Brinkmann vs Naim
- rougerie2006
- Membre senior
Brinkmann vs Naim
Bonsoir et meilleurs voeux ,
En quête du graal audiophile à coût maîtrisé, congé parental antérieur oblige.., je m'évertue à rechercher sans trop de détours une association qui pourrait rapidement faire monter en gamme mon système modeste actuel: Unitiqute + Tannoy.(petit espace)
Pour aller droit au but, je résume très vite mes aspirations:
Enceintes compactes et ampli hdg:(déménagements fréquents, souvent petits espaces)
J'hésite entre NAIM SUPERNAIT ou BRINKMANN ou SUGDEN associé à ProAC Tablette ou PEL Quattro ou Sonus F Cremona M ou Dynaudio Confidence C1 ou B&W 805?
Aller droit au but, pour longtemps...Merci pour vos avis
En quête du graal audiophile à coût maîtrisé, congé parental antérieur oblige.., je m'évertue à rechercher sans trop de détours une association qui pourrait rapidement faire monter en gamme mon système modeste actuel: Unitiqute + Tannoy.(petit espace)
Pour aller droit au but, je résume très vite mes aspirations:
Enceintes compactes et ampli hdg:(déménagements fréquents, souvent petits espaces)
J'hésite entre NAIM SUPERNAIT ou BRINKMANN ou SUGDEN associé à ProAC Tablette ou PEL Quattro ou Sonus F Cremona M ou Dynaudio Confidence C1 ou B&W 805?
Aller droit au but, pour longtemps...Merci pour vos avis
- Bouarb
- Membre junior
Re: BRINKMANN VS NAIM
AMHA, NAIM SUPERNAIT + B&W 805 (D ?)
J'ai eu des Proac Ref 8 Signature que j'aimais bien aussi, mais un cran en dessous sans conteste - bon, nettement moins chères aussi
J'ai eu des Proac Ref 8 Signature que j'aimais bien aussi, mais un cran en dessous sans conteste - bon, nettement moins chères aussi

LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- jeanpi
- Membre émérite
Re: BRINKMANN VS NAIM
As-tu écouté l'enceinte de chez Sugden? Système à labyrinthe il me semble...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
Re: Brinkmann vs Naim
Bonjour
Possèdant les 805 d elles vont plus loin que les autres enceintes citées
Sur le long terme tu apprécieras la qualité de timbre et l image sonore
Avec du naim le mariage est excellent et plus tu montre en gamme plus elles suivent
Même une d2 est dépassée
Un investissement pérenne avec une forte valeur de revente
Bonne écoute
Jdesark
Possèdant les 805 d elles vont plus loin que les autres enceintes citées
Sur le long terme tu apprécieras la qualité de timbre et l image sonore
Avec du naim le mariage est excellent et plus tu montre en gamme plus elles suivent
Même une d2 est dépassée
Un investissement pérenne avec une forte valeur de revente
Bonne écoute
Jdesark
- naim71
- Membre émérite
Et tu as bien raison !rougerie2006 a écrit :J'hésite entre NAIM SUPERNAIT ou BRINKMANN
L'intégré de chez Brinkmann est un remarquable intégré

J'ai eu l'occasion d'écouter assez longuement cet ampli avec des PEL Serana et un CD Hegel, très belle écoute

Dans les bêtes de de course tu aussi l'intégré de chez ATC , les intégrés Lavardin ou un intégré de chez Eddy.
Concernant ta sélection d'enceintes je pense que tu peux aussi regarder du côté de chez ATC, Harbeth, les petites Diapason Micra III, et enfin si tu aimes les bass reflex les ADAM écoutées à Besseuil sont très bien aussi

Et tant d'autres

- ZEB
- Membre junior
naim71 a écrit :Et tu as bien raison !rougerie2006 a écrit :J'hésite entre NAIM SUPERNAIT ou BRINKMANN
L'intégré de chez Brinkmann est un remarquable intégré![]()
![]()
![]()
Tout à fait d'accord pour le Brinkmann...
(Mais j'aime mieux 52, SC, 250

Le seul reproche que je lui ferai par rapport à Naim (je ne connais pas le Supernait ) c'est d'être un peu asseptisé, moins vivant quoi...
Mais les timbres sont superbes !!!

