Tellurium Q Ultra Blacks

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
troubadour

Re: Tellurium Q Ultra Blacks

Message par troubadour »

Ha le monde magique des câbles...
Je comprends pas ce délire idiophile.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

troubadour a écrit :Ha le monde magique des câbles...
Je comprends pas ce délire idiophile.
Houla ! Attention mon pti Jean Mimi ! Tu vas pas t'faire des potes toi ! :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bon... moi c'est pas mon domaine tous ce chiffres, ça signifie quoi en pratique ?

Compatible Naim ou pas le Tellurium ?

Y aurait un velu de la technique ici capable d'expliquer simplement les choses ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

PascalB a écrit :Bon... moi c'est pas mon domaine tous ce chiffres, ça signifie quoi en pratique ?

Y aurait un velu de la technique ici capable d'expliquer simplement les choses ?
Pourquoi tout simplement ne pas brancher et écouter? Je n'écoutes pas avec des yeux rivés sur des chiffres mais avec mes oreilles.
D'autres questions sont à se poser :
- Les enceintes que nous possédons mettent-elles en valeur nos câbles HP?
- Avons-nous tous un avis unanime sur ce que nous entendons (et je ne parle même plus des soucis s'il faut comparer selon les sortes de musiques)?

Dernière question et pas des moindres, avons-nous tous la même audition? Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas créer un post à ce sujet ou les membres pourraient poster leurs résultats de test auditif! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :
PascalB a écrit :Bon... moi c'est pas mon domaine tous ce chiffres, ça signifie quoi en pratique ?

Pourquoi tout simplement ne pas brancher et écouter? Je n'écoutes pas avec des yeux rivés sur des chiffres mais avec mes oreilles.
Tout simplement parce que si tu as bien lu le mail de Naim, un cable non adapté et/ou d'une taille non adaptée, met en danger nos électroniques :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

melomane a écrit :et hop ! mon pti Pascal voilà : http://www.rdhworld.myzen.co.uk/smfcu/i ... ic=12024.0

Tellurium Q Black speaker cable technical specs: (£40/m - terminated)

Inductanc/Metre/Pair (common mode) 25nH
Capacitance/Meter 4pF
Breakdown Voltage >5000VAC
Maximum Working Temperature 150oC
Frequency Range 5Hz - 2.5 MHz
Cable Width max 13mm
Cable Thickness max 1.7mm

Soit une capacitance du quart des Naca...

Edit : oui bon ce sont les spec. pour le Q black et pas le ultra... ok....
Il a une capacité exceptionnellement faible ce qui est très bon signe... je ne sais pas la méthode de mesure par rapport à celle du NACA5, le rapport des valeurs sur l'inductance est énorme par rapport au NACA 5 ( 1 µH... soit 1000 nH pour le NACA5 !). Les chiffres de l'un par rapport à l'autre est surprenant ( 4 pour la capacité/m et 40 pour l'inductance! ). Il vaut mieux se fier à l'écoute :mrgreen: !!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Et il faudrait en plus être sur que les valeurs trouvées sur le net sont valables.
J'avais évoqué cette difficulté au sujet du Q Black
filip-63 a écrit :J'ai trouvé (Lintone Audio)
Inductance/Metre: 1.2uHÂ (at 22 oC, and 10KHz)
Capacitance/Metre: 1pF (at 22 oC, and 10Khz)
...
filip-63 a écrit :Difficile de s'y retrouver. Sur le site de Divine Audio, pour les Tellurium Q Black :
Inductance/Metre/Pair (common mode) 25nH
Capacitance/Metre 4pF
:cool:
je peux simplement dire que les Nap135 sont imperturbables avec ces câbles, sur les Sonus aussi bien que sur les SBL.
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

filip-63 a écrit :Et il faudrait en plus être sur que les valeurs trouvées sur le net sont valables.
J'avais évoqué cette difficulté au sujet du Q Black
En effet car on ne peut pas etre sur les chiffres que je citais soient bons étant donné que les fabricant ne les communique pas officieusement apparemment :
melomane a écrit : " I rather trust my ears than technical descriptions. In this case it was easy since the manufacturer has decided to be shy about the technical details of their cables (also patent pending):
je crois mes oreilles plutot que les descriptions techniques. Dans ce cas cela à été facile depuis que le fabricant est devenue timide concernant les spécifications de ses cables
“Why should we hand over all the hard work in R&D to our competitors?” Hence, we don't even know if the TelluriumQ cables contain real tellurium...”
"Pourquoi devrions nous céder tout notre travail en R&D à nos concurrents ?" Nous ne savons donc même pas si le TelluriumQ contient du tellurium....

