Vends Hicap2 [Vendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Marco
Membre minime

Vends Hicap2 [Vendue]

Message par Marco »

Bonjour,

Je vends mon Hicap2 en superbe état.

Type : Alimentation
Modèle : Hicap2
Prix de vente : 800€ si expédition, 750€ si prise en charge sur place
Numéro série ou année : 251XXX
Première main ? Non (modèle Expo)
Date, lieu achat : 2010, In Fine Audio à St Nazaire
Facture conservée ? Oui
Etat du matériel : Excellent, indiscernable du neuf comme on dit dans ce cas là
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, Snaic 5, documentation
Lieu où se trouve le matériel : Angers, 49
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A définir avec l'acheteur

Exclusivité forum Synthèse : Oui

Commentaires :
J’ai acheté cette Hicap2 chez In Fine Audio à St Nazaire en même temps que le 282 et le 250-2.
Je peux fournir une copie de la facture cependant je garderai la facture originale.

Marc
Modifié en dernier par Marco le 31 janv. 2013, 21:49, modifié 1 fois.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
pfr69
Membre junior

Re: Vends Hicap2

Message par pfr69 »

Marco a écrit :
Je vends mon Hicap2 en superbe état.
Bonjour,
Votre annonce parait très interressante.
Vendez vous cette Hicap du fait du passage à une Supercap?
Ayant moi-même depuis peu un 282, j'ai eu l'occasion de faire la comparaison 1 Hicap vs 2 Hicap et l'écart est vraiment marquant.
Cependant, mon Hicap actuelle est de la génération olive, la votre est black, j'aimerais être sur que ce la ne présente pas de problème particulier.
J'ai cru comprendre qu'il est conseillé à priori de raccorder dans un cas de ce genre la Hicap la plus récente sur la partie primaire ( notée Upgrade to link 1) et l'autre sur Upgrade 2.
Que penser de ce conseil ?
Merci de votre avis et des forumeurs experts en la matière.

bien cordialement
Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai cru comprendre qu'il est conseillé à priori de raccorder dans un cas de ce genre la Hicap la plus récente sur la partie primaire ( notée Upgrade to link 1) et l'autre sur Upgrade 2.
Absolument exact!
Lorsque l'on alimente un 82/282 avec deux Hicap, il faut mettre la meilleure des deux Hicap en "1", ce sera celle par où passe le signal.
F.
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Frederic a écrit :
Absolument exact!
Lorsque l'on alimente un 82/282 avec deux Hicap, il faut mettre la meilleure des deux Hicap en "1", ce sera celle par où passe le signal.
F.
merci de cette réponse rapide ! ( le forum m'épate toujours par sa réactivité :) )
Quant au sujet Hicap olive / Hicap black, il me semble avoir vu quelque part sur ce forum des puristes essayer d'avoir des Hicap de même génération et si possible de n° de série proches pour un couplage idéal.
Y a t il une différence significative ou est ce du jusqu'au boutisme pur et dur (que je peux comprendre ) ?
P.
Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Là...il n'y aura que ton oreille pour te dire ce qui est le mieux!
J'ai eu 2 Hicap olive sur mon 82 et j'avais suivi les conseils à la lettre, même génération (1-2 ans de différence) et surtout recapées en même temps!
Depuis, j'ai essayé une DualTeddyCap et ne l'ai plus débranché :happy1:
C'est musical, pas agressif et une boîte et un cordon au lieu de trois!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

jeanpi a écrit : Depuis, j'ai essayé une DualTeddyCap et ne l'ai plus débranché :happy1:
C'est musical, pas agressif et une boîte et un cordon au lieu de trois!!!
+1 pour la DualTeddyCap !!! :super: Mais bon , je n'ai pas essayé les HiCap's ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

pfr69 a écrit : Vendez vous cette Hicap du fait du passage à une Supercap?
Ayant moi-même depuis peu un 282, j'ai eu l'occasion de faire la comparaison 1 Hicap vs 2 Hicap et l'écart est vraiment marquant.
Bonsoir,
Je cherche à mieux cerner les cas de figures 1 Hicap vs 2 Hicap vs Supercap pour alimenter le 282.
j'imagine qu'un utilisateur de 282 qui vend 1 Hicap a un avis sur ce sujet?

Merci

Marco
Membre minime

Message par Marco »

bonsoir,

he non je n'ai pas forcément d'avis. Je n'ai jamais écouter mon Nac 282 avec 2 Hicap. J'aurai bien souhaiter le faire.
Je n'ai pas non plus écouté avec une Supercap.
Pour raison financière, j'ai chercher une solution meilleure qu'une Hicap mais sans mettre d'argent.
La DualTeddyCap est une solution (sur mon système).
En comparant une hicap (chaude car branchée depuis plusieurs jours) à l'alim de TP, je trouve le rendu plus net, plus lisible dans le médium et l'aigu avec la TP. L'image sonore est également un poil plus grande. Ce n'est pas la révolution mais le rendu est meilleur à mes oreilles.

Ton commentaire disant qu'une deuxième hicap apporte bcp va me faire regretter de ne pas avoir écouter mon système avec 2 hicap. :roule:

Tu trouveras des commentaires disant que l'apport d'une Supercap est également très significatif par rapport à 2 hicap. Cependant il me semble que cet upgrade n'est cohérent qu'en cas de passage futur sur 252.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Marco a écrit : cet upgrade n'est cohérent qu'en cas de passage futur sur 252.
Tu as tout à fait raison , mais ce "Fofo" nous rends parfois bien "incohérent" !!! :mrgreen: +1 pour la TDCap , elle me ravit tout les jours ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

En même temps, est-il incohérent de penser que mettre une meilleure alimentation apportera dans tous les cas un plus ?
L'incohérence dès lors ne peut résider que dans le rapport qualité/prix de l'upgrade qui peut ne s'avérer que très limité ... comme une Supercap sur un SN, une solution que j'avais un instant envisagée jusqu'à ce que Frédéric m'en dissuade ...
M'en a-t-il complètement dissuadé, d'ailleurs ?? :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Marco
Membre minime

Message par Marco »

up!
:hello:
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Salut,

Ben où sont les amateurs pour un Hicap?
Celle-ci est nickel chrome!
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Je croyais qu'elle était black ?
:-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si c'est chrome...c'est trop cher :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marco
Membre minime

Message par Marco »

voui voui, elle est black comme sur les photos : Hicap2
Verrouillé