Ensemble XS au top sur BW série 800 (+ coup de g.....)
- fbmw
- Membre junior
Re: Ensemble XS au top sur BW série 800 (+ coup de g.....)
Bonjour,
Moi j'ai des 804s avec un 202/200/hicap et ça marche trés bien mais plus on monte en gamme meilleur sera le rendu. Les B&W aiment bien le courant ... Pour le xs, un peu moins puissant, je pense que ça devrait le faire en fonction de la pièce d'écoute si elle n'est pas trop grande mais à mon avis c'est quand même le minimum de chez minimum.
Par contre, j'ai ressenti une sécheresse un peu trop prononcée avec le câble Naca5. C'est trés dynamique, tendu mais limite un peu fatiguant dans le haut du spectre. Donc selon moi, le cablâge est à soigner également. Pour ma part je suis toujours à la recherche de câbles hp principalement pour adoucir un peu mon système et je vais essayer du MPC la semaine prochaine ... A suivre.
Cdlt.
Fbmw.
Moi j'ai des 804s avec un 202/200/hicap et ça marche trés bien mais plus on monte en gamme meilleur sera le rendu. Les B&W aiment bien le courant ... Pour le xs, un peu moins puissant, je pense que ça devrait le faire en fonction de la pièce d'écoute si elle n'est pas trop grande mais à mon avis c'est quand même le minimum de chez minimum.
Par contre, j'ai ressenti une sécheresse un peu trop prononcée avec le câble Naca5. C'est trés dynamique, tendu mais limite un peu fatiguant dans le haut du spectre. Donc selon moi, le cablâge est à soigner également. Pour ma part je suis toujours à la recherche de câbles hp principalement pour adoucir un peu mon système et je vais essayer du MPC la semaine prochaine ... A suivre.
Cdlt.
Fbmw.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- philhifi
- Membre vétéran
A défaut d'être appréciés , ils ont l'air (de nous lire ?) de se tenir au courant !!!filip-63 a écrit :Mode admin ON
Ayant reçu une plainte de l'établissement concerné et ne désirant pas que le forum devienne un site de règlement de compte avec comptabilité des droits de réponse, les messages pouvant être considérés comme diffamatoires ont été modérés.
Merci de ne pas oublier que nous sommes sur un espace public. Mais ce que vous échangez en mp ne nous regarde pas![]()
Mode admin Off

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Oui, mais avec...modération.philhifi a écrit :A défaut d'être appréciés , ils ont l'air (de nous lire ?) de se tenir au courant !!!y aurait il une "taupe" sur le Fofo ???
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Phil,philhifi a écrit : A défaut d'être appréciés , ils ont l'air (de nous lire ?) de se tenir au courant !!!y aurait il une "taupe" sur le Fofo ???
Aucune "taupe" à mon avis, mais l'un des deux propriétaires de l'enseigne au moins nous rend visite de temps à autre.
Je me souviens même d'un débat avec lui sur le produit SONOS ... resté franc et pourtant courtois ... donc on peut tous, comme je l'avais déjà dit plus haut, "avoir nos mauvais jours " ... même le client qui rapporte une mauvaise expérience était peut être lui aussi ce jour-là "dans un mauvais jour" ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- philhifi
- Membre vétéran
Pour la taupe (
Gérald) , je plaisantais (en plus , le dernier inscrit a choisi ce pseudo , oouups !!!) , mais en tout cas , ils sont très réactifs , ou alors un coup de chance et il passait par là ce jour là !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre senior
bonsoir ,
sur les 802 d et 802di : je confirme la différence de tonalité et d'exigence en aplification
j'ai eu la chance de les écouter toutes les deux simultanément et sur du naim avec plusieurs amplifications : le 250.2 voir plus pour la première et le 200 suffisant pour la seconde , xs aussi je pense après bien sur c'est le genre d'enceinte plus tu les équipes derrière : plus cela pousse
mais après il y a la pièce , le niveau auquel tu écoutes .
La dernière génération est en tout cas plus facile et plus vivante à niveau modére
en tout cas vas les ecouter et fais toi ton opinion
pour les modérés : sorry à l'administrateur : je préfère les échanges sur le fofo à cette enseigne
dossier clos
jdesark
sur les 802 d et 802di : je confirme la différence de tonalité et d'exigence en aplification
j'ai eu la chance de les écouter toutes les deux simultanément et sur du naim avec plusieurs amplifications : le 250.2 voir plus pour la première et le 200 suffisant pour la seconde , xs aussi je pense après bien sur c'est le genre d'enceinte plus tu les équipes derrière : plus cela pousse
mais après il y a la pièce , le niveau auquel tu écoutes .
La dernière génération est en tout cas plus facile et plus vivante à niveau modére
en tout cas vas les ecouter et fais toi ton opinion
pour les modérés : sorry à l'administrateur : je préfère les échanges sur le fofo à cette enseigne
dossier clos
jdesark
-
- Membre minime
pasadena a écrit :Oui, mais avec...modération.philhifi a écrit :A défaut d'être appréciés , ils ont l'air (de nous lire ?) de se tenir au courant !!!y aurait il une "taupe" sur le Fofo ???

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- Mykeul
- Membre senior
Oula, ca devait bouchonner sévèrementviccos a écrit :Même pas !! 2 secondes avant on avait branché 300 / 252 sur des monitor audio, ça fonctionnait à peine mieux que le NaitXS.

