Quelle amplification sur des Rogers LS 3/5A ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Quelle amplification sur des Rogers LS 3/5A ...

Message par GVTahiti »

Je me suis donc trouvé de nouvelles questions existentielles ...

Avec ces enceintes "vintage" : Chrome, Olive ou Black, à votre avis ? Et, selon la réponse, plutôt quel appareil dans la gamme ?
:hello: Vincent : tu vois, là je n'exclus rien, même pas de l'Olive ... mais dans ce cas, faudra juste que je les cache ... :hehe:

Avec ces enceintes 15 ohms / bas rendement 83db ... quelle puissance d'amplification, sachant que si elles sont réputées gourmandes, elles sont quand même "données" pour 25w max (sur les caisses), même si j'ai cru lire (mais plutôt pour les "remake actuels, il me semble) 25-80w ?

Bien sûr, vous me direz que c'est sur le vert qu'il faut que je les pose, ces questions ... mais j'suis timide, et puis ici, on se connait déjà bien, vous allez me répondre "en Naim" tandis que là bas, ça va partir en live tous azimuts ... :gene3: ;-)

Cela dit, si vous voulez me répondre en dehors de Naim, j'suis prêt à entendre (Avondale, Sugden, ... NuForce même ...) .... à défaut d'écouter ! :malin1:

Merci les amis ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 janv. 2013, 07:04, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Re: Quelle amplification sur des Rogers LS 3/5A ...

Message par franck0303 »

GVTahiti a écrit :Je me suis donc trouvé de nouvelles questions existentielles ...

Avec ces enceintes "vintage" : Chrome, Olive ou Black, à votre avis ? Et, selon la réponse, plutôt quel appareil dans la gamme ?
:hello: Vincent : tu vois, là je n'exclus rien, même pas de l'Olive ... mais dans ce cas, faudra juste que je les cache ... :hehe:

Avec ces enceintes 15 ohms / bas rendement 83db ... quelle puissance d'amplification, sachant que si elles sont réputées gourmandes, elles sont quand même "données" pour 25w max (sur les caisses), même si j'ai cru lire (mais plutôt pour les "remake actuels, il me semble) 25-80w ?

Bien sûr, vous me direz que c'est sur le verts qu'il faut que je les pose, ces questions ... mais j'suis timide, et puis ici, on se connait déjà bien, vous allez me répondre "en Naim" tandis que là bas, ça va partir en live tous azimuts ... :gene3: ;-)

Cela dit, si vous voulez me répondre en dehors de Naim, j'suis prêt à entendre (Avondale, Sugden, ... NuForce même ...) .... à défaut d'écouter ! :malin1:

Merci les amis ...
Salut gerald,

Sans hesitation aucune, un 250CB :coeur: mais pas n'importe lequel :hello: associé au couple 32.5/HC. Il n'y a plus qu'a ecouter la musique :D

Franck
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Je me suis donc trouvé de nouvelles questions existentielles ...

Bien sûr, vous me direz que c'est sur le verts qu'il faut que je les pose, ces questions ... mais j'suis timide, et puis ici, on se connait déjà bien, vous allez me répondre "en Naim" tandis que là bas, ça va partir en live tous azimuts ... :gene3: ;-)

Merci les amis ...
Ton ouverture d'esprit t'honore Gérald.
Cela dit ça te donnerait peut-être envie ensuite de revendre le reste ;-)
Surtout si tu suis la préco de Franck, tu es cuit l'ami !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'étais sûr qu'on finirait par parler du 250 ... c'était en ayant oublié que Franck, lui, il ne jure QUE par le 250 !!
Mais j'ai aussi envisagé la possibilité d'une puissance comparable, voir supérieure, en vente sur le fofo et que d'aucuns préfèrent même au 250 Naim ... plus de pêche et un meilleur grave ... beaucoup de classe ... tout en restant très anglais ... Devinette ?

