute résolution (du genre 96 Khz et 24 Bits).

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
klva
Membre poussin

Message par klva »

Stoik a écrit :Oui, cela fonctionnera très bien.

J'en utilise une sans DAC pour le moment, et l'interface iTunes est absolument géniale pour gérer l'appareil et la collection de musique. :cool:

Seul bémol, la connection numérique optique vous limite en deux canaux au protocole SPDIF, c'est à dire 48 khz de fréquence d'échantillonnage, soit à peu près la résolution du CD audio. Ce n'est donc pas la meilleure voie pour quelqu'un intéressé aux fichiers musicaux haute résolution (du genre 96 Khz et 24 Bits).

Bye.
Bonjour,

comme j'envisage de l'utiliser avec sa connexion optique pour jouer des CDs rippés en wav (donc 16 bits / 44,1 KHz) ça ira très bien...
Si je dois passer à des fichiers haute résolution plus tard, je verrai.
Merci en tout cas
Etienne
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
Metabolik
Nouveau

Apple TV

Message par Metabolik »

J'ai pas vu de sujet à ce propos, personne n'utilise cette solution pour la musique dématérialisée ?

Je suis en train de tester cette solution est c'est plutôt convainquant en passant par le DAC du Superuniti avec des fichiers en Lossless.

Simple et efficace avec l'application Remote sur un ipad ou un iphone.

Cordialement,
1 -- Superuniti -- CD5i -- n-Stream/playback -- Proac Response D1
2 -- Nuforce uDAC 2 -- Grado RS1i
3 -- Nait 5i -- ??
totoche
Membre junior

Re: Apple TV

Message par totoche »

je l'utilise avec le ndac mais j'ai un upsampler entre l'appletv et le dac qui passe le signal en 24/96 .
Ça marche très bien pour les films aussi .
Comparativement aux cd , la qualité est quand même très inférieure .
C'est très bien pour zapper
<:)
Live dans le séjour
chats.....
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Si si y'a Timusch qui l'utilise
Oui, je confirme. Il a même poussé l'idée à en mettre une dans chaque pièce où il veut de la musique ;) Il pilote le tout avec un Imac mais il est vrai que je n'ai pas pensé à lui parler de "remote" qui est très très facile ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Metabolik
Nouveau

Message par Metabolik »

Merci pour vos retours.

Je l'utilise aussi dans plusieurs pièces et avec Itunes match, plus besoin de stocker sa musique à plusieurs endroits pour la lire.

Je teste le serveur upnp playback en parallèle qui est vraiment bien... La solution est encore mieux que l'apple tv sur le Superuniti.

:mrgreen:
3 -- Nait 5i -- ??
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Bienvenu au club...
Metabolik
Nouveau

Message par Metabolik »

BruNaim a écrit :
Metabolik a écrit : ITunes Match
= musique compressée et destruction en 256K AAC = ça sert à rien de se prendre le choux avec la hifi

A ta place j'oublie cette fonctionnalité si le résultat qualitatif est important pour toi
Oui pour ce que Itunes connais, c'est à dire le 20% de ma discographie...
J'utilise pas Itunes match pour écouter sur mon SU, mais au boulot ou dans la chambre à couché où je n'ai pas de système hifi digne de ce nom...
3 -- Nait 5i -- ??
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Qu'est ce qu'il est classe ton avatar brunaim...
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ikoun a écrit :
BruNaim a écrit :Si si y'a Timusch qui l'utilise
Oui, je confirme. Il a même poussé l'idée à en mettre une dans chaque pièce où il veut de la musique ;) Il pilote le tout avec un Imac mais il est vrai que je n'ai pas pensé à lui parler de "remote" qui est très très facile ! <:)
en effet, j'en suis à 6 AppleTV pour l'instant et musique, films et photos sont donc accessibles à ces 6 endroits. Ils sont reliés via routeur en filaire rj45cat5 et 7. Pour l'heure mon NAS est le hardware Imac qui est en optique ma 7ème source vers les boîtes lyngdorf.
Mes Dac sont Naim, musical fidelity (4X) et un petit atol100.

Ikoun, j'utilise également remote sur des Ipad, Itouch et Iphone puisque wifi est dans toute la maison (ceci dit il m'a fallu 5 relais X( )

La convivialité de tout ce système est extraordinaire et surtout, sur les 7 points musicaux, je peux jouer le même morceau en parfaite synchronisation!

Parfois, un ado avec son Iphone, en airplay me squate un système .... et si c'est du rap, de mon remote je peux repprendre la priorité. Big Brother un peu car j'ai main mise sur le volume sortie numérique de toutes les pièces.

Concernant les comparatifs CD et Démat via AppleTV, pour l'heure, je n'ai pas observé de différences mais mon seul lecteur CD est celui de la série X.

Pour la HD, le NDX du salon attaquera le NAS en direct et on verra si la théorique possibilité de synchro avec les appleTV sera de mise.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre