Ensemble XS au top sur BW série 800 (+ coup de g.....)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
sebast80
Membre minime

Re: Ensemble XS au top sur BW série 800 (+ coup de g.....)

Message par sebast80 »

viccos a écrit :j'ai eu l'occasion d'écouter les 802 sur un NaitXS un poil boosté à la Flatcap, et ça marchait vraiment bien. Bon, à l'époque je n'avais pas les SBLs, et peut-être les oreilles moins "fines" qu'aujourdhui, mais je parle de plaisir d'écoute : il était bien là.
Les 805 ne m'avaient pas fait le même effet.
Ah oui ! Les 802 carrément :| Moi qui pensait être déjà très optimiste avec des 804D, ça laisse un peu d'espoir et ça me conforte a minima dans mon intention d'écouter ce que ça peut donner. Une belle rencontre en perspective peut être :gene3:
Et puis je ne l'ai pas précisé mais mon optique est clairement de poursuivre ma montée en gamme chez Naim, et donc d'avoir des enceintes capables de rendre justice à ces futures evolutions mais tout en étant deja agréables et adaptées a mon système actuel. C'est en cela que les BW diamond me semblaient une piste a explorer (elle n'est pas la seule, loin s'en faut, et d'ailleurs cette semaine je vais "expertiser" la question des proac et apertura :cote: ).
Je ferai le cas échéant un chti CR.
A très vite.
Sébastien
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Tu as parfaitement raison Sébastien, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait de la meilleure manière d'opérer ... choisir des enceintes qui plaisent, bien sûr, mais qui ont également un fort potentiel permettant de rendre justice à l'évolution de l'électronique !

En cela, nous sommes plusieurs ici qui sauront te vanter la qualité des ProAc qui, certes, réclament un "minimum" en électronique pour les driver, mais par contre chanteront de mieux en mieux avec des électroniques qui dépasseront de très loin leur "catégorie" tarifaire ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Ah Oui [Modéré]...le magasin de fripes bien connu
Franchement à moins d'aimer les expériences masochistes, à fuir...
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

viccos a écrit :j'ai eu l'occasion d'écouter les 802 sur un NaitXS un poil boosté à la Flatcap, et ça marchait vraiment bien.
Salut Viccos, ils n'avaient pas planqué un 300 ou 500 derrière ? :mrgreen:
J'avais écouté les 803D drivé par un 200, bah ca marchait pas, le son
restait collé aux enceintes, grave pas tenu du tout.
Du son sortait néanmoins des enceintes :mrgreen:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Juste en passant, il me semble que Naim suggère des Ovator S-400 avec le Nait XS ... et elles accepteront les upgrades ultérieures ...
A creuser ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mode admin ON
Ayant reçu une plainte de l'établissement concerné et ne désirant pas que le forum devienne un site de règlement de compte avec comptabilité des droits de réponse, les messages pouvant être considérés comme diffamatoires ont été modérés.
Merci de ne pas oublier que nous sommes sur un espace public. Mais ce que vous échangez en mp ne nous regarde pas :mrgreen:
Mode admin Off
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ne jamais oublier qu'en face d'un vendeur, c'est toi le client qui a les euros dans la poche.
Quand je tombe sur un gros c... je le lui rappelle tout de suite.
Souvent ça le calme et là, je m'en vais...

Pour ce qui concerne la série 800, je possède des 805 Signature qui à part le tweeter, en terme de comportement général, doivent bien se comparer à des 805 Diamond.
Donc j'affirme haut et clair que tu n'auras aucun problème.

Toutefois...je me permettrais sans vouloir faire le vendeur moyen de rapporter ma très modeste expérience concernant cette superbe enceinte: à n'utiliser que "dans" une surface inférieure à 20 m2.
Au delà en effet les graves s'évanouissent...
Je les avais dans mon salon de 36 m2 et j'ai fini par les épauler d'un caisson de grave qui fonctionnait à merveille avec.
Néanmoins je les ai remplacées par des JMR Offrande Signature pour leur tweeter à ruban qui tient mieux la route que la version alu de mes BW et surtout pour leur capacité à reproduire du grave (l'encombrement n'est pas le même).
J'ai eu l'occasion de les prêter à un ami qui les a installées dans une petite pièce, assez étroite : magie, on aurait jamais pu penser à un tel comportement, du haut niveau !

