HDX à l'usage ... petites et grandes questions ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: HDX à l'usage ... petites et grandes questions ...

Message par GVTahiti »

HDX est NDX sont noirs comme du jus de chiques ... mais toi, tu es très clair ! :super:
:hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

ikoun a écrit :
LINCAL a écrit :Je n’ ai pas encore compris la différence entre serveur (HDX) et streamer (NDX) puisque le HDX SSD lit la musique sur un NAS ou sur un DD relié en USB sur la box ?????
:amen:
Le HDX est un serveur. Il rip et est à même non seulement de gérer une base de données de ce qu'il a en mémoire mais peut la "proposer" aux autres machines (le HDX jusqu'à 6) sur le réseau.

Le NDX est un streamer. Il va chercher la musique stockée sur des serveurs. La lit en local sur le système où il est installé. Il ne permet pas de modifier une base de donnée comme c'est possible avec le HDX. Le soft "Nserve" (pas l'appli) permet de gérer les services de la machine. Par contre, il fait "DAC", on peut lui brancher une source numérique qu'il convertira pour le système où il est installé.

Je ne sais pas si c'est assez clair :(
Ok c'est clair :1010:
Donc bien plus de possibilité alors !
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Depuis le temps que nous sommes un (tout) petit nombre à répéter que le HDX, c'est ... grand !
:1010: ... enfin ... 9,5 ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

LINCAL a écrit : Donc bien plus de possibilité alors !
Oui, il fait tout sauf DAC (il stream aussi) ;) et cuire les frites ...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :et cuire les frites ... [/size]
Normal, les doigts tout gras sur l'écran tactile, ça le fait pas !! :roule:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et, pour info, j'ai retrouvé la facture de mon HDX qui mentionne un changement de carte PCI ... :super:
Gérald

lol750
Membre minime

Message par lol750 »

Bonjour à tous <:)

Je possède un superuniti et j avoue ne pas vouloir me prendre la tête avec le Pc.

Je recherche donc un serveur pour ripper mes cd et récupérer ma musique télécharger.
Le hdx à l air idéal .(sauf le prix )

Étant donné que le superuniti possède un écran,est ce que je peux zapper le hdx et me tourner vers le uniti n serve??(à part l écran ,je crois qu il n y a pas d autres différences entre ces 2 serveurs).
Merci
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

lol750 a écrit : Je recherche donc un serveur pour ripper mes cd et récupérer ma musique télécharger.
Le Userve fera cela parfaitement. Avec un Superunity, ce sera vraiment très bien avec un minimum d'encombrement ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

Merci pour la reponse ;)

Je viens de voir ce modele RipNAS HFX solid même principe que le uniti serve mais carrément moins cher,les retours sont très bon.
À voir.
Merci
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve pas mal de défauts aux serveurs Naim.
En fait j'ai l'impression qu'ils commencent à accuser leurs âge en terme de conception.
Le fait de pouvoir stocker des fichiers provenant de différentes sources sur le répertoire "download" est un vrai plus apparu l'année dernière. Mais il est toujours impossible de modifier des informations de ces fichiers. Du coup l'ouverture vers des fichiers en haute définition est limitée.
Le support des métadonnées (les tags) est très mauvais sur le format AIFF. Et pour avoir comparé le format AIFF avec le Flac, y'a pas photo sur la qualité.
Bref, je trouve la solution trop chère et trop limitée.
J'attend la fin de la garantie pour cracker le mot de passe admin et mettre les mains dedans.
Je tâtonne et je cherche la solution idéale, je ne trouve pas. Mais je dois avouer que le ripnas est séduisant.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

nostromo74 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve pas mal de défauts aux serveurs Naim.
En fait j'ai l'impression qu'ils commencent à accuser leurs âge en terme de conception.
Le fait de pouvoir stocker des fichiers provenant de différentes sources sur le répertoire "download" est un vrai plus apparu l'année dernière. Mais il est toujours impossible de modifier des informations de ces fichiers. Du coup l'ouverture vers des fichiers en haute définition est limitée.
Je ne vois pas en quoi l'ouverture des fichiers HD est limitative ? Ces dits fichiers sont correctement "tagés" en tt cas, je n'ai jamais eu le problème avec ce type de fichier ... quid ?
nostromo74 a écrit :Le support des métadonnées (les tags) est très mauvais sur le format AIFF. Et pour avoir comparé le format AIFF avec le Flac, y'a pas photo sur la qualité.
Les naim rippent en "wave" et on peut modifier les tag des fichiers rippés en interne. Cher oui mais bon... un ordi a quelle durée de vie ?
nostromo74 a écrit :J'attend la fin de la garantie pour cracker le mot de passe admin et mettre les mains dedans.
Je tâtonne et je cherche la solution idéale, je ne trouve pas. Mais je dois avouer que le ripnas est séduisant.
Crdt
Bon courage pour aller trifouiller là dedans, si vous en avez la compétence, bravo ;-) :super:
<:)
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

nostromo74 a écrit :
Mais il est toujours impossible de modifier des informations de ces fichiers. Du coup l'ouverture vers des fichiers en haute définition est limitée.

