Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Aldamir
Membre cadet

Re: Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap

Message par Aldamir »

Ricou44 a écrit :Autant pour moi... :rouge: Et pour l'écoute au casque, le DAC-V1 peut suffire ou il faudra forcément un ampli ?
Justement, le DAC V1 n'est pas qu'un DAC, c'est un DAC ampli casque : il intègre un ampli casque de qualité, pas de ceux que l'on retrouve intégrés en base dans un ampli ou un lecteur CD... La partie amplification pour un ampli casque est toute petite vu les puissances demandées par un casque (quelques watts au plus).

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Aldamir a écrit :
Ricou44 a écrit :Autant pour moi... :rouge: Et pour l'écoute au casque, le DAC-V1 peut suffire ou il faudra forcément un ampli ?
Justement, le DAC V1 n'est pas qu'un DAC, c'est un DAC ampli casque : il intègre un ampli casque de qualité, pas de ceux que l'on retrouve intégrés en base dans un ampli ou un lecteur CD... La partie amplification pour un ampli casque est toute petite vu les puissances demandées par un casque (quelques watts au plus).

Emmanuel
Cest ce que Atoll a fait avec son Dac200 et potentiomètre. Bon point pour Naim de savoir suivre les demandes du marché ....
Concernant le double mono du nap100 ..... je vois pas pourquoi .... sauf si en aval d'un lecteur / pré 5.1
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il intègre un ampli casque de qualité, pas de ceux que l'on retrouve intégrés en base dans un ampli ou un lecteur CD... La partie amplification pour un ampli casque est toute petite vu les puissances demandées par un casque (quelques watts au plus).
Il y a justement Jean-Claude, du forum, qui n'écoute pour le moment son Qute qu'avec le casque, et qui a été très agréablement surpris pas la qualité d'écoute :)
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, là, je suis surpris ... et déçu !
Non seulement voilà deux jours qu'aucun nouveau post n'est venu agrémenter ce fil ... :|
Mais en outre, la commande groupée n'est même pas encore montée ... :(
Mais, bon Dieu de bon sang, que fait Bruno ?? :rougefaché:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonsoir ,

Enfin un DAC Naim avec une entrée USB asynchrone (c'était pas la politique du premier DAC entre parenthèses); paraît qu'ils ont travaillé avec audiophilleo pour cela , un bon signe ? ...
Un format DXD , compatible DSD ?
Pour moi un produit très intéressant (manque une connectique AES EBU et world clock) , restera à le comparer aux autres cadors de la catégorie.

Cdlt
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

Comment se place un tel produit (couple Dac-V1 + Nap100) par rapport à un Qute ou un UnitiLite ?

Merci

Guiweb
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

guiweb a écrit :Comment se place un tel produit (couple Dac-V1 + Nap100) par rapport à un Qute ou un UnitiLite ?
Tout dépend de quel point vue tu te places...et de tes besoins.
C'est surtout au niveau de la source démat que le choix se fera.
- Qute et UnitiLite ont la fonction streamer, le Dac-V1 non,
- Le Dac-V1 est parfait si l'ordi qui peut lui être connecté directement est la source principale, et si on a besoin d'une entrée USB parfaitement opérationnelle.
- L'ensemble Dac-V1 + Nap100 est un ensemble plus puissant, capable d'alimenter un plus large choix d'enceintes
- Au niveau du prix : 1250£ + 600£ = 1850£ ont est au moins à 50% plus cher qu'un Qute.
F.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je pense que la seule boite intéressante, c'est le NAP100.
plutôt qu'un DACV1, je préfèrerais un Teddy DAC VC qui pour moins cher fera bien mieux.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
troubadour

Message par troubadour »

Tu les as écoutés en primeur? ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Cela fait réfléchir, tout cela, mais pour ce qui me concerne, cela me conduit à une interrogation : dès lors que l'on utilise des Dacs avec sortie variable, directement connectés sur un ampli de puissance, quel est l'intérêt d'encore utiliser un pré ?

Dans le même ordre d'idée, un lecteur universel OPPO-93 dispose lui-aussi d'un volume variable, et comme il offre pas moins de 8 sorties analogiques réglables (7.1), pourquoi encore s'encombrer d'un préampli A/V ??
OPPPO-93 + NAPV 175 + (1 ou 2) NAP 155 et ... hop, l'affaire est dans le sac pour un HC en 5.1 (ou 7.1 avec le second 155 ...) ... Non ??

Qui c'est-y qui pourrait m'éclairer / m'expliquer / m'informer ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

GVTahiti a écrit :Cela fait réfléchir, tout cela, mais pour ce qui me concerne, cela me conduit à une interrogation : dès lors que l'on utilise des Dacs avec sortie variable, directement connectés sur un ampli de puissance, quel est l'intérêt d'encore utiliser un pré ?
A priori aucun, certains sont partisans de liaisons courtes, allant même jusqu'à des solutions avec DAC/preampli et des enceintes actives, je pense que c'est un gage de grande transparence.
D'autres - la majorité - préfèrent conserver un preampli sépare du DAC pour "colorer" le système, c'est une question de goûts.

Cdlt
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

FPM a écrit :Je pense que la seule boite intéressante, c'est le NAP100.
plutôt qu'un DACV1, je préfèrerais un Teddy DAC VC qui pour moins cher fera bien mieux.

FPM
Il ne me semble pas que le TeddyDac VC dispose d'une entrée USB asynchrone, dans ce cas il serait au dessous du Naim pour moi.

Cdlt
FPM
Membre senior

Message par FPM »

tout cela reste à écouter.
Si le DAC-V1 a un vrai anti jitter, dans ce cas ça sera à écouter et cela pourrait présager un nDac2.

Sinon, dommage.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

A votre avis comment se situerait l'ampli du couple Dac V1+Nap100, par rapport à un Naim XS ?
Ou faut-il plutôt comparer avec la gamme 5i ?

Guiweb
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

BruNaim a écrit :Ah mon avis plutôt comme le petit frère d'un NAP200 donc au dessus du nait5i
Et donc au dessus du XS également ;)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Répondre