Voilà, je voulais juste dire ça.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Et bien filip, tu chômes pas en ce moment ! :amen:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Je ne voudrais pas m'appeler "Modéré", ils sont trop nombreux sur ce topique :mdr1:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
sep
Membre cadet

Message par sep »

Bjr,
Je n'ai jamais eu à déplorer un tel accueil chez la troisième enseigne.
Ils ont toujours été sympa et pro avec moi. Tout mon système vient de chez eux.
Dommage pour eux.....
Sinon, l'association BW et naim est très bien, j'ai eu à mes débuts, Le nait xs avec flatcap et BW 703.
Que du plaisir !
Bonne journée à tous.
Paul
Modifié en dernier par sep le 23 janv. 2013, 14:24, modifié 1 fois.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
pierre123
Membre poussin

Message par pierre123 »

Ce n'est que mon avis mais on est là pour ça...
Je serais a priori un peu plus prudent sur le XS (que je possède depuis quelques années) associé à la série 800 (que je ne connais pas).
Sur mes petites CM1, il m'a fallu passer au Nait XS pour avoir un son "plein" et une bonne maîtrise des lignes de basses.

De mon point de vue le XS sur la série 800 devrait être plutôt être considéré comme une étape. Mais cela semble correspondre à ton projet...
Sinon, AMHA la série CM est plus en cohérence avec le Nait XS.

Il serait sans doute intéressant de faire des écoutes pour définir quel mariage ampli-enceintes te semble le plus cohérent, même si tu y vas ensuite par étapes?
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

sep a écrit :Bjr,
Je n'ai jamais eu à déplorer un tel accueil chez la troisième enseigne.
Ils ont toujours été sympa et pro avec moi. Tout mon système vient de chez eux.
Dommage pour eux.....
Sinon, l'association BW et naim est très bien, j'ai eu à mes débuts, Le nait xs et BW 703.
Que du plaisir !
Bonne journée à tous.
Paul
Ben , ta vu la " bobine que ta ? faut pas rigoler ....le vendeut doit pas la mener large ! :(

bonne journée Sep ...( Maïher ...? )
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Mykeul a écrit :
viccos a écrit :j'ai eu l'occasion d'écouter les 802 sur un NaitXS un poil boosté à la Flatcap, et ça marchait vraiment bien.
Salut Viccos, ils n'avaient pas planqué un 300 ou 500 derrière ? :mrgreen:
J'avais écouté les 803D drivé par un 200, bah ca marchait pas, le son
restait collé aux enceintes, grave pas tenu du tout.
Du son sortait néanmoins des enceintes :mrgreen:

Même pas !! 2 secondes avant on avait branché 300 / 252 sur des monitor audio, ça fonctionnait à peine mieux que le NaitXS.
Ce petit machin derrière les 802 m'a donné de très bonnes sensations !!

Je parle bien de sensations, de plaisir ressenti, sur le moment je n'ai vraiment pas cherché la petite bête (positionnement, profondeur, etc). Et il y avait une belle énergie.

Bon, faut être franc du collier, sur tous les critères ci-dessus, ce que j'ai entendu de mieux, c'est chez toi :mrgreen:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Comment expliquer qu'un membre du forum a été obligé de prendre un NAP500 pour faire fonctionner correctement ses BW802 ?
Donc un XS pour des BW802, j'ai de gros doutes.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
viccos
Membre junior

Message par viccos »

micwatch a écrit : Donc un XS pour des BW802, j'ai de gros doutes.
Je suis clair depuis le début : je relate mon expérience, avec "mes oreilles du moment".
A chacun de remettre en perspective selon son expérience personnelle.
Verrouillé