Tellurium Q Ultra Blacks

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
jeanpi
Membre émérite

Re: Tellurium Q Ultra Blacks

Message par jeanpi »

Tu ne m'a pas dérangé Pascal ;)
Mais je n'arrive pas à comprendre que tu ne comprennes pas :mrgreen:
Les concepteurs de Naim donnent des recommandations pour un usage sûr de leur matériel et une bonne performance musicale. Et une certaine longueur de câbles, aux caractéristiques définies, est nécessaire, point / barre.
Après, chacun fait comme il veut : il veut moins de musique? Il veut mettre son ampli en oscillation? Le donner au SAV?
Cela m'est arrivé mais je ne me souviens plus de la marque du câble <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Tu ne m'a pas dérangé Pascal ;)
Mais je n'arrive pas à comprendre que tu ne comprennes pas :mrgreen:
:mrgreen:

Les concepteurs de Naim donnent des recommandations pour un usage sûr de leur matériel et une bonne performance musicale. Et une certaine longueur de câbles, aux caractéristiques définies, est nécessaire, point / barre.
Excuse-moi de te contredire mais tu n'utilises pas le bon temps : les constructeurs donnAIENT, des recommandations à l'époque de la préhistoire de Naim. Rien de tout ça en 2013 dans mes brochures Naim, sauf erreur de ma part que l'on me corrige si j'ai faux, d'où ma question :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Message par troubadour »

et pourquoi tu suis pas les conseils de la brochure alors ?
ou redemande à naim par mail et tu nous tiens au courant :)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

troubadour a écrit :et pourquoi tu suis pas les conseils de la brochure alors ?
Parce qu'il n'y en a pas justement :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Arf j'ai planté de post :rouge:
Pour les blacks, effectivement, je n'ai pas mémoire qu'ils aient réinsisté sur une longueur de 3,5m comme c'était le cas avec les olive. Cependant, les amplis n'ayant pas fondamentalement changé, une longueur raisonnable reste d'actualité - je pense.
J'ai fait le saut de 3,5m à 8m et j'ai entendu une différence. Eddy explique très bien cet effet dans un de ses posts.

Mais ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. 2 X 8m n'est pas un "must", c'est juste un petit plus et au prix des Tellurium, il y a de quoi se poser la question <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
troubadour

Message par troubadour »

PascalB a écrit :
C'est ce que je voulais dire : pas de consignes veut dire que tu peux faire ce que tu veux.

Et faire un mail à Naim, non ?
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

troubadour a écrit :
PascalB a écrit :
C'est ce que je voulais dire : pas de consignes veut dire que tu peux faire ce que tu veux.

Et faire un mail à Naim, non ?
Oui, je vais faire ça pour voir !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai sous les yeux un Manuel d'utilisation : préamplificateurs, amplificateurs intégrés, amplificateurs de puissanceou on peut lire à la page F1, sous Introduction, paragraphe 1.2 Câbles de raccordement des enceintes ce qui suit :
Les câbles de raccordement des enceintes sont d'une importance primordiale. Ils doivent avoir une longueur minimum de 3,5 mètres et doivent être de longueur égale. La longueur maximum généralement recommandée, est de 20 mètres, néammoins des câbles plus longs peuvent être utilisés avec certains amplificateurs Naim.
La conception de certains amplificateurs Naim nécessite l'utilisation exclusive de câble de raccordement des enceintes Naim, et l'utilisation de câbles de fabrication différente risque de dégrader les performances, voire endommager l'amplificateur. Les autres amplificateurs Naim peuvent être utilisés avec n'importe quel câble de raccordement d'enceinte de bonne qualité, mais nous recommandons néammoins l'utilisation de câbles Naim. Etc. etc.

