nostromo74 a écrit :Le support des métadonnées (les tags) est très mauvais sur le format AIFF. Et pour avoir comparé le format AIFF avec le Flac, y'a pas photo sur la qualité.
Bref, je trouve la solution trop chère et trop limitée.
Les naim rippent en "wave" et on peut modifier les tag des fichiers rippés en interne. Cher oui mais bon... un ordi a quelle durée de vie ?
nostromo74 a écrit :J'attend la fin de la garantie pour cracker le mot de passe admin et mettre les mains dedans.
Je tâtonne et je cherche la solution idéale, je ne trouve pas. Mais je dois avouer que le ripnas est séduisant.
Crdt
Bon courage pour aller trifouiller là dedans, si vous en avez la compétence, bravo

[/quote]
Pas limitative mais limitée.
Visiblement, on ne peut pas modifier les métadonnées des fichiers sur le répertoire "download", on ne peut modifier que les métadonnées des fichiers qui ont été rippés. Donc je ne peux pas utiliser le système Naim d'indexage des fichiers pour les fichiers downloadés, mais j'ai peut être raté un truc. Comme le support des métadonnées des fichiers au format AIFF est mauvais (là aussi j'ai p'têt raté un truc), je dois passer au format FLAC, mais je trouve que la qualité est moins bonne, même sans compression.
Tout ce que je veux, c'est utiliser le software de l'unitiserve pour gérer les informations de mes fichiers musicaux, quelquesoient leurs provenances et leurs formats.
Et pour trifouiller là dedans, toutes les métadonnées sont dans une base SQL server 2000, c'est un peu comme Excel (quelques ch'tites différences) mais pas besoin d'être un prix Nobel pour comprendre. En tous cas quelqu'un qui comprend les combinaisons possibles Alim Naim/ampli doit pouvoir y arriver.
L'UnitiServe n'est pas un produit Naim mais un produit DigiFI avec un boitier Naim. Carte mère Asus, alim externe chinoise, zindows xp embedded, cpu intel pentium II, bref c'est un peu comme l'Aston Martin Cygnet, y'a foutage de gueule. Si j'achetai de la hifi pour le logo, j'acheterai Bling & Olufsen, j'attend un certain standard de qualité des composants quand j'achète Naim, pas du made in taiwan rebadgé. Je ne voudrais pas que la marque prenne le chemin de B&W avec des PM1 en plastique assemblées en Chine à 3000 roros la paire.
J'peux aussi faire dans l'ironique, j'ai une Bentley à vendre. Elle ressemble furieusement à une vieille Pigeot 504 pickup mais y'a un gros B sur la calandre, c'est donc bien une Bentley, si ça vous interresse. Pas d'ennuis mécaniques, pas de soucis, 100 % fiable. J'fais un bon prix.
Crdt