Yann69 a écrit : Nouveau en installation et matos hifi une question me taraude : quel pourrait être l'apport d'un caisson de basse type Focal sw 1000 BE avec un SU ou autre ampli Naim ?
Je n'ai jamais essayé , ni eu l'envie de le faire , d'ailleurs ... Ce genre de configuration est plutôt réservé au HC , il me semble , et n'est pas trop utilisé en Hifi (hormis pièce délicate a gérer acoustiquement) . peux pas t'aider , sur le coup ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Exact Phil, plutôt pour le HC, les caissons ... mais il y a sur le fofo au moins deux téméraires à avoir joué le jeu en HiFi, sur du B&W il me semble ... en 805d + DB1 : pierre100665 et ... ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
OK merci pour vos réponses... subwoofer à oublier !
Toujours dans l'optique de l'amélioration de la chaîne : que faut-il penser du câble d'alimentaiton type Powerline de Naim ou autre Actinote ?
A+
Nas Synology 212j - Routeur Freebox V6 - CPL Devil - Superuniti - NACA 5 - Focal 1028 Be Grey Slate - ACTINOTE - Logitech Harmony 885
IMac 27" et XLD pour le ripage
Yann69 a écrit :OK merci pour vos réponses... subwoofer à oublier !
Toujours dans l'optique de l'amélioration de la chaîne : que faut-il penser du câble d'alimentaiton type Powerline de Naim ou autre Actinote ?
A+
Comme toujours le mieux est de faire un test chez toi pour voir de la réelle efficacité ou non
Je suis sur le point de sauter le pas pour l'achat d'un superuniti.
J'ai fais tout numérisé en alac et je voulais savoir si on peut contourner le problème de lecture de ce format en ajoutant un nas et ne se servir de la freebox que comme routeur ?
J ai branché un disque dur externe sur la freebox mais impossible à lire ; l'Alac n'est pas lu que ce soit sur le player ou le dde
C'est quand même curieux ce problème de lecture avec la freebox, car le Superuniti gère parfaitement tous les formats connus (ou presque, cf. la liste testée par moi pour Qobuz). Je pense qu'il doit y avoir un paramètre dans le logiciel de contrôle Upnp du disque de la Freebox. Quelqu'un a t'il demandé au SAV de Free (si ça existe) ?
J'ai une Livebox avec un NAS tout ce qu'il y a de plus basique et je n'ai jamais eu de soucis. Avec Free, j'ai tout compris, sauf l'ALAC...
Emmanuel
Formats SU.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
A partir du moment où tu ajoutes un NAS avec un service multimedia, pas de probleme. C'est le superuniti qui va s'occuper de tout.
Par contre prends le temps de choisir un bon NAS, notamment concernant l'aspect interface utilisateur.
Crdt
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
En cherchant un peu sur le net, on lit effectivement que le NAS de la Freebox V6 est assez basique, et qu'il ne décode pas l'ALAC. Il faut donc bien partir sur un NAS externe, tu trouveras quelques sujets sur le forum.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Aldamir a écrit :C'est quand même curieux ce problème de lecture avec la freebox, car le Superuniti gère parfaitement tous les formats connus (ou presque, cf. la liste testée par moi pour Qobuz). Je pense qu'il doit y avoir un paramètre dans le logiciel de contrôle Upnp du disque de la Freebox. Quelqu'un a t'il demandé au SAV de Free (si ça existe) ?
J'ai une Livebox avec un NAS tout ce qu'il y a de plus basique et je n'ai jamais eu de soucis. Avec Free, j'ai tout compris, sauf l'ALAC...
Emmanuel
Formats SU.jpg
Bonjour,
Me concernant, le SuperUniti n'arrive pas à utiliser les tags des fichiers AIFF. D'autres ont il fait le même constat ?
Crdt
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
J'ai pour ma part résolu le problème en achetant et branchant un NAS dédié (Synology 212 J avec 2 HDD 1To en RAID 1)... et tout fonctionne à merveille (formats, pochettes, listes).
Le SU liet bien tous les formats. Je continue donc le ripage de toute ma CDthèque en FLAC avec le freeware XLD.
Le jour où n-stream sera à la hauteur qualitative du SUPERUNTI ce sera le vrai bonheur !!!!
A très bientôt,
Yann
Nas Synology 212j - Routeur Freebox V6 - CPL Devil - Superuniti - NACA 5 - Focal 1028 Be Grey Slate - ACTINOTE - Logitech Harmony 885
IMac 27" et XLD pour le ripage