Dire qu'il n'y a pas de recommandation sur les modes d'emplois est donc une pure invention :mrgreen:

Ensuite à chacun de trouver dans quelle catégorie se situe son ampli et de faire ce que bon lui semble ;)

P.S. Je précise que le manuel en question concerne la série black, du Nap 155 au 500!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :J'ai sous les yeux un Manuel d'utilisation : préamplificateurs, amplificateurs intégrés, amplificateurs de puissanceou on peut lire à la page F1, sous Introduction, paragraphe 1.2 Câbles de raccordement des enceintes ce qui suit :
Les câbles de raccordement des enceintes sont d'une importance primordiale. Ils doivent avoir une longueur minimum de 3,5 mètres et doivent être de longueur égale. La longueur maximum généralement recommandée, est de 20 mètres, néammoins des câbles plus longs peuvent être utilisés avec certains amplificateurs Naim.
La conception de certains amplificateurs Naim nécessite l'utilisation exclusive de câble de raccordement des enceintes Naim, et l'utilisation de câbles de fabrication différente risque de dégrader les performances, voire endommager l'amplificateur. Les autres amplificateurs Naim peuvent être utilisés avec n'importe quel câble de raccordement d'enceinte de bonne qualité, mais nous recommandons néammoins l'utilisation de câbles Naim. Etc. etc.

Dire qu'il n'y a pas de recommandation sur les modes d'emplois est donc une pure invention :mrgreen:

Ensuite à chacun de trouver dans quelle catégorie se situe son ampli et de faire ce que bon lui semble ;)

P.S. Je précise que le manuel en question concerne la série black, du Nap 155 au 500!
Bon, je regarderai ce soir mon manuel, dans le mien plus ancien, je ne me souviens pas du tout y avoir lu ça :gene3:

Sinon, voilà la réponse de Naim :
Naim a écrit :Hi

Naim amplifiers do not contain inductors in their output stage and our A5 cable has a resistance of 9 milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter so for best sound and amplifier loading 3.5 to 5 meters is minimum optimum. You must not use any cable that has a high capacitance figure as this can cause damage to your amplifier.

Regards

Steven Hopkins

Customer Relations Manager
Donc, est-ce que quelqu'un a (ou sait où trouver) les caractéristiques techniques des cables Tellurium ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

gaby63 a écrit :T'as pigé Mélo? :langue:
oui bah c'est pas la peine de me tirer la langue :langue2: Tu boudes par ce qu'ils sont chez JMD plutot que chez toi avoues ? :malin1:
PascalB a écrit : Donc, est-ce que quelqu'un a (ou sait où trouver) les caractéristiques techniques des cables Tellurium ?
, sur leur site on trouve déjà un essais des blacks sur Nait XS, ce qui tend à conforter la possibilité du mariage Naimique sans problème...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

et hop ! mon pti Pascal voilà : http://www.rdhworld.myzen.co.uk/smfcu/i ... ic=12024.0

Tellurium Q Black speaker cable technical specs: (£40/m - terminated)

Inductanc/Metre/Pair (common mode) 25nH
Capacitance/Meter 4pF
Breakdown Voltage >5000VAC
Maximum Working Temperature 150oC
Frequency Range 5Hz - 2.5 MHz
Cable Width max 13mm
Cable Thickness max 1.7mm

Soit une capacitance du quart des Naca...

Edit : oui bon ce sont les spec. pour le Q black et pas le ultra... ok....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Le monsieur te demande la formule chimique du câble pas un test subjectif :langue2:
Oups j'avais pas vu ton autre post
Modifié en dernier par gaby63 le 17 janv. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
troubadour

Message par troubadour »

Donc il en faut entre 12 et 16 mètres, hé hé :!:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

gaby63 a écrit :Le monsieur te demande la formule chimique du câble pas un test subjectif :langue2:
c'est pour dire que ça fonctionne avec du naim ! :langue2:
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon ça va pas etre facile à savoir :

" ...In this case it was easy since the manufacturer has decided to be shy about the technical details of their cables (also patent pending):

“Why should we hand over all the hard work in R&D to our competitors?” Hence, we don't even know if the TelluriumQ cables contain real tellurium. Even if we did, it would be of much use: “Tellurium Qtm cables do not function like any cable people have heard before, so even if we did publish the technical specifications people would only be able to calibrate the information to what they have encountered already and then erroneously pigeon hole Tellurium Qtm.”

(from là)
Arcam AirDAC
Répondre