Mac mini playback n-stream sont dans un bateau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cracoucasse
Membre cadet

Mac mini playback n-stream sont dans un bateau

Message par cracoucasse »

Bonjour,

Une question bizarroïde, plus informatique qu’audio mais bon je tente. J’ai un superuniti connecté à mon mac mini en réseau via l’appli playback et telecommandé via l’appli n stream de mon iphone. Bref, rien de bien compliqué à gérer sauf pour ma femme peut être qui n’aimait pas la place que prenait mes cd dans le salon et qui n'aime pas non plus le fait qu’il n’y ait plus de lecteur cd dans le salon…. Allez comprendre.

Il faut dire que tout pourrait être dans le meilleur des mondes si le système ne s’avérait pas parfois capricieux :

1. la plupart du temps, il suffit que j’allume mon mac mini pour qu’il se connecte directement à mon superuniti. La plupart du temps seulement, car certaines fois je suis obligé pour que mon superuniti reconnaîsse mon mac mini d’activer playback qui s’est déconnecté tout seul, et parfois je désactive et réactive playback pour que le macmini apparaisse (le tout m'obligeant à allumer ma télé qui me sert d'écran d'ordinateur, c'est un peu lourding).
2. Certaines fois, alors que tout fonctionne et que j’écoute de la musique tranquille, playback se déconnecte tout seul et je dois pareil déconnecter et reconnecter playback pour que ça marche à nouveau. La c'est carrément pénible.

Bon évidemment se sont des cas isolés mais comme tout cas isolés cela arrive en général au mauvais moment style en soirée avec des amis et du coup je me fais chambrer « ah ces beaux le progrès » du coup ça m’énerve.

Si quelqu’un avait la solution ou au moins l’explication cela serait bien urbain comme on dit...
cracoucasse
Membre cadet

Re: mac mini playback n stream sont dans un bateau

Sauf que playback c'est top...

T'as itunes dans ton iphone. t'as les pochettes... Nickel, je comprends pas le pourquoi de la déconnection alors qu'à titre d'exemple freeboxserver apparait systématiquement sur le SU, je me demande si je ne devrais pas passer par là.
cracoucasse
Membre cadet

Re: mac mini playback n stream sont dans un bateau

Ah non mon disque dur est relié en firewire à mon mac...

bref, si y'avait pas cette deconnection et l'obligation d'allumer ma télé pour ensuite la rééteindre pour écouter ma musique cela serait un rêve bleu...
cracoucasse
Membre cadet

Re: Mac mini playback n-stream sont dans un bateau

oui, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais prise...
Metabolik
Nouveau

Message par Metabolik »

Je teste playback depuis hier soir,

Aucun problème... J'ai même l'impression que c'est mieux que la solution Apple Tv.
En tout cas n-Stream me paraît bien plus stable et fluide que Remote.
1 -- Superuniti -- CD5i -- n-Stream/playback -- Proac Response D1
2 -- Nuforce uDAC 2 -- Grado RS1i
3 -- Nait 5i -- ??
cracoucasse
Membre cadet

C'est marrant les vieux post ne meurent jamais...

il n'y a aucun doute en effet, playback est globalement top quant à la comparaison n stremote remote, pour ma part il n'y a aucune comparaison possible n stream est très adapté à la full dématérialisation.

Mais soucis du départ (déconnection intempestive) on subitement disparu depuis que j'ai améliorer la connexion internet chez moi. je ne sais pas si il y a un rapport avec la choucroute masi en tout cas depuis qu'internet marche nickel, et bin ça saute plus et là oui c'est du bonheur en barre.
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

cracoucasse a écrit :sauf pour ma femme peut être qui n’aimait pas la place que prenait mes cd dans le salon et qui n'aime pas non plus le fait qu’il n’y ait plus de lecteur cd dans le salon…. Allez comprendre..
Ca me rappelle quelque chose... Elle m'a demandé de racheter un lecteur CD, et je n'ai pas cédé de peur qu'elle ne change à nouveau d'avis...
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Peut être une piste... En utilisant des adresses fixes?
Cela éviterait aux systèmes de faire la recherche qui est connecté et où?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Artifax31 a écrit :
cracoucasse a écrit :sauf pour ma femme peut être qui n’aimait pas la place que prenait mes cd dans le salon et qui n'aime pas non plus le fait qu’il n’y ait plus de lecteur cd dans le salon…. Allez comprendre..
Ca me rappelle quelque chose... Elle m'a demandé de racheter un lecteur CD, et je n'ai pas cédé de peur qu'elle ne change à nouveau d'avis...
+1 !
Moi je change de femme mais avant j'investis dans le WAF incompatible !!
Répondre