Avez vous essayé le 252/300 sur les 802 ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre minime
J'en ai d'abord discuté avec Filip (qui me pardonnera la sensation de déjà vufilip-63 a écrit :Mode admin ON
Ayant reçu une plainte de l'établissement concerné et ne désirant pas que le forum devienne un site de règlement de compte avec comptabilité des droits de réponse, les messages pouvant être considérés comme diffamatoires ont été modérés.
Merci de ne pas oublier que nous sommes sur un espace public. Mais ce que vous échangez en mp ne nous regarde pas![]()
Mode admin Off

[et après promis je fais mon CR des écoutes de ce soir sur NaitXS/804d !

il ne s'agissait pas d'un "règlement de compte", ça allait plus loin que ça. Je suis juste passionné, comme bon nombre d'entre nous. Cette passion que j'ai pour la musique et pour les système capables de bien la reproduire, elle me fait du bien, elle est une de ces choses qui m'aide à supporter le stress du boulot, les contrariétés diverses de la vie, elle participe de mon bonheur personnel. Quand je lis ce forum c'est avec plaisir et envie, et c'est pour moi carrément du bonheur quand je prends contact avec des auditorium, que j'échange avec eux et qu'ensuite je fais des écoutes. Je n'ai pas 36 passions et celle-là m'est d'autant plus précieuse.
Alors quand cette personne de [auto-modération] est venue m'asséner d'emblée ses sentences ironiques et méprisantes, à l'encontre non pas d'un produit mais bien de ma personne et de mes interrogations, cette personne là a purement anéanti mon plaisir en s'arrogeant le droit de juger et surtout de mépriser. Il n'est pas besoin d'avoir beaucoup vécu pour savoir à quel point il peut être blessant de s'en prendre à la passion de quelqu'un.
Je n'ai pas voulu "régler mes comptes" avec quelqu'un qui aurait un conflit avec moi (les vrai conflits je les gère en direct) ; j'ai par contre été blessé dans ma passion, sans comprendre les raisons de ce mépris, et j'ai voulu partager ce sentiment avec d'autres passionnés. Je tenais à cette précision pour n'être pas mal compris dans mes intentions.
J'ajoute que je ne les ai pas accusés de malhonnêteté ni d'être des escrocs ou ce genre de choses. Je ne me suis pas prononcé sur le fond, mais sur la forme. Leur accueil a été déplorable et désobligeant, je n'ai pas aimé et je l'ai partagé avec vous. Ils n'aiment pas ? Soit. Sauf que je ne suis manifestement pas le seul à avoir eu ce sentiment désagréable d'être pris pour un ..., et (puisquils nous lisent) qu'ils devraient dès lors procéder à quelques remises en cause

Pour mon CR de mes écoutes de ce soir chez Elecson (super réactifs, sympa et disponibles - eh, pas de modération là, j'dis du bien

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- amothm
- Membre senior
On est de plus en plus, partout, pris pour ce que l'on est pas toujours...
Faut s'y faire, mais il est bon de percer le furoncle et de pratiquer le hurlement primaire...
Faut s'y faire, mais il est bon de percer le furoncle et de pratiquer le hurlement primaire...
- CME
- Membre émérite
On est nombreux alors Gérald, à être tombés sur "un mauvais jour"... ou alors il en a de nombreux...GVTahiti a écrit :Salut Phil,philhifi a écrit : A défaut d'être appréciés , ils ont l'air (de nous lire ?) de se tenir au courant !!!y aurait il une "taupe" sur le Fofo ???
Aucune "taupe" à mon avis, mais l'un des deux propriétaires de l'enseigne au moins nous rend visite de temps à autre.
Je me souviens même d'un débat avec lui sur le produit SONOS ... resté franc et pourtant courtois ... donc on peut tous, comme je l'avais déjà dit plus haut, "avoir nos mauvais jours" ... même le client qui rapporte une mauvaise expérience était peut être lui aussi ce jour-là "dans un mauvais jour" ...
En tout cas ta modération t'honore... tu cherches pas un job d'admin des fois...

XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre minime
Effectivement, je ne prendrai aucune décision sans avoir écouté les s400. Mais c'est juste pas évident de trouver des auditoriums qui les présentent... Selon l'audio distribution (que j'avais contactée avant de "monter à la capitale"), aucun établissement n'avait pris la peine de les écouter en région parisienneGVTahiti a écrit :Juste en passant, il me semble que Naim suggère des Ovator S-400 avec le Nait XS ... et elles accepteront les upgrades ultérieures ...
A creuser ??

P.S.: pour mon CR de ce soir sur les 804d, je m'y colle demain

- GVTahiti
- Membre émérite
Echaudés sans doute par le succès ... relatif ... des S-600 ...sebast80 a écrit : aucun établissement n'avait pris la peine de les écouter en région parisienne![]()
Détour d'autant plus recommandé qu'il y a a Bordeaux une paire d'occase noire de moins d'un an qui s'offre à son prochain acquéreur pour 2750€ aux dernières nouvelles ... à ce prix, c'est vraiment un cadeau !!sebast80 a écrit :J'ai vu qu'un auditorium sur Bordeaux les faisait, et j'ai l'occaz d'aller dans cette ville fin février ; si Madame veut bien qu'on fasse un détour![]()
Gérald

- timusch
- Membre junior
sebast80 a écrit :filip-63 a écrit :Mode admin ON
Mode admin Off

Soit, je me posais moi-même la question si c'était correct et le magasin a apporté lui-même la réponse. Le client, chez eux n'est pas roi mais payeur uniquement.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- filip63
- Administrateur
Je pensais que vous auriez l'intelligence de passer à autre chose. On ferme.