Petit message à Jeanpi : tu avais posté une grille de lecture des puissances des amplis Naim en fonction de leur appellation ... mais j'arrive pas à retrouver ... help, please !! :hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 janv. 2013, 12:32, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
franck0303

Message par franck0303 »

GVTahiti a écrit :J'étais sûr qu'on finirait par parler du 250 ... c'était en ayant oublié que Franck, lui, il ne jure QUE par le 250 !!
Mais j'ai aussi envisagé la possibilité d'une puissance comparable, voir supérieure, en vente sur le fofo et que d'aucun préfèrent même au 250 Naim ... plus de pêche et un meilleur grave ... beaucoup, de classe ... tout en restant très anglais ... Devinette ?

Petit message à Jeanpi : tu avais posté une grille de lecture des puissances des amplis Naim en fonction de leur appellation ... mais j'arrive pas à retrouver ... help, please !! :hello:
l'avondale de dominique ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Exactly ...
Gérald

Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

GVTahiti a écrit :Avec ces enceintes "vintage" : Chrome, Olive ou Black, à votre avis ? Et, selon la réponse, plutôt quel appareil dans la gamme ?
ne vous fiez pas aux apparences (impédance élevée, rendement faible) et essayez les avec un Nait 1 ou Nait 2. Satisfaction musicale assurée pour un prix somme toute réduit. C'est une des combinaisons très appréciée sur le forum LS3/5a. Par contre, pieds lourds et rigides obligatoire sous les LS3/5a
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bien sur que cela joue, mais pour avoir fait des essais
En direct avec un Nait3, un 42,5/110, 32,5/hc/135
Puis 52/sc/135, je peux tout de même témoigner
Que le passage du 110 aux 135cb fut déterminant
on passe, alors, d'un très agréable ronronnement
Et tout autre chose... Chez Naim 250 mini ?!!!

Mais bon.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Bruno, mais bien évidemment, qui peut le plus peut le moins ... ;-)

Moi, c'est surtout le point qui correspond à "moins que rien pour mieux que bien" que je cherche à identifier ... et si je veux conserver streaming + i-radio, je crains que le Qute ne souffre un peu ... :naah:

Et je vais quand même pas mettre "plus lourd" sur des LS 3/5A que sur mes Ovators ... ou alors, on peut tenter Qute en source / pré sur un 250 ou équivalent (voir mieux ... pour moins cher) ... ou alors carrément sauter le pas d'un SuperUniti ... 8|
... sur des HP de 11cm ... :taré1:

Mais pourquoi cet italien grincheux m'a-t-il finalement expédié ces foutues enceintes ... :mdr1:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je plussoie les dires de Bruno
avec un 250, tu vas adorer ces enceintes
ils leur faut vraiment beaucoup de jus pour en tirer la quintescence

je me rappelle plus Bruno, si on les avait écoutées avec mon NAIT2 ou mon NAIT3
mais bon clairement avec les 135 c'était magnifique
Système : Salon / Collection : Discogs
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image

Image
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

Bruno legast a écrit :Bien sur que cela joue, mais pour avoir fait des essais
En direct avec un Nait3, un 42,5/110, 32,5/hc/135 Puis 52/sc/135, je peux tout de même témoigner
Que le passage du 110 aux 135cb fut déterminant on passe, alors, d'un très agréable ronronnement
Et tout autre chose... Chez Naim 250 mini ?!!! Mais bon.
j'avais écrit "Nait 1 ou Nait 2", pas Nait 3 qui ne timbre pas du tout pareil. La hiérarchie détaillée ci-dessus ne me surprend donc pas. S'il est clair que les 135 (ou mieux, un 250) iront plus loin dans tous les registres, le prix n'est de très loin plus le même. Les LS3/5a n'étant pas faites pour sonoriser de grands espaces, l'homogénéité du couple Nait + LS3/5a est respectée. A moins que ces enceintes ne soient destinées à devenir le système d'écoute principal, il n'est pas forcément logique de leur adjoindre une cavalerie onéreuse
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

AAhhh ... qu'il est doux d'entendre enfin un avis raisonnable ...
... pas comme tous les autres pousse-au-crime, là ... :nonon: :nonon:
:mdr1:
Gérald

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai fait fonctionner des Rogers et des Kan 1 avec un Nait 2, puis un 140 puis des 135. L'amélioration était évidente à chaque étape. Mais dans 14 m² et à volume raisonnable, j'ai trouvé presque plus important de soigner le placement et la qualité des pieds d'enceintes. Pourquoi pas un 180 ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

:hello:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre