Baskerville a écrit : Et ben à ton prochain passage à la maison (on fera des crèpes pour les enfants)
Salut Fabien,
c'est vrai que ce que tu décris plus haut est encourageant (notamment en terme de spacialité).
Et Dieu sait que les ProAc en ont. (Bon, pour Dieu, je ne sais pas ce qu'Il vient faire la!)
J'apporterai mes disques à ma prochaine visite. Ah zut tu n'as pas de platine vinyl, je prendrais mes CD!
A ce propos, je suis en train d'écouter Satie par Ciccolini: décidément, il joue sur un tempo vraiment plus rapide que J.J. Barbier!!

Oui, étrangement je n'ai plus beaucoup de vinyles

Mais bon, pas de regret, maintenant j'ai Qobuz !
J'ai de quoi te faire écouter des SBL dans de bonnes conditions

L'image est là, mais surtout le délié et je dirais que cette enceinte connait parfaitement tous les instruments et sait les reproduire avec une qualité incroyable. Pas plus tard qu'hier, j'ai réussi à faire croire à Wafette que William Sheller venait d'installer un piano dans le bureau

Pour Satie, je préfère largement Ciccolini à Barbier.
J'aimes beaucoup ce grand pianiste qui est de plus vraiment un personnage humble, après l'avoir entendu plusieurs fois en interview sur France Musique (le problème vient de plus en plus des animateurs qui sont mauvais... Le niveau des questions est vraiment au ras des pâquerettes...). Il vient souvent au festival de la grange de Meslay. Je vais essayer d'aller l'écouter l'année prochaine, car vu son âge, il faut en profiter.
J'ai l'intégrale Debussy par ce grand Monsieur. A savourer
Si tu avais un ipad (