(from là)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Estimons-nous encore heureux que les fabricants d'amplis veuillent bien nous donner leurs caractéristiques :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Pour avoir faillit cramer un bloc Naim, et avoir vu cramer un autre.... c'est la capacitance qui doit être avant tout minimale pour les amplis Naim. Un cable capacitif et çà flambe de suite les étages de sortie, olive ou black sans distinction. Cela est arrivé avec un Xindak FSgold, un bon cable....capacitif, c'est sa marque de fabrique. Il y en a peu sur le marché. Les conducteurs des Tellurium sont parallèle, espacés, ce qui favorise un peu d'inductance, bon pour les amplis Naim, je pense que les retours sont assez nombreux pour dire que ces cables ne posent pas de souci sur Naim.

Très intéressé par le comparatif Green / Ultra Black par contre, étant équipé en Green sur mon second système, ce cable est le meilleur que j'ai eu entre les mains pour relier mes PEL à mon Unison Research, avec une très grande marge d'avance, une absence totale de concurrence pour donner la sensation que le cable HP n'est plus là, s'est effacé devant la musique.
Mais il dégraisse moins que le black, est un peu plus descendant et rond, ce qui ne pardonne aucun trainage, lourdeur ou embonpoint de la part des autres éléments du système. Une affaire de mariage aussi donc, le green peut être plus facile à marier à un système un peu froid ou sec, et Naim n'est pas froid ou sec, donc je suis curieux du résultat.
Bref pour moi il ne faut pas s'y tromper, ce sont des cables exceptionnels qui permettent de révéler le système, mais aussi les ajustement qui peuvent y être nécessaires.
Je lirai avec attention cette comparaison au sommet, le green est donné pour être plus près de l'ultra black que du black en terme de résultat.

Cordialement.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Chez Tellurium il y a aussi la modulation en Din/Din, quelqu'un a déjà essayé ?

http://www.telluriumq.com/page19.html

Je suis toujours en recherche d'un câble pouvant remplacer mon gris, j'ai déjà testé Hiline, Lunar, Chord Cobra mais je n'ai pas encore trouvé mon Nirvana... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

y a t il des retours instructifs sur les différents essais de chacun avec les ultra black?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
JMD
Membre minime

Message par JMD »

Bonjour,

J'ai été très près d'acheter des Ultra Blacks. Je les ai longuement écoutés. En comparaison avec des Chord (très ennuyeux !), de Maxitrans 2 (superbes, peut-être un peu en retrait sur l'aigu, voir mon compte-rendu sur le forum en comparaison avec les NACA5 ( viewtopic.php?f=3&t=11231 ). Ils avaient presque tout sur mon système : extraordinairement transparents, très dynamiques sur tous les registres, lisibilité fabuleuse dans les graves. Je les ai aussi comparés avec des Audio Note.

Un tout petit défaut, cependant : leur extrême rapidité les rend un peu comme désincarnés, ils manquent un peu de matière, peuvent donc devenir un peu fatigants sur de longues écoutes.

J'ai depuis découvert les OCELLIA, marque française. Il m'a fallu un we entier pour me déintoxiquer des Q Black. De longues écoutes avec mon fils qui, malgré le fait que les Q Black soient meilleurs sur le Métal, sa musique préférée (des graves et encore des graves et des aigus, pas de médiums) grâce à leur lisibilité incomparable, a finalement comme moi choisi les OCELLIA. Ces derniers apportent la matière qui manque aux QB, et aussi une vraie sérénité malgré une transparence et un équilibre tout aussi exceptionnels.

Depuis, j'ai aussi un câble de modulation OCELLIA : encore plus fabuleux (1000 € malheureusement) !

Cordialement, Jean-Marc
-----
CDX2-XPS / NAC 252 - NAP 300 / Audio Physics Virgo
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Répondre