Crdt
Pas de problème pour modifier les métadonnées générées par le HDX SSD, par contre certaine pochettes n'apparaissent pas venant d'Itunes :nono:

Les fichiers HD en 24/192 ne posent aucun souci :nonon:
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit :Pour ma part, je trouve pas mal de défauts aux serveurs Naim.
...
J'attends la fin de la garantie pour cracker le mot de passe admin et mettre les mains dedans.
Ben oui, moi, c'est pareil : je trouve que pour "sortir" 2x80w, le 250.2 est vachement trop cher ... et on trouve les même watts - voire un peu plus - pour moins du cinquième de son prix ...
Naim or not Naim ... that's the question ... and it's your option !!

Je rejoins totalement Ikoun ... la solution est fiable, et - si elle est chère - c'est précisément aussi pour pouvoir exonérer les béotiens que nous sommes - enfin certains - de tout souci de "technique informatique" ... pour lesquels nous n'avons pas la compétence que d'aucun, dont je fais partie, ne veulent en aucun cas acquérir ... quitte à payer pour s'en exonérer !

Chacun voit midi à sa porte et peut donc - heureusement - choisir "sa" meilleure solution !!
Elle est pas belle la vie ? :super:
Gérald

nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

LINCAL a écrit :
nostromo74 a écrit :
Mais il est toujours impossible de modifier des informations de ces fichiers. Du coup l'ouverture vers des fichiers en haute définition est limitée.

Crdt
Pas de problème pour modifier les métadonnées générées par le HDX SSD, par contre certaine pochettes n'apparaissent pas venant d'Itunes :nono:

Les fichiers HD en 24/192 ne posent aucun souci :nonon:
Vous arrivez à insérer dans le système Naim des informations concernant des fichiers HD, comment ? je n'ai aucune option qui le propose dans n-serve.app, j'ai raté un truc ?
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

nostromo74 a écrit :Le support des métadonnées (les tags) est très mauvais sur le format AIFF. Et pour avoir comparé le format AIFF avec le Flac, y'a pas photo sur la qualité.
Les naim rippent en "wave" et on peut modifier les tag des fichiers rippés en interne. Cher oui mais bon... un ordi a quelle durée de vie ?
nostromo74 a écrit :J'attend la fin de la garantie pour cracker le mot de passe admin et mettre les mains dedans.
Crdt
Bon courage pour aller trifouiller là dedans, si vous en avez la compétence, bravo ;-) :super:
<:)[/quote]

Pas limitative mais limitée.
Visiblement, on ne peut pas modifier les métadonnées des fichiers sur le répertoire "download", on ne peut modifier que les métadonnées des fichiers qui ont été rippés. Donc je ne peux pas utiliser le système Naim d'indexage des fichiers pour les fichiers downloadés, mais j'ai peut être raté un truc. Comme le support des métadonnées des fichiers au format AIFF est mauvais (là aussi j'ai p'têt raté un truc), je dois passer au format FLAC, mais je trouve que la qualité est moins bonne, même sans compression.
Tout ce que je veux, c'est utiliser le software de l'unitiserve pour gérer les informations de mes fichiers musicaux, quelquesoient leurs provenances et leurs formats.
Et pour trifouiller là dedans, toutes les métadonnées sont dans une base SQL server 2000, c'est un peu comme Excel (quelques ch'tites différences) mais pas besoin d'être un prix Nobel pour comprendre. En tous cas quelqu'un qui comprend les combinaisons possibles Alim Naim/ampli doit pouvoir y arriver.
L'UnitiServe n'est pas un produit Naim mais un produit DigiFI avec un boitier Naim. Carte mère Asus, alim externe chinoise, zindows xp embedded, cpu intel pentium II, bref c'est un peu comme l'Aston Martin Cygnet, y'a foutage de gueule. Si j'achetai de la hifi pour le logo, j'acheterai Bling & Olufsen, j'attend un certain standard de qualité des composants quand j'achète Naim, pas du made in taiwan rebadgé. Je ne voudrais pas que la marque prenne le chemin de B&W avec des PM1 en plastique assemblées en Chine à 3000 roros la paire.
J'peux aussi faire dans l'ironique, j'ai une Bentley à vendre. Elle ressemble furieusement à une vieille Pigeot 504 pickup mais y'a un gros B sur la calandre, c'est donc bien une Bentley, si ça vous interresse. Pas d'ennuis mécaniques, pas de soucis, 100 % fiable. J'fais un bon prix.

Crdt
Thule IA 350 b
Répondre