Par contre Sugden, je n'aime pas du tout.... Le son est très coloré, très "chaud" comme y disent ... Comme les mauvais ampli à tubes...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
- CME
- Membre émérite
Bonjour,
La MD1 d'Eddy est à considérer : collée au mur elle prend très peu de place (par plus qu'une biblio sur pied).
Ensuite l'intégré XULYDE pourquoi pas, mais il ne remplacera pas le Qute... il faudra rajouter des éléments pour le Dématérialisé...
Christian
La MD1 d'Eddy est à considérer : collée au mur elle prend très peu de place (par plus qu'une biblio sur pied).
Ensuite l'intégré XULYDE pourquoi pas, mais il ne remplacera pas le Qute... il faudra rajouter des éléments pour le Dématérialisé...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Frederic
- Membre émérite
Je ne connais pas BRINKMANN ou SUGDENJ'hésite entre NAIM SUPERNAIT ou BRINKMANN ou SUGDEN associé à ProAC Tablette ou PEL Quattro ou Sonus F Cremona M ou Dynaudio Confidence C1 ou B&W 805?
Sinon Supernait + Sonus F Cremona Auditor M et c'est le nirvana

D'autres ont cette association magnifique.
F.
-
- Membre minime
- Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)
Hello,
Petit avis supplémentaire comme ça en passant
La description faite précédemment me laisse songeur. En tout cas, j'ai une occasion d'écouter un Master Class ia4 sur des D28, et j'ai vraiment adoré. D'ailleurs à la première occasion je me suis doté de D18 (ma pièce d'écoute étant malheureusement trop petite pour les 28
).
Et en core aujourd'hui je me demande parfois si je ferais pas mieux de troquer toutes mes boîtes noires (et ma boîte Olive
) contre un Sudgen Masterclass ia4. Cet intégré est vraiment une réussite, et son association avec ProAc m'avait beaucoup charmé. Tout particulièrement l'image stéréo, la profondeur de la scène et la précision générale. Vraiment plaisant ! Je précise que la source n'était pas un foudre de guerre ; une platine vinyle dont j'ai oublié marque et donc modèle équipée d'une "modeste" grado.
Mais bon, comme toujours, il faut écouter bien sur
Petit avis supplémentaire comme ça en passant

La description faite précédemment me laisse songeur. En tout cas, j'ai une occasion d'écouter un Master Class ia4 sur des D28, et j'ai vraiment adoré. D'ailleurs à la première occasion je me suis doté de D18 (ma pièce d'écoute étant malheureusement trop petite pour les 28

Et en core aujourd'hui je me demande parfois si je ferais pas mieux de troquer toutes mes boîtes noires (et ma boîte Olive

Mais bon, comme toujours, il faut écouter bien sur

Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
Je passe aussi par là...
et pour avoir comparé, en direct sur mon système, source : Totaldac, enceintes SBL.
un gros intégré Accuphase et le Sudgen IA4, je ne peux que confirmer que le Sudgen n'est pas,
mais pas du tout, ce que je recherche dans la musique et même si les commentaires de Zeb
sont un tantinet excessifs, je les rejoins... Il est pour moi très très loin de mon (ex) 32,5/HC/135cb... L'accuphase étant, quand à lui, à la frontière opposée au sudgen, transparence improbable, belle dynamique, mais pour moi, un réel manque de densité et de présence...
Pas facile...
on en a du souci quand même !!!
et pour avoir comparé, en direct sur mon système, source : Totaldac, enceintes SBL.
un gros intégré Accuphase et le Sudgen IA4, je ne peux que confirmer que le Sudgen n'est pas,
mais pas du tout, ce que je recherche dans la musique et même si les commentaires de Zeb
sont un tantinet excessifs, je les rejoins... Il est pour moi très très loin de mon (ex) 32,5/HC/135cb... L'accuphase étant, quand à lui, à la frontière opposée au sudgen, transparence improbable, belle dynamique, mais pour moi, un réel manque de densité et de présence...
Pas facile...
on en a du souci quand même !!!
- rougerie2006
- Membre senior
Merci à tous pour vos avis éclairés,
L'idée du supernait était liée au fait que je n'y comprend pas grand chose avec ces pré+ampli+alim Naim aux dénominations improbables que je ne me vois pas réclamer à l'écoute chez mon revendeur favori.(peur de la facture astronomique aussi)
J'ai parfois envie de sauter le pas vers des 805d (ou Crémona?) quitte à ajouter un ampli du puissance Naim (peut être le produit meilleur-marché chez Naim! ) au Unitiqute mais le côté séduisant du tout en un disparait.
Bref je réfléchis encore...@++
L'idée du supernait était liée au fait que je n'y comprend pas grand chose avec ces pré+ampli+alim Naim aux dénominations improbables que je ne me vois pas réclamer à l'écoute chez mon revendeur favori.(peur de la facture astronomique aussi)
J'ai parfois envie de sauter le pas vers des 805d (ou Crémona?) quitte à ajouter un ampli du puissance Naim (peut être le produit meilleur-marché chez Naim! ) au Unitiqute mais le côté séduisant du tout en un disparait.
Bref je réfléchis encore...@++
-
- Membre poussin
j'entends que du bien de BRINKMANN mais c'est quel ampli ???
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
- philhifi
- Membre vétéran
Je ne l'ai jamais écouté , mais déjà , rien qu'a le regarder !!!
Et si le plumage vaut le ramage ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- naim71
- Membre émérite
Et comme le ramage